Index du forum >> La guitare >> LES PAUL
LES PAUL - Page 4
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 31/03/2016 à 19h25
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, Attention pas confondre probucker avec Burstbucker de chez Gibson^^
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 31/03/2016 à 19h30
- par micka-yels
-
Pays : France
Guitare : squier strat / catania carmelo era 1 / épiphone les pauls
Ampli : marshall MG30CFX - salut,
les probucker d'épiphone sont des copies des bustbucker?
parce que la sheratone me plait bien
Dans le magasin ou je l'ai vu sur toulon ils disent quelle a des micro alnico classic ... je ne m'y retrouve plus mdr ^^
http://steelmusic.fr/guitare-es/sheraton-ii-vint-sunburst-gld-hdwe-269.html?search_query=epiphone+sheraton+2+pro&results=4
- Posté le 31/03/2016 à 19h34
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Si on en lit certains retour les probucker de chez epi aurais tendence a ce rapprocher des Burstbuckers de chez gibi, mais je n'ai jamais essayer c'est dernier ^^ donc.., les 57 par contre sont top .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 31/03/2016 à 19h55
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - PS,j'ai remonter le topic et donc si tu est fan de slash, niveau spec , c'est quand même la Tribute qui colle le plus au registre , mais bon on a le droit de changer d'avis et vue que tu te pose pas mal de question , je serai toi j'irais dans ton mag ^^et j'essayerai ça me paraît plus sage dans ton cas
- Posté le 31/03/2016 à 20h01
- par micka-yels
-
Ampli : marshall MG30CFX - d'accord :)
merci yan
mais la seul chose qui me fais hésiter sont les micros :s
gib 57 sur la paul et probucker sur la sheratone
quelqu'un peut me dire quel sont les différence entre les deux?
merci :)
- Posté le 08/04/2016 à 16h48
- par micka-yels
-
Ampli : marshall MG30CFX - Salut
et voila, je l'ai ... enfin!!!! :)

franchement elle est super niveau son bah sa envoi comparé a ma squier strat
par contre je crois qu'elle as un petit problème le micro manche bouge quand on le touche mais bon.
Merci pour vos conseil et bonne gratte
- Posté le 08/04/2016 à 19h24
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut,
^^, pour le mic y'a pas a s'inquiété c'est normal , c'était pareil sur la mienne , tant qu'il n'y a pas de buzz et que le son et la ,pas de soucis , de même pour le cache de l'encadrement du micro , il peut arriver qu'il s' écarte un peut avec temps :)
- Posté le 08/04/2016 à 20h48
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Ohhh mon ampli lol
T'as essayé d'enlever la plaque derrière ?
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 08/04/2016 à 21h29
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - C'est normal que tes hambuckers bougent en pression du doigt, surtout en avant/arrière car ils sont fixé avec deux pattes semi-flexibles:

Par contre ils ne doivent pas bouger quand tu secoues la guitare sinon effectivement c'est un vrai problème
Un ampli pourri pas cher, avec ou sans plaque arrière reste un ampli pourri pas cher
T'a une LP et une strat maintenant je te recommande pour ton prochain achat d'investir dans un ampli, celui que tu a est vraiment typé débutant
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 08/04/2016 à 23h51
- par micka-yels
-
Ampli : marshall MG30CFX - Salut :)
pour l'ampli je n'ai pas enlevé la plaque arrière puisque je ne savais même pas qu'on le pouvait ^^" qu'est-ce que sa change?
mon prochain achat ce feras pas avent longtemps ^^" la LP m'a coûté 500€ grâce au déstockage de woodbrass et il me reste juste de quoi payer le luthier pour ma catania carmelo dont le corps s'affaissait
- Posté le 09/04/2016 à 21h12
- par alainisa59
-
Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1 - Trop belle ta gratte. .
Pour l'ampli j ai commencé avec le même que toi. ..et.. Dès que j ai pu je l'ai changer après tout depend ce que tu joues..si il te convient tant mieux. ..par la suite si tu peux je te conseille ampli à lampes...j ai déjà commandé chez Woodsbrass. .c est comme thooman beaucoup de choix...de quoi se faire plaisir Lol. .

Bonne gratte
Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
- Posté le 10/04/2016 à 09h14
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - ça change légèrement le son et j'aime mieux le son sans la plaque.
Après l'ampli ne me sert que de HP vu que j'ai tout le temps le multi effet de branché donc pour l'instant il me va bien mais tout dépend de ce que tu joues et de l'utilisation que tu en fait.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 10/04/2016 à 13h55
- par micka-yels
-
Ampli : marshall MG30CFX - bah j'essais de me rapprocher du son de slash et la je met: gain10 bass8 middle3/4 treble7 volume6/7 réverb spring (vers le milieu de la fleche) et du delay (le bouton au tout dédut de la fleche) en OD2 et la le son est vraiment cool je trouve pour l'intro de sweet child o mine
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 17 personnes en ligne sur le forum (17 visiteurs)