Index du forum >> Profil du membre

Profil de slytiti

  •  
  •  

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/07/2014
    Messages : 13
    Pays : France
    Ville : lablachere
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • Salut à tous, Yannick, 36 ans,marié, papa de 3 enfants habitant dans l'Ardeche ( si, si c'est bien en France ^^ ).

    J'ai toujours voulut jouer de la guitare... a 18 ans, j'ai eu une stratocaster 1er prix avec toute une bagatelle de livres cd et compagnie, mais je n'arrivais pas a "piloter" mes doigts sur le manche... manque de temps plus trop de motivation, j'ai tout revendu mais en gardant dans ma tete une petite case guitare... au cas ou...

    la vie passe, une demoiselle fait son entrée, 3 "kinder surprise" agrandissent la famille en fanfare...

    bref, il y a 4/5 ans, l'envie folle de retenter ma chance m'envahie, j'achete une guitare acoustique d'occas' pour debuter, m'aide de pas mal de videos sur le net et je lache rien ...

    puis vient ensuite une petite guitare folk ( toujours d'occas' pour pas exploser le budget famillial ^^) sur laquelle je m'essaye a faire quelques reglages de sillets manche etc... mes cordes sont plus pretes sans friser, mes doigts commencent a m'obeir... tout va bien...

    mais je suis vite arrivé a mes fins niveau sonore car il me manquait ce son saturé... je trouve une petite ibanez mikro avec ampli pas tres loin de chez moi, le "ministre des finances" valide... parfait

    je joue quelques morceaux qui me plaisent, pas trop durs a jouer pour ne pas me decourager... le bruit qui sort de ma guitare me plait je continue...( a ce moment là je suis tombé sur la videos de "kids arent all right" d'Off Spring entre autre, c'etait du francais, le "prof" avait une bonne bouille, les conseils etaient clair d'ailleurs c'est a partir de la que j'ai essayé le palmute )

    etant passionné du musicien Slash, je scrutait les ventes doccasion sur le net et paf, une epiphone Les Paul 100 se vend a quelques kilometres de la maison

    je l'ai quelque peu modifié avec 2 micros seymour duncan sh2 et sh4.

    je tourne avec un pedalier digitech rp 350 et un ampli Peavey royal 8 ...

    j'ai souvent regardé les videos de guitarespeed99, meme acheté quelques tablatures ( je tourne pas mal avec guitar pro d'aimmeur je vais en racheter une paire tellement elles sont bien faites... ) et les conseils donnés sont toujours precieux...par contre je n'avait jamais fait attention qu'il y avait un forum...

    recement je me suis mis a essayer de jouer l'intro electrique d'Anastasia ( Slash) et je suis tombé sur une video qui m'a ramené ici...

    encore une video claire et qui motive a bosser ce morceau qui au debut m'a fait peur de part sa rapidité ( j'ai donc pris le temps de jouer doucement en incluant quelques fois le petit doigt)

    je ne sais pas si je posterai beaucoup mais franchement ce site est a mettre dans ses favoris si on espere evoluer car franchement les videos sont top et bourrés de conseils et explications c'est claire et comme je disais ca motive a bosser tout en prenant le temps de faire bien :)

    Merci en tout cas et bonne continuation

    yannick

    Ps : si j'avais su qu'il y avait d'autres videos des guns ici je serait venu plus tot plutot que d'essayer de comprendre des videos en anglais ou autre ... en tout cas merci et surtout continuez a partager votre passion :)

Vous devez être membre du forum Guitarspeed99 pour envoyer un message privé à slytiti.

Haut de page