Index du forum >> Discussions diverses >> Nouvel artiste français
Nouvel artiste français - Page 4
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 10/11/2014 à 18h12
- par Dark-Matter

Compte fermé
Pays : France
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Oublié celle là : HAHAHAHAHAHa
https://www.youtube.com/embed/1t_fCo5S3VM
ou ça :
https://www.youtube.com/embed/IflloM9OQOs
HAHAHAHAHAHAA
Je ne m'en lasse pas HAHAHAHAHAHA
- Posté le 10/11/2014 à 18h17
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - ENORME !!! Je connais tout les dialogues par coeur tellement je l'ai vu ce film
"Il était dans les chars ?
Non dans la limonade, suis ce qu'on t'dit
J'ai plus toute ma tête"
"Dit j'ai vu ton gendre, vla qui m'sort les grands mots
"Monsieur Antoine de lafoie !"
"Ca m'étonnerai pas qu'on ferme"
puis y en a telllllllement
Ils avaient un grain, je sais pas à quoi ils tournaient mais ça devait être bon !!!
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 10/11/2014 à 18h23
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Raul
Hérésie !!! Sortez le goudron et les plumes, c'est Raoul et Paul les deux frères dans le film
Et pour l'histoire, ils étaient vraiment bourré lors de la scène de la cuisine.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 10/11/2014 à 18h24
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Tu plaisantes will ? Avant en console vous aviez plein de chose :
- NES
- Super NES
- Megadrive
- Saturne
- les consoles SEGA...
T'abuses un peu quand même
Bon morale de l'histoire on est tous con. L'homme est con, angel est con, l'enclum est con je suis con, tout le monde-est-con
Moi je suis partisan du pote à côté de toi pour te dire ce qu'il aimerait voir apparaître dans la compo, qui apporte sa touche personnelle, en plus des autres membres qui varient en nombre selon les groupes. Et c'est un truc qu'on retrouve beaucoup moins dans les musiques électro / trans / techno ...
Autre point : c'est une question de présence scénique. Franchement, même toi tomi, tu préfères aller voir un mec qui bougera pas de ses platines ou un groupe d'au moins 3 personnes (9 pour les plus nombreux à la sklipnot) qui bougent partout sur scène et jouent (pour la plupart) avec le public (je dis pas que les DJ jouent jamais avec mais c'est bien plus rare) ? Moi c'est vite vu, je préfère des mecs mobiles.
Pour preuve : combien d'artistes actuels donnent leur nom ENTIER comme nom de scène ? Ils se comptent par trentaine : joakim garaud... ce qui est moins fréquent dans le rock etc.
Enfin : je ne fais que redire ce qui a été dis, l'électro et fait à 90 % pour danser en soirée alors que le rock, jazz, blues, reggae sont plus faits pour perdurer dans le temps, du moins beaucoup plus qu'un électro.
Donc voilà, inutile de savoir qui est le plus con d'entre vous. On est tous le con d'un autre. On est tous le raciste d'un autre. Le monde tourne comme ça depuis sa création. Y a juste un phénomène d'accélération dans nos temps modernes (comme dans tous les domaines : réchauffement, délinquance, fraude, population...)
EDIT: cool la référence aux tontons flingueurs
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 10/11/2014 à 18h54
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Tu rigoles ou quoi ????
dans les années 70 tout ça n'existait pas l' ami
Années 80( début ) tout juste les trucs 220*160 pixels (type tennis ou invaders voire pacman )
Années 90 , oui , ça commençais tout juste à venir
P.S: les frères Volfoni

- Posté le 10/11/2014 à 19h06
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Vrai, la première console sur téléviseur auquel j'ai joué c'était une atari 2600 http://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_2600 en 1982 dont le rendu avait été salopé a cause de notre format SECAM !
Et seul la classe moyenne/haute en avait tellement ça coutait bonbon, j'y jouais quand j'étais invité chez les fils de vigneron ou dentiste et dans toute ma cité il n'y avait qu'une seule famille qui en avait une !
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 10/11/2014 à 19h27
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Juste pour info je suis rédacteur sur le site planete-nextgen.com si vous aimez les jeux vidéo. Vous pouvez retrouver mes articles et tests sous le pseudo m73
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 10/11/2014 à 19h36
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Pour ma part Jelly , c'est les simulateurs de vols qui m'intéressait , mais hélas depuis l'atari 520st y'en a plus
J'aurai pensé justement avec l'évolution des cartes graphiques et processeurs que j'allais prendre mon pied ,ce ne fut pas le cas Hélas

