Index du forum >> Discussions diverses >> Nouvel artiste français

Nouvel artiste français

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonsoir.

Ce soir je partage avec vous ce morceau d'un artiste français, Pavane, qui devrait séduire quelques membres j'espère.
    Les influences ? Classique, électro...

Bonne écoute guitar

https://www.youtube.com/embed/i-f0shP91Dc

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • J'ai kiffé ma race, j'ai vraiment bien aimé. Bon au début quand j'ai vu la photo avec les flamands roses je me suis dit "c'est quoi ce truc ? heureux" . Mais sinon c'est good mec wink

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Encore une belle merde en boucle, mais originale, au lieu de saloper du bon vrai funk fait par de vrais artistes la il dénature Debussy et Ravel non
    Je préfère encore Christophe Maé qui lui au moins est un vrai auteur/compositeur/interprète, c'est pour dire, à cette daubasse qui ne mérite que de sombrer dans l'oubli numérique dans les bas fonds de youtube diablo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ahahah je savais que tu dirais ça heureux retourne écouter ACDC, ça c'est trop récent pour toi diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Si Lenclumator n'aime pas cette chanson d'électro c'est que c'est bien heureux ce mec peut percer bravo

Merci pour le compliment finalement Lenclumator diablo heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je vais étonner angel et tomi mais j'ai pas trouvé insupportable contrairement à la plupart des propositions de tomi d'avant heureux
    Bon mise à part la 1ère minute qui est bien trop longue et chiante, après j'ai plutôt apprécié (pas kiffé faut pas déconner quand même heureux ) la partie avec la basse et le petit air de synthé derrière mais sinon ça reste bof, je reste sur ma faim wink

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • retourne écouter ACDC
    Oui mais ACDC dans 50 ans de nombreuses personnes l'écouterons encore. Par contre dans 50 ans l'auteur de cette diarrhée audio prendra lui une retraite bien méritée de sa fin de carrière à la déchetterie de chez Véolia environnement seule activité musicale à la hauteur de son talent diablo diablo diablo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Avec ce message l'enclum, je crois qu'on est reparti pour ce fameux débat qu'on a eu sur l'autre topic, ça va partir dans tous les sens bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oula doucement , AC DC dans 50 ce sera encore écouté mais ce sera encore et toujours de la grosse daube commerciale, qu'on soit bien d'accords diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • C'est marrant, ça te dérange d'écouter un gars qui sample Ravel, ce qui est au minimum un bel hommage, mais ça te gêne pas d'écouter depuis 30ans des groupes de hard-rock qui recyclent les mêmes trois accords sur un tougoudoum basse-batterie de merde ?

J'ai vu tes gouts sur le site lenclumator et honnetement... question groupes de merde je veux bien croire que tu t'y connais cela dit guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Là j'hésite entre me mettre en commentateur et compter les points entre nos deux acharnés ou alors en remettre une couche... on va en remettre une couche bien sure.

Entre Highway to hell a faire bander un pré-ado qui aime quand ça head-bang, et un morceaux, certes en samples, mais qui a le mérite d'avoir pas mal de variante au cours de sa durée... comment dire, je préfère les choses complètes plutôt que trois accords saturé juste ce qu'il faut pour faire bouger les têtes vides, parfois, mais bien souvent limités heureux

Voilà voilà love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• "J'ai vu tes gouts sur le site lenclumator et honnetement... question groupes de merde je veux bien croire que tu t'y connais cela dit"

Tu peux préciser de quels groupes tu parles ?

Non parce que selon ta réponse je risque de mal le prendre aussi, donc avant de gueuler à mon tour, je préfère m'assurer de ne pas gueuler pour rien wink

Et angel, que se soit en rock; blues, jazz, électro, trans, peu importe le style y a 7 notes. Donc dire que 3 accords saturés blablabla, ok, mais c'est strictement pareil ailleurs, y compris l'electro, sauf que c'est pas saturé ça a son côté numérique, c'est la la différence de son.

Perso je pense que d'ici 50 ans la fin du monde aura eu lieu, donc on s'en branle diablo
    Non sans dec, t'y va un peu fort tomi pour ton "tougoudoum basse-batterie de merde" je trouve, c'est un peu une vision simpliste des choses.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour les groupes je pense que Tonimi parle de la soupe commerciale comme Gun's and Roses, AC DC (bon j'abuse ils sont pas dans cette catégorie, enfin presque), Van Halen, Scorpions et autres... Il ne parle pas forcément des goûts de Lenclumator (qui redevenons sérieux) sont bons et sont libres, y a de la taquinerie dans le message, comme dans ceux de Lenclumator qui nous dézingue à coup de déchetterie Véolia... heureux

Mais surtout, et Tonimi sera d'accords je pense, c'est que de se faire harceler quand on met un groupe qui nous plait c'est déjà assez bizarre mais en plus quand ça vient d'un site où ça parle de GNR et Van Halen c'est moins crédible et encore plus bizarre... C'est comme ci je critiquait la mauvaise bouffe alors que je mange McDo tout les jours...

PS : Le jazz a trois accords... hum c'est rare. Le blues est intouchable mec. Le rock ne se résume pas a AC DC donc merci de pas tout mélanger, l'électro a parfois des constructions de classique, qui rappelons le est certainement la musique la plus complète...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Chuis désolé, mais chuis pas sectaire, mais force est de constater que au bout de 2mn je m'ennuie, je préfère largement le morceau de BNN que vs avez mis ailleurs.
    Pour les 3 accords d'ac/dc, c'est ce qui en est fait qui est grand, ce sont les seuls accords que je maîtrise a peu près et pourtant........ on pourrait faire un concours de cover du début d'hightway to hell, combien serions nous à être réellement en place? (à part jelly notre métronome sur pâte)?
    Après tu prends des rytmiques sur welcome to the jungle et night train de guns, tnt d'acdc, you really got me now de van hallen, et même tenez éteins la lumière d Axel Bauer, deux accords et pourtant rien qui ne se ressemble guitar
    La musique n'à pas besoin d'être compliquée ou underground pour être belle et agréable, l'électro il manque un côté "impro", j'ai jamais vu de concert électro mais peuvent'ils partir en impro comme gary moore? pis ils chantent pas et le chant raconte une histoire, met aussi une ambiance, la voix engendre aussi des réactions, écoutez ride on d'AC/DC et dites moi quoi heureux heureux heureux après on peut dire que ac/dc, guns et EVH, sont commerciaux, mais putain ils font partie des meilleurs solistes de ce putain de R n R yeahhhhhhhhh diablo diablo diablo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page