Index du forum >> Discussions diverses >> Nouvel artiste français

Nouvel artiste français - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • "Le rock ne se résume pas a AC DC donc merci de pas tout mélanger"

Hum, déjà commence par relire mon message j'ai pas dis le contraire. J'ai dis que peu importe le style y avait 7 accords point final. Je sais très bien que le jazz c'est les king de la théorie... me prend pas pour un blaireau non plus. J'suis pas débile au point de croire que AC DC représente à lui seul le rock... je sais pas ou t'es allé chercher ça. Ta confusion vient peut-être du fait que j'ai cité le jazz dans mes exemples mais je sais très bien qu'ils utilisent bien plus d'accord wink

Bref je vais reprendre ton message du début :
    - GNR commercial je suis d'accord
    - VH je le suis un peu moins.
    - Scorpions les premiers albums ne l'étaient pas.
    - AC DC durant lé période Bon Scott, était tout sauf commercial.

C'est pas parce que c'est les plus connus que c'est forcément les plus commerciaux. Bien que comme je l'ai avoué juste avant, y en a du commercial.
    Et tu insinues que VH c'est de la daube ? Mais viens pas t'étonné qu'on critique la musique que tomi a mis alors. VH a 100 fois plus de talent que ce "pavane".
    Non quand je lis ça je trouve ton argument sans queue ni tête. Après je comprends que ça puisse vous gonfler de vous faire harceler, dès que vous mettez ce genre de musique. Mais faut pas déconner quand même wink

Mais je vois pas pourquoi on remet ça sur le tapis, on arrive jamais à se comprendre et donc à s'entendre redface

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ouep bin excuse moi mais Van Halen, Scorpions et GNR font pour moi partie des groupes qui ont tué le rock ! Quand j'écoute Wind of Change ou encore November rain avec son clip pourri forcé de constater qu'il y a eu un tournant dans le rock... puis Van Halen euh peut être le premier album, après le reste c'est de la daube...

AC DC je suis d'accords, Bon Scott j'aime pas cette période mais je respecte, après Bon Scott j'aime pas et je crache dessus !

Le nombre d'accords importe peu c'est vrais, mais la manière de les utiliser importe beaucoup... Highwell to hell pour moi c'est mal utilisé.

Pour le reste, qu'on soit bien d'accords, sur ce site ça parle énormément d'AC DC, de GNR, et de VH, je pense jamais avoir critiqué quand vous en parliez, à chaque fois que moi et Tonimi on a critiqué c'est en réponse à la critique de nos dires sur l'électro... D'ailleurs si à chaque fois je critiquait les groupes cité au dessus, j'aurais fait que ça, tellement ces groupes sont cité sur ce site... c'est pas une critique hein, vous parlez de ce que vous voulez, vous avez les goûts que vous voulez wink mais ne vous attendez pas à ce qu'on ne dise rien quand on vient nous chier dans les bottes ( heureux ) parce qu'on a osé parler d'électro... wink

Pour le reste Rockeur la contradiction fait partie de la vie, si on ne s'entend pas sur cela c'est pas une raison pour ne pas en parler, au contraire...

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Encore une fois je constate que tu as mal lu une partie de mon message :

"Ouep bin excuse moi mais Van Halen, Scorpions et GNR font pour moi partie des groupes qui ont tué le rock !"

J'ai bien dis mot pour mot : Bien que comme je l'ai avoué juste avant, y en a du commercial. redface

Ca veut bien dire que je suis au courant que y a du commercial. GNR j'ai dis que j'était d'accord avec toi, ça sent le commercial.
    Encore une fois j'ai dis que scorpions y a du vrai dans ce que tu as dis, surtout sur les derniers albums, VH le premier album était mythique, le reste moins bon, aller pourquoi pas. Par contre on en vient à un point sensible, AC DC.
    Oser dire "Highwell to hell pour moi c'est mal utilisé." tu m'excuseras ça montre clairement que c'est toi qui fais des confusions. wink
    AC DC c'est du hard-rock, alors tu t'attendais à quoi ? A ce qu'il te sorte des accord 7mb5 ? Non mais faut arrêter, à la limite dans le hard tu peux retrouver des accords 7, m7 ou encore M7, mais c'est l'essence même du hard et du rock la simplicité. wink

