Index du forum >> Guitares >> LTD EC- 1000 deluxe

LTD EC- 1000 deluxe

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Bonjour a toutes et tous
    Voici une présentation de cette guitare ltd ec 1000 Deluxe












    CARACTERISTIQUES
    Corps en acajou
    Table erable flammée
    Manche 3 pièces collé en acajou
    Touche palissandre
    Frette type jumbo
    Accastillage chromé
    Mécaniques Gotoh a bloquage
    Cordier TonePros T3B-T
    Chevalet TonePros T1Z
    1 micro double bobinage Seymour Duncan JB (chevalet)
    1 micro double bobinage Seymour Duncan 59 (manche)
    Sélecteur 3 positions

    LUTHERIE
    Manche en acajou, 24 cases, avec incrustation du modèle a la douzième case qui propose un excellent confort de jeu( assez fin) , il possède un renfort sous la tête pour offrir plus de solidité, le reste de la lutherie et notamment son corps acajou,et sa table en érable flammée est du même niveau , avec deux parties incurver sur le corps a l'arrière , au niveau du talon , pour facilité l'accès au aigus et une sur le bas de la table , pour plus d'aisance au niveau du ventre , pour la position près du corps, de plus son ergonomie en fait d'elle une guitare assez légère pour une LP.

    ELECTRONIQUE
    Cette EC 1000 et équipé de deux seymour duncan (qui ne sont plus a présenter) , un JB en position chevalet et un 59 en position manche et ça envoi du son!, le reste trois potentiomètres qui sont assez progressifs , volume et tonalité.

    SONORITE
    C'est du costaud , on peut abordé tous ce qui est rock , hard , les micros font très bien le job, pour les plans Metal , il faudra s'orienté vers le modèle équipé en EMG actifs.

    FINITIONS
    Je trouve cette guitare très bien fini , pas de superflux , on sen vraiment que l'on a de la qualité entre les mains.


    CONCLUSION
    En conclusion, c'est une gratte que je conseille fortement a tous les amateurs de LP, vous y trouverais votre compte , pas de doute la dessus !
    Je l'ai acheter d'occasion(quasi neuve), en remplacement de mon ancienne epiphone pour 490 euros ,( un coup de bol , car pas si facile a trouver ), les prix en occase se situ autour des 600 euros et 800 pour les modèles a la finition un peut plus luxueuse( repère de touche en abalone , ainsi que sur le contour de la guitare)

    Voici un nouveau petit test sonore avec ampli Blackstar ht5 :

    clair et sature, pour le sature( :gain 10h/v 10h/bass 11h/middle 2h/treble 3h)


    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Elle est zolie ta gratte bravo , t'as fait koi de la tribute?
    Juste une remarque était tu sur qu'elle était accordée pour ta petite démo en son clair, fort sympathique au demeurant? heureux
    Pourquoi avoir changé la tribute? Elle était pas si bien que ça finalement? pasqu'au niveau des specs on est kif entre les deux. Je te demande parce que tu m'avais presque donné envie d'en tester une bravo bravo

    Je la trouve quand même plus à l'aise en saturé, à moins que cela ne vienne de la prise se son. (je confirme mon impression de désaccordage, et c'est pas toi qui joue à côté bravo bravo bravo )

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Juste une remarque était tu sur qu'elle était accordée
    Même remarque et constatation de mon coté wink

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Là ,t'es dure ..

    Par contre ,bien que LTD soit une bonne marque , et que l'égout et les caniveaux ne se discutent pas , perso , je ne les trouve pas belles .
    ça vaut pas l'esthétique d'une bonne vieille LP GIBSON redface
    Je préfère ça ,à choisir, certainement moins bien niveau qualité ( quoi que wink ) redface
    http://www.chapmanguitars.co.uk/guitars/ml-2/

    écart de 1000£ entre les deux ( ML-2 VS Gibson LP )
    https://www.youtube.com/embed/p_Yc79wm32s
    Plus ça :
    https://www.youtube.com/embed/Qjc1lgb_jTQ
    ça se passe de commentaires wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • @ Michel
    je confirme mon impression de désaccordage, et c'est pas toi qui joue à côté bravo bravo bravo )

