Index du forum >> Discussions diverses >> Nouvel artiste français
Nouvel artiste français - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 09/11/2014 à 21h19
- par MikAdien
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Bon je faisais un petit tour sur le forum et je vois qu'on me fait une dédicace donc j’honore la demande en mettant mon grain de sel
Alors le titre dont il est question ne m'est pas trop désagréable, sauf lors de l'arrivée de la batterie, mais je trouve ça un peu... plat. L'électro est pour moi un fond sonore pour le pire où un fond musical pour le meilleur. Le fait que la musique soit faite sur un ordinateur enlève les sentiments, les impressions, les images et surtout les nuances. Il n'y a pas de musiciens donnant vie à la note, il n'y a pas de collectif jouant ensemble s'écoutant les uns les autres juste un type sur son ordinateur.
Je pense que l'électro ne peut pas nous faire ressentir des sentiments, ce qui est quand même le but de la musique. C'est pour ça qu'en musique de fond où en musique pour danser ça peut très bien passer, mais si il n'y a pas d'humain pour faire sortir la note je ne vois pas comment on un humain pourrait la comprendre. D'un point de vue c'est rassurant et ça nous prouve que la machine ne pourra jamais totalement nous remplacer...

- Posté le 09/11/2014 à 23h17
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ahhhhhh ça fait plaiz de te revoir
Très bon point de vue, notamment sur les nuances... faire sonner une note un peu saccadé, le touché etc... tout ça n'est pas retranscris dans l'électro entièrement créé sur ordi... par contre, si alors tu mix mais que tu crées à partir d'instrut, tout en ajoutant un "dj/mixeur" derrière alors là c'est possible. Donc finalement, ouep entièrement d'accords, la présence de l'humain est quand même primordiale, même si un mix d'ordi complet peut être agréable.
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 10/11/2014 à 08h33
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 10/11/2014 à 12h06
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Je pense finalement qu'en matière nuance la machine n'a parfois rien à envier à l'humain, merci d'avoir fait avancer le débat Lenclumator. :p
- Posté le 10/11/2014 à 14h02
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Je ne suis pas aussi littéraire et poète que notre ami Mikadien dont j'admire la réponse et que je soutiens à 100%. Sa prose se tiens et elle est suffisante pour le débat.
Mais comme je suis un pragmatique dans notre époque de communication j'ai trouvé cette image résumant toute ma pensée, l'électro c'est de la merde
Et ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à le penser http://www.konbini.com/fr/music/magazine-rolling-stone-musique-electro-rock/
D'ailleurs je trouve le clip assez esthétique.
Et si tu veux savoir ce que le vieux que je suis pense des jeunes un petit article sur un de mes sites philosophiques préféré http://jetenculetherese.over-blog.com/article-pourquoi-les-jeunes-d-aujourd-hui-sont-ils-plus-cons-que-nous-qu-on-l-etait-75991179.html
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 10/11/2014 à 14h26
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )-
C'est tellement vrai