Donc bon, si justement tous ces groupes sont cités sans cesse, c'est pas pour rien. Je crache pas sur toute la musique actuelle (une grosse partie si mais bon heureux ), mais disons que je me reconnais pas autant dans la musique d'aujourd'hui que dans la musique d'avant ou certains groupes qui sont nés à partir du XX.
    Comme tu dis, question de goût. Et c'est surement parce qu'on est très attaché à nos valeurs respectives qu'à chaque fois qu'on évoque le sujet ça hausse le ton wink faut donc comme tu dis en discuter. redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Les mecs je crois que vous ne mettez pas les vrais bons artistes d'électro c'est tout, je cite : "un morceaux, certes en samples, mais qui a le mérite d'avoir pas mal de variante au cours de sa durée... comment dire, je préfère les choses complètes plutôt que trois accords saturé juste ce qu'il faut pour faire bouger les têtes vides" je ne vois pas les variations dans l'artiste dont nous parlons, c'est juste une suite de boucles, encore une fois on est à des années lumières de que fait birdie nam nam.
    Après c'est facile de dire untel ou untel c'est commercial, dans la mesure où ils ont eu le succès que nous leur connaissons, la masse ayant adhérer à leur musique (ou du moins à quelques morceaux) et le rocker contestataire : il à du succès alors il est commercial, c'est ce qui à été dit de Métallica quand ils ont pondu leur album éponyme, pourtant un foutu bon album. Guns n roses ne se résume pas à November Rain (même si j'adore ce solo, surtout le troisième solo qui est fabuleux), et si vous écoutez Coma dites moi où est le côté commercial, et ils ont quand même pondu l'un des meilleurs album de hard avec AFD, qui lui aussi doit être commercial wink . Après tous ces groupes savent bien q'il ont une maison de disque au cul, et que pour faire un autre album, un tournée ect.... ben faut vendre des disuqes, et que les purs fans ne suffisent pas, donc faut toucher une autre clientèle au milieu de leur musique d'ou les chansons précitées (c clair que winds of changes sent le sous still lovin you, la recette qui à marché, on la garde en changeant quelques trucs pour endormir un peu) heureux .
    Après on est tous différents, et on à une sensibilité différente, j'ai des gouts et influences variées (du classique, pop, reggaie, blues, hard, funk......) ce que je reproche à nombre de musique électro c'est qu'on sent trop l'effet préfabriqué et l'effet boucle, il n'y à pas de surprise, et c'est trop répétitif. Le seul qui pour l'instant sort du lot comme je l'ai déjà dit c'est birdie NN

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• NB : j 'ai corrigé ma phrase :

C'est parce que c'est les plus connus que c'est forcément les plus commerciaux

en

C'est pas parce que c'est les plus connus que c'est forcément les plus commerciaux

J'avais oublié le *pas* donc ça changeait le sens de la phrase. Donc non michel ta phrase " rocker contestataire : il à du succès alors il est commercial" est pas bonne du coup mais parce que j'avais oublié de mettre ce "pas" dans ma phrase désolé redface

Sinon je suis entièrement d'accord avec ton message michel wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Redevenons sérieux. Le rockeur toutes tes critiques peuvent s'appliquer au rock. Vous reprochez à l'électro de tourner en boucle et de se répéter... Non mais vous vous foutez de ma gueule ? Les trois quarts des intros hard rock qui tournent sur un accord pendant 3min, on en parle ? L'intro de thunderstruck, on en parle ? Putain mais vos groupes préfères on construit certain de leur plus grandes chansons en piquant des "sample" a leurs aînés... Mais des qu'un gars le fait sur un ordi c'est un tricheur... Préjugés les gars. Je poste une chanson d'électro, avant même de l'écouter vous vous dites " ça va être de la merde". J'ai réagi comme ça avant... Mais j'avais 16ans. Ouvrez vos oreilles, on s'en fout du style, et par pitié arrêtez de tout comparer au rock

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Honnêtement ,le mieux est d'écouter de tout wink
    Pour ma part ,ça change de tout ce que l'on peut écouter actuellement (R'n'B et daubes multiples) .
    En musique de fond (ambiance) je trouve ça pas mal ..
    Mais de là à fusiller à tout va le HArd ou ça , non non non