    Exact wink un peut bas sur mi et la , j'ai fait sa un peut rapidos , je vais refaire le clair , pas énorme non plus , mais la prise de son écrase aussi, fin pas bien grave ,sinon a côté oui wink

    Pour cette ec-1000 , je lorgner dessus au moment ou j'ai voulu me prendre une lp , mais un peut cher y'a quelques mois, donc j'avais fait le choix de la raison en prenant la tribute , qui est une excellente guitare !, est la, super occase avec cette ltd a 500 euros j'ai sauté dessus , après celle ci a un peut plus de confort , , c'est vraiment purement subjectif , l'autre m'aller bien aussi wink ,car la tribute avec ses 57 elle vibre , très bonne gratte que j'ai pas mi longtemps a revendre:-)


    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • T'as pas voulu taper dans une ESP plutôt ? ça doit pas être le même prix aussi remarque

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Mon yan, tu est devin ! J'ai moi aussi une ESP LTD mais le modèle 1000 STBC et c'est une vraie merveille j'en suis vraiment super content !

    Que ce soit au niveau des micros, de la touche du manche, tout est parfait love

    La nouvelle que j'espère me prendre était aussi une ESP mais je vais taper dans les modèles LP justement, vu que la mienne a une forme SG.

    C'est un détail mais l’esthétique des grattes ESP me séduit, j'aime bien le design et la forme des grattes, c'est pas ce qui fait le son d'une gratte mais ça compte heureux

    Voilà celle que j'ai actuellement :


    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • @will : moi aussi je suis assez fan des chapmann, en plus j'aime bien ce mec, je pense que niveau qualité, c'est fait en Corée je crois, on doit avoir ce qui faut. Bizarrement, je préfère les copies de télé que celles de lp. Si tout va bien premier trimestre j'espère pouvoir en faire péter une love
    Ltd fait aussi de très bonnes grattes, j'ai essayé des lp, je trouve qu'elles sont un poil trop modernes au niveau du son, même avec les SD, mais c'est très subjectif hein wink, chez eux je suis beaucoup plus attiré par la forme sg
    Après ESP c'est quand même beaucoup plus cher.

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Si tout va bien premier trimestre j'espère pouvoir en faire péter une
    bravo bravo bien vue wink
    La SG LTD est beaucoup plus belle que la LP ,(je trouve) ,le petit coté asymétrique des 2 pans donne un truc en plus ,la seule chose qui choque en réalité sur les LP Chapman c'est le manque de cordier comme Gibson wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Moi c'est plus le manque du binding sur le manche. Après il y à plein de secs communes avec les guitares de Mickael kelly, cela ne m'étonnerais pas qu'elles soient faites pas loin, parce que la lp avec cordes traversantes et micros fixés directement dans le corps sont typiques des MK
    https://www.michaelkellyguitars.com/fr/

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • ça fait moins moche sur une STRAT ou Télé je trouve wink
    La Strat c'est comme ça déjà , le vibrato planque la misère heureux heureux heureux

    Le Binding peut se mettre à part wink

    Dit moi Michel que tu vas prendre la Télé Bleue love love love love ? je kiffe trop wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • @ Rockeur , elle est top ta SG!

    J'ai refait un petit test sonore , sur le premier la guitare ce désaccordé en jouent, sur les corde mi et la en fait , j'ai reçu la guitare dont celle-ci (les cordes)venait d'être remplacer , mais mal monter , pourtant méca a blocage ), enfin problème rectifier , pas bien méchant , désolé du désagrément .

    https://soundcloud.com/user-626440454-201181900/test-ec-1000 ( sature : V 10h/Gain 10h/ Bass 11h / Middle 2h/ treble 3h)

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • C'est beaucoup mieux YAN bravo bravo bravo
    You Shook Me ALL NIGHT LONG wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • wink

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

Haut de page