- Posté le 10/11/2014 à 14h59
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ton Rolling stones magasine je lui pisse dessus
, comme tout les autres magasine de zik ou non
. Lenclumator, avant les vieux prenait la tête aux jeunes qu'ils pensaient idiot, surtout à l'époque du rock . Ca a d'ailleurs donné des phrases comme "laisseriez vous sortir votre fille avec un Rolling stones"... tu as connu une partie de cette époque, où les vieux con disait "ces jeunes ils leur faudrait une bonne guerre"...
Je pensais que cela tenait au fait que ces vieux avait vécu les années "vieille france" qui étaient belle certes, mais pas moins fermé et coincé avouons le. Et donc à l'arrivé des cheveux long ils n'ont pas supporté...les jeunes non plus ne supportait plus leur remarque, à en voir Coluche qui chiait à la gueule des vieux con, comme à la télé lors de la remise des médailles en chocolat aux anciens combattant.
Mais en te lisant j'ai comme une révélation, j'ai l'impression qu'il y a comme un roulement, que tout cela n'est pas dû à l'époque mais à la vieillesse même. Car ce jeune que tu étais autrefois, qui se faisait mal voir des vieux parce qu'il avait les cheveux qu'arrivait aux genoux, s'est transformé en ce vieux con qui autrefois était haïe par le jeune que tu étais.
Et finalement, le plus con dans l'histoire est le vieux con d'aujourd'hui, puisqu'il reproduit aujourd'hui ce qu'il critiquait hier. A bon entendeur
PS: J'ai fini ton article sur les jeunes. Pour y répondre rapidement, je ne vais jamais au Mc Do, j'écoute autant de rock que toi, mes parents sont loin, très loin d'être clean... C'est un article qui ne tient pas pour moi l'ami
Mais je reconnais qu'il tient pour pas mal de jeune... à quand le même sur les vieux ? Tu pourrais me proposer en rédacteur après ce que vient de t'envoyer dans la gueule
(humour hein)
- Posté le 10/11/2014 à 15h26
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- C'est bien toi Angel qui disait que nous vivons dans un monde aseptisé ?
Le truc sur les jeunes représente bien ça
, tu n'as pas un Jean Diesel et des NIKE ,voire la XBOX au lieu de la PS4 tu passe pour un BOLOS
, qu'avant (oui je sait
) tout ça on s'en foutait royalement (c'est vrai , y'avais que dale
)

- Posté le 10/11/2014 à 15h32
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Bah Angeltruc si tu prends au 1er degré, voire pire même au sérieux, mes conneries avec ta psychanalyse de comptoir c'est toi qui est grave ^^
Je laisse la conclusion à mon ami Pierre

- Posté le 10/11/2014 à 15h42
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - bon sur le sujet je vais vous mettre tous d'accord, le roi de l'électro c'est lui, et personne ne me contredira, même pas toi l'enclumator
https://www.facebook.com/video.php?v=1756061381157395
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 10/11/2014 à 15h52
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Michel
on se demande , (même pas en fait
) si ça ne se passe pas comme ça
il y a eu un autre sketch aussi (C+ je crois ) sur une brèle comme elle HAHAHA
Michel , un truc a te demander
par MP si tu veux bien ?

- Posté le 10/11/2014 à 16h09
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - MDR Michel c'est exactement ça
bon c'est pas de l'électro mais c'est bien marrant
Ah oui WILL avec tout ces préjugés que tu viens de me citer, je me demande si c'est pas les vieux (con
) qui finalement regarde trop la télé ...!?
Lenclumator, tu prends ça pour une psychanalyse, de comptoir ou non ça prouve bien mes dires à ton sujet
Le jour où on mettra les cons sur orbites, y en a qu'auront pas fini de tourner.
On se croisera surement dans l'espace Lenclumator, je te payerai une bière
http://youtu.be/zMALuEYxK6U Le temps ne fait rien à l'affaire Lenclu... "Petit con dla dernière averse (c'est moi
) vieux con des neiges d'antan (c'est toi
)"
C'est a noté que je suis un con débutant, j'apprends beaucoup des cons caducs... merci les mecs
- Posté le 10/11/2014 à 16h23
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Oui ANGEL , les vieux c'est bien connu
ils ont que ça à foutre NON
?
Maintenant pour ça :
[Le jour où on mettra les cons sur orbites, y en a qu'auront pas fini de tourner. ]
C'est un vieux con qui l'a sorti bien avant toi
Comme : quand les cons voleront , tu seras chef d'escadrille
( Michel Audiard ) , un vrai Parigot LUI
, pas de ST FLOUR

- Posté le 10/11/2014 à 17h33
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ah tu connais
oui j'ai oublié de cité la référence, ce bon vieux Michel
La plus célèbre reste "Les cons ça osent tout, c'est mêmes à ça qu'on les reconnait"
Phrase qu'il aurait entendu dans la bouche de Blier avant de la mettre dans son célèbre film où ce même monsieur joue Raul, qui disperse, qui ventile...
- Posté le 10/11/2014 à 18h08
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- https://www.youtube.com/embed/HmI6co3ensE
https://www.youtube.com/embed/RO5J1tRXcRc
Les tontons flingueurs , on ne s'en lasse pas

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 37 personnes en ligne sur le forum (36 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84