@Tonimi
    Tu vas fort aussi , la différence qu'il y a entre un riff Hard Rock (ac/dc) par exemple , le gars aligne des accords sur une guitare (en boucle Ok ) , par contre , un sample , tu appui sur une touche de ton clavier MIDI , et tu joue le titre complet d'AC/DC ) voire l'album wink wink , c'est ça la différence wink
    La critique apportée par Lenclume et autres , ce n'est pas le fait d'avoir utilisé ce matériel (car il faut vivre avec son temps ) , mais bien de la manière dont ils l'utilisent , tu comprends ce que je veux dire wink
    Si tous ces gars utilisaient de vrais instruments ,faisaient leurs propres produits et ensuite pour des raisons de pratique ,allaient sur scène avec un simple clavier -ordi - amplis , pour jouer leurs créations , je pense que ça passerai mieux wink , c'est mon avis , maintenant je me trompe peut être wink
    Un exemple pour moi ( ne jetez pas des pierres ) c'est Moby , lui à fait ça , et ça a bien marché , il a fait des super-trucs
    wink wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• WILL a assez bien résumé wink

Rockeur, quand tu dis que la base du rock est la simplicité cela montre que tu écoutes beaucoup de hard... ne le prend pas mal mec hein wink Mais non le rock c'est pas la simplicité, surtout dans les 60s... toute façon la période 66-73 on a pas fait mieux, voilà pourquoi quand j'entends des fois "Led Zep c'est du hard" nooooooon ! Ils sortent des 60s à partir de ce moment là ils sont bien plus !

Ecoute des groupes comme Allman Brothers rockeur, tu vas me dire si c'est de la simplicité... Ou encore bin Led Zep, c'est pas trois accords mec ! Et Page utilisait énormément d'accords bizarre ! Ecoute Jethro Tull tu vas me dire si il y a trois accords, puis j'en ai tout un ramassis derrière !
    Le problème est que peut être, je dis bien peut être, tu ne connais pas tout ça... mais le rock c'est pas que AC DC, Scorpions, VH et GNR ou la fin des 70s début 80s nooooooon il y a énormément de groupes avant ! Et je te conseil même, conseil d'ami wink , de t'y intéresser !

Après l'électro j'aime ça, certes pour moi ça n'atteint pas (encore?) la grace de certaines musiques, ils leur manquent encore un truc, mais je trouve ça quand même recherché... j'ai un peu l'impression que c'est un style qui se cherche et qui j'espère va se trouver ! Après le plus gros reproche que je peux faire à cette musique est que c'est assez personnel, pas forcément rassembleur, déjà du fait que c'est souvent UN dj seul... bon y a quand même des morceaux rassembleur mais dans l'ensemble...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• "J'ai réagi comme ça avant... Mais j'avais 16ans"

...

"Ouvrez vos oreilles, on s'en fout du style, et par pitié arrêtez de tout comparer au rock"

Tu surestimes beaucoup trop la musique électro.
    à ça je rétorque ce que dis will :

"Honnêtement ,le mieux est d'écouter de tout wink
    [...]
    En musique de fond (ambiance) je trouve ça pas mal ..
    Mais de là à fusiller à tout va le HArd ou ça, non non non "

"Tu vas fort aussi , la différence qu'il y a entre un riff Hard Rock (ac/dc) par exemple , le gars aligne des accords sur une guitare (en boucle Ok ) , par contre , un sample , tu appui sur une touche de ton clavier MIDI , et tu joue le titre complet d'AC/DC ) voire l'album wink wink , c'est ça la différence wink "

ça résume tout ça. bien parlé will.

Ensuite, @ angel,

"tu écoutes beaucoup de hard"
    Oui c'est vrai, bien que récemment je découvre quelques groupes de rock'n'roll assez sympa et, comme tu dis, utilisent autres chose que des accords de quinte.