- Posté le 10/11/2014 à 19h57
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Tkt Rockeur c'était de l'humour entre moi et Lenclumator, ça fait du bien de se défouler un peu
On est tous le con d'un autre mais la question est : qui est le plus con de l'autre ?
Nan c'est bon j'arrête là sinon on est repartie pour des heures
Ouah la saturne ça me rappel m'a plus petite enfance, que de souvenirs !
Ah oui RAOUL, qu'on me coupe la tête !
Pour les jeux Jelly j'irai voir
mais je suis de plus en plus déçu, je sens qu'il y a un gros tournant, les éditeurs commencent vraiment à nous prendre pour du bétail... par exemple, sous prétexte de nous pondre un beau jeu graphiquement ils nous font un jeu vide, super court... Comme Assassins Creed qui m'avait bien accroché au début, mais qui part complètement en couille, Ubisoft commencent à se reposer sur la notoriété de leur nom pour faire vendre leurs jeux... C'est triste de gâcher une aussi belle aventure pour le pognon
- Posté le 10/11/2014 à 20h25
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Le problème dans vos arguments de merde, c'est que l'électro je se résume pas à un ordi et un clavier, pavane, bonobo, etc, utilise les logiciels pour agencer les pistes musicales, mais énormément de mélodies provienne de vrais instruments. Mais de toutes façon on sera jamais d'accord. Lenclumator ton image c'est comme si je foutais une photo de coldplay en disant "le rock c'est de la merde". Voilà le niveau de tes préjugés. Mais bon ça m'empêchera pas de dormir. Mais bon écouter des groupes qui font tourner mi-la-sol en boucle sur des guitares saturées ça doit tuer les oreilles
surtout les vieilles
- Posté le 10/11/2014 à 21h22
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - "mais la question est : qui est le plus con de l'autre ?"
Tu m'as tué
"Le problème dans vos arguments de merde"
Ca sert à rien mon gars, c'est pas sans fondement ces arguments. Alors vient pas parler d'argument de merde quand je lis "Mais bon écouter des groupes qui font tourner mi-la-sol en boucle sur des guitares saturées ça doit tuer les oreilles
surtout les vieilles
.
Ce que je te dis c'est ça : certes pour composer ça va peut être utiliser des synthés, guitare et tout, mais combien au final réitèrent cette expérience en live ? Je veux dire par là, de rejouer ce qu'ils ont composer ? A part joacim garaud j'en connais pas des masses. Comprends bien ce que je veux dire pour éviter toute confusion : un type comme Skrillex ou Armin Van Buuren (pas forcément connu dans les médias hein ! ) vont peut être utiliser des instruments mais ça m'étonnerais grandement qu'ils seraient capables d'improviser avec en live à part "switcher" sur leur platine. J'irai pas jusqu'à dire que c'est pas de la musique, mais ça a pas la valeur d'un bon blues ou d'un bon métal.
- Posté le 10/11/2014 à 21h28
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Le problème c'est que vous me parlez de skrillex, de David guetta, mais je chie sur ces gars, c'est pas l'electro que j'écoute et que je defend, comme si je réduisais le hard rock à def leppard, les groupes que j'écoute, Paul k, bonobo, air... Écoutez air c'est génial https://m.youtube.com/embed/U4U19zwFENs
- Posté le 10/11/2014 à 21h38
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Au moins on est d'accord sur ce point.
Après j'ai écouté une partie de ta vidéo, et trouve ça trop linéaire. Mais bon, j'veux bien admettre que y a de la recherche derrière, (mélodie, petit effet de style...) mais pour moi c'est très loin derrière un jethro tull, steel panther (pour ne pas à reciter AC DC...)
Voilà, se sera tout.
- Posté le 10/11/2014 à 21h49
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Steel panthers ? Effectivement tu aurais dû citer acdc
- Posté le 10/11/2014 à 22h47
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman -
Tonimi je te décerne une médaille pour cette réponse
Putain tu m'as fait chialer de rire sérieux.
Moi je suis plutôt d'accords avec vous deux... Il y a de l'électro pourri, comme de la bonne, Guetta fait partie de la pourri, et encore c'est gentil...J'avais juste envie de lui en mettre une à lui. Mais revenons au sujet.
Rockeur a bien parlé, bravo jeune padawan, l'électro créé avec des zikos mais assemblé sur ordi, oui ça peut être très bon, même si on aime pas on respecte, c'est bien en résumé ce que Rockeur disait... par contre refont t-ils ça en concert ?... là ça bloque. Du coup je le redit, mais je pense que l'électro n'est pas encore un style qui s'est totalement trouvé, lassons lui le temps, et qui sait, peut être dans quelques années on aura de très bonne surprise.
Après le blem, on en revient toujours là, c'est que l'électro arrive dans une époque où l'argent est le mot d'ordre, du coup la merde électronique est plus souvent cité que la bonne électro. Ce qui à l'époque de l'arrivée du rock n'était pas tout à fait le cas. Il y avait déjà l'industrie de masse etc... mais c'était pas à ce point quand même. Je pense que de ce fait l'électro à plus de mal à passer dans le coeur des puristes de la zik. Et d'un côté c'est normal, mieux vaut de nos jours être plus méfiants et attendre avant d'approuver plutôt que de dire amen à tout.
Attendons de voir, et comme disait Bob (le brailleur, pas le fumeur) : La réponse est dans le vent.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 42 personnes en ligne sur le forum (41 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84