"le rock c'est pas la simplicité, surtout dans les 60s [...] tu ne connais pas tout ça... mais le rock c'est pas que AC DC"

Là encore j'ai commis une erreur, j'ai parlé de rock avant alors que dans ma tête c'était Hard-rock que je voulais dire. Donc méprise de ma part désolé. Mais passons, Allman brother et jethro tull je connais oui, je les ai gravé sur 1 CD parce que j'ai bien apprécié.
    Jethro tull me faudrait quelques tab pour m'assurer j'ai du mal à décoder les accords à l'oreille. Mais je veux bien croire que c'est plus complexe que certains morceaux de Hard.
    Y a qu'à voir Dire strait (je sais pas si on peut le classer dans le rock mais bon), les rythmique sont bien construites dans l'ensemble. Je viens de découvrir un groupe qui s'appelle Honky tonk men et c'est du rock pur assez complexe et très agréable à écouter.

J'ai fait une confusion qui à fait qu'on s'est pas compris angel, j'espère avoir corrigé cette confusion wink
    Bref, mon message paraît limite comme de la provoc, comme toujours, plus besoin de le préciser je pense mais bon, faut relativiser son contenu, je suis pas là pour me prendre la tête avec vous, j'en ai pas envie wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Merci le Rockeur42 wink wink
    mais faut pas te défiler non plus , c'est dommage triste , tu es jeune , donc bien au parfum de la technologie actuelle , et tu sais certainement mieux que moi , comment faire wink wink
    Moi je fais parti des vieux Geek , ce genre d'outil je l'ai un peu utilisé par curiosité , pas dire le contraire ,c'est fascinant dans les contours wink wink , en très peu de temps , tu peux faire du D.Guetta HAHAHAHAHA ( il suffit de voir les guignols sur C+ HAHAHAHA )
    Je pense que l'electro c'est pas ça non non , mais bien un ou plusieurs musiciens (des vrais) qui créent leurs sons et produits afin de lancer leurs produits .. on aime ou pas après ,ça c'est autre chose wink wink , j'ai bien aimé Metallica , pas pour autant que j'ai aimé tous et j'en passe heureux heureux heureux heureux
    P.S: je Kiffe Daft Punk HAHAHAA , je vais me faire lapider HAHAHAHA

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Non Daft Punk j'aime aussi, pour moi ça fait partie de la musique populaire, que tu met en soirée pour danser et t'éclater... C'est pas un truc que j'écoute tout les jours mais il en faut aussi des groupes comme ça, qui sont "léger" on va dire... puis bon tu vas pas danser sur du hard hein wink Donc oui Daft punk je les ranges dans les groupes qui passent bien en fête, qui foutent le smile (surtout le dernier album qui est funky, quoi de mieux pour danser ensemble avec le sourire ?) .

Jethro Tull, Mikadien (big up mec, bon t'es en voie de disparition, ce serait cool de te revoir) est un grand fan, et quand on sait le niveaux théorique/harmonique qu'il a, tu peux te dire que oui, Jethro tull c'est complet !

PS : Honky Tonk Men je me demande d'où ils ont tiré leur nom heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui voilà Angel, t'as sorti un super argument !

J'ai la même vision que toi, pour moi tout ce qui est daff punk ou musique du genre c'est pour se défouler en soirée, c'est vrai que c'est assez dur de danser sur du rock ou du métal heureux
    Après t'as aussi toutes les musiques des années 80 reprises dans le film du même nom, qui passent bien en soirée bien que je vous vois venir, c'est ancien oui heureux mais ça fonctionne encore bien en soirée.
    Ben les trucs ultra répétitif de l'electro ça passe bien, mais qu'en soirée pour moi. Mais en attendant, combien s'en foutent pleins les fouilles en sortant qu'un seul ou quelques titres (3-4 max) ?
    Et là dessus je pourrai trouver 10 fois plus de cas dans la musique actuelle que dans la musique plus ancienne (que se soit du Jethro tull ou du métallica).

Mais bon c'est vrai que dans le feu de la discution j'me suis un peu emporté, comme à chaque fois qu'on aborde ce sujet, faut que j'arrive à me contenir heureux

Je sais pas si t'arriveras à trouver sur internet Honky tonk men mais si t'y arrive tu verras c'est super cool comme groupe wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• L'association de Nile Rodgers ( CHIC) ainsi que Pharrell Williams est une très bonne réussite de la part de Daft wink
    Nile Rodgers , je trouve ce mec hyper sympatoche (je me trompe peut être ) en tout cas , moi j'aime bien ..il a fait parti des groupes funck de ma jeunesse wink wink , toujours souriant , bien aimé son incursion lors de l'émission à G.Durand à Montreux , donc voilà , c'est un black que je Kiffe wink
    Et de la vrai electro POP ..
    P.S: j'aime pas tout l'album wink
    Mais ça (j'aime bien ) loin du Metal et du Hard :
    https://www.youtube.com/embed/da_Yp9BOCaI

https://www.youtube.com/embed/HCfPhZQz2CE?list=RDHCfPhZQz2CE#t=21

wink wink wink wink wink wink wink

Voilà , c'est un black , et , faut pas se mentir , ces mecs sont à l'origine de la musique que nous aimons tous !!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Toni, avant de parler j'ai écouté attentivement le morceau et en entier, je suis assez large d'esprit pour celà wink et même si effectivement dans nombre de morceaux rock/hard rock un riff reviens en boucle, c'est obligatoire, mais il y à souvent une structure plus complexe avec intro/riff/couplet/bridge/refrain/solo/outro, et tout celà est permis par la présence des voix, ce qui manque cruellement à la musique électronique que j'ai écoutée par vos soins. Et même en rock/hard rock, les instrumentaux purs me font chier assez rapidement, de même qu'un morceau trop axé sur la voix (tiens chuis en train de dire que si j'écoute brel, au bout d'un moment je me fais chier, ha ben oui, c'est vrai, pourtain j'aime bien heureux ). La musique est un équilibre difficile entre plusieurs instruments, ou sons, et si il n'y à pas cet équilibre il manque quelque chose.

Petit aparté sur GNR : November rain fait partie du double album use your illusion. Problème, le premier album (en fait le second, lies était sorti avant il me semble) est mythique et réellement exceptionnel, je ne le trouve pas commercial. Du coup on fait comment pour faire un autre album quand tout le monde attends que tu fasse mieux?
    Ben tu fais pas, parceque les musiciens ne s'entendent moy moy (faute au manaico dépréssif axl, responsable de nombre de problèmes dus à ses retards, caprices, voire absences). Ils ont un contrat avec la maison de disque, du coup ils mettent sur deux albums toutes leurs compos, celles qu'ils n'avaient pas retenu pour appetite, du coup on à du très bon, du commercial et du très naze et ça pour le RNR c'est dommage diablo
    Enfin et c'est ma dernière remarque : SPONTANEITE ========> comment peut on avoir de la spontanéité en créant un son si tant est qu'un son puisse se créer? avec n'importe quel instrument, tu as des notes, tu en tires des gammes, et là tu peux improviser. Mais en electro comment est ce possible? c'est le côté assemblage qui me manque, beaucoup de morceaux sont sortis des studios après un bon jam quand tu as 4 ou 5 musiciens qui trouvent à un moment donné une alchimie. Je ne sais plus quel groupe disait, qui'ils avaient écrit leurs albums pendant les tournées des précedents......

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Nile Rodgers est terrible, ses rythmiques se reconnaissent entre 100 ! Une icône du funk, rien à dire, un monsieur.

Et surtout la rythmique de "ahhhhhhhhhhhhh freak out ! Le fric c'est chic, ahhhhhhhhhhh..." http://youtu.be/DbzooE7jtiE

Certes c'est vieux, comme le disait Rockeur mais passe deux trois morceaux anciens comme ça en soirée, je peux te dire que tout le monde va danser ensemble avec le smile à la bouche... On a beau dire mais les anciennes chanson dansantes avec ce truc de faire danser les gens ENSEMBLE pas chacun dans son coin comme tu peux en voir parfois en boite aujourd'hui...

Après bon sure que si tu sors Alexandrie alexandra ça fait un peu bal de camping heureux mais par contre écoutez la ligne de basse de ce morceaux ou d'autres de Cloclo, on a beau dire, y avais quand même du niveaux !

Pour les blacks ils ont toujours ce côté où ça doit rouler, eux c'est le roll du rnr, nous les blancs on est le rock... ils ont ce côté sourire, c'est aussi pour ça qu'on en trouve pas énormément dans l'électro, car c'est pas forcément joyeux (attention c'est pas une critique négative hein) ...

EDIT : Quand un stade se transforme en piste de danse, les black ont tout compris : http://youtu.be/8lCI63H1neY que les blancs en prennent de la graine !

Haut de page