Index du forum >> La guitare >> Le Deal horrible !

Le Deal horrible ! - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • 14H, l'interphone sonne: "c'est la poste" youuuupiii! :D

Alors après deux heures à jouer dessus comme un malade voilà un rapide avis.

Finition. C'est propre, on sent que les bois son de qualité. L'ensemble comme ses soeurs est brut de décoffrage, seul le manche et la table accueils un verni fin mais absolument délicieux au touché.

Je note tout de même des bavure entre le manche et les touche, c'est infime mais je ne peu m'empêcher de la remarquer. Sur le manche les traditionnels cases "marbre" sont toujours aussi belles. Par contre la cloche est dégueulasse, ce gros logo LPJ en blanc est affreux, ce sera mon premier truc que je changerai par un studio.

La bête est sacrément légère, j'ai même l'impression que ma RG est plus lourde !

Les mécaniques et autres accastillages sont impeccable, ça tiens parfaitement l'accord et tout sonne bien (à noter que les réglages d'origine son au poil, au micron près en ce qui concerne le manche).

le manche est juste une tuerie! Purée mais c'est donc si simple de faire un manche confortable, rapide et de la bonne taille pour mes mains? Franchement dès les premières seconde j'ai compris que c'était le mieux que je pouvais avoir pour mes mains, tout tombe facilement, l'accès aux aigues est simple. Du bonheur. les frettes sont parfaites, je les sent presque pas.

Niveau son, comme je l'avais dit les micros sont des 498t/490r comme sur la custom et ça s'entend! Il sont munis de capot noir style EMG. Le 498T envoie vraiment du lourd en saturation, c'est super équilibré, puissant précis et il y a un côté vintage qui est très proche du classic 57'. En clean on dira que c'est propre mais assez anodin.Quand on as connu les télécaster de façon la messe est dite!

En position middle le mélange des deux HB est bon, particulièrement en son clair ou on retrouve presque le clinquant d'une strat mais avec la rondeur propre au Les Paul. En saturé c'est pas génial par contre, je trouves ça soit trop baveux, soit pas assez selon les besoin.

Le 490R (manche) est quand à lui un bonheur. En clean on as clairement LE son Les Paul avec tout ce que ça représente. On peu vraiment aborder n'importe quel style avec un remplissage et une définition assez rare (et j'en ai eu et testé des grattes). En saturé on retrouves les mêmes qualités, en rock n roll ou en blues c'est assez démoniaque. Je préfère vous dire que c'est vraiment de bonne foie car d'habitude je déteste absolument les micros manche des guitares mais là je vais y revenir souvent.

Voilà pour faire du vite fait c'est que du bonheur. La housse prémium donnée avec est de très bonne qualité.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • elle est superbe
    en regardans tes photos je me demandais un truc,est ce que c'est un radiateur derriere?
    si oui j'espere qu'il est eteint pcq c'est pas tres bon pour les guitounes wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Merci, oui marty il est éteint. j'ai pas envie de tuer mes manches !

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Bon et bien quitte à passer pour un mauvais coucheur je la trouve très moche cette LPJ.
    Ces couleurs noirs et blanc (et pas un joli blanc ivoire nan, un blanc enduit de plafond qui pète) et chrome c'est pour faire des concerts dans des hôpitaux avec un groupe d'infirmières et d'internes ?
    Et ces capots noirs entouré de noirs pour faire genre EMG actifs pfff c'est limite ridicule heureux
    Et c'est Gibson qui fait ces horreurs la ! Ben ça explique beaucoup de chose, ils sont tombé bien bas triste

Mais ce n'est que mon avis, les dégouts et les couleurs tout çaa wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • ohhhh c'est pas gentil ca l'enclume non heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Moi j'aime bien ce blanc, surtout qu'il laisse deviner les nervures du bois, effectivement le cache truss rod, et les capots noir des mics sont dégeus, par contre vaut mieux un accastillage chome que doré heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Comme tu dis, les goûts et les couleurs. Moi au contraire j'adores le blanc et on es très loin de la couleur plâtre à l'eau, au contraire c'est propre mais je conçois tout à fait qu'on ne puisse pas aimer la finition brute. Pour l'acastillage c'est ce que j'aime justement, le noir c'est connu s'allie bien avec le blanc par contre là ou je vous rejoints sur la faute de goût c'est que les mécanique et micro sont noirs mais les embout mécanique et les cordiers en chrome (WTF) . Bon quand on l'a devant soit ça ne choque pas, c'est même joli mais du tout noir aurait imprimé un côté agressif. Autre chose c'est le Gibson couleur dorée (wtf?) alors que le reste de la guitare est blanc et noir l'argenté aurait été plus judicieux. tant pis, moi je l'aime ma Les paul et à défaut de jouer dans les hôpitaux pour dépréssifs je fait les premières parties de groupes comme Shakaponk, Bertignac etc ..... diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Et je suppose que pour le pickguard c'est plus cher wink

Pour moi une Gibson blanche c'est ça, mais bon pas le même prix:

Bon j'ai mis l'Epiphone à 500€, la vrai Gibs tape dans les 3500 roros faut les moyens:

Sinon pour les concerts je serais toi je viserais plutôt la première partie de The Cure diablo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Ah bah tu vois la gib's je la trouve horrible. Hormis la finition impeccable bien sûr mais les accastillages dorés ça me fait gerber (hormis sur du noir peut être) comme quoi ils ont raisons de faire des genres différents!

Sinon pour le pickguard je crois que j'ai pris le 5 plis donc le plus chers. Et t'as raison The cure ce serait un rêve mais là j'y crois pas trop, rien que de penser à parler de cheveux avec Robert Smith.... bravo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • J'aime bien en blanc, après pour être honnête il y a des couleurs que je préfère dans les J, notamment le chocolat et le vin rouge (ça s'invente pas, désolé... :) ).

J'aime bien perso la finition brute des J, par contre sur la 2014 chocolat que j'ai essayé l'accastillage était mat, j'aimais un peu plus que chromé. J'ai chromé aussi sur la Tribute Plus hein Jelly, t'enflamme pas, c'est juste que j'adore le bois brut et les métaux "brossés". Comme Michel je préfère un blanc fin qui laisse entrapercevoir le bois plutôt qu'une épaisse couche blanche.

Etrange pour le poids, car la LPJ que j'ai essayé été lourde, environ 4kg.

Je ne sais pas si vous connaissez SweetWater aux US, leur Thomann à eux, eh bien chaque guitare est prise en photo, et affichée avec son numéro de série, ses propres photos, et son poids. Genre t'as 7 ou 8 LPJ blanche et tu vois la gueule de chacune, et le poids associé. Il y a de sacrés écarts parfois pour un même modèle, impressionnant.

C'est bien qu'elle soit légère, perso j'aime bien.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Ouais je connait le site de nom mais je suis jamais allé faire un tour ! Pareil je trouve la chocolate plutôt belle par contre la Red Vin j'aime pas trop. La plus moche étant pour moi la Cherry que je trouves vraiment dégueu.

Après pour le poid j'ai vérifié elle fait 3.8 kgs contre 3.2 kgs pour ma RG c'était donc bien une impression! Ceci dit ça me dérange pas puisque j'ai eu l'habitude de porter mon famas à l'armée et ce dernier fait 4.380 kgs chargé ! (sans les accessoires comme la poignée de maintien ou une J4).

J'ai hâte de recevoir le pickguard et la cloche pour l'embellir un chouille.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Va voir dans les accessoires j'ai fait un nouveau poste pour embellir nos belles lol wink

3.8kg c'est bien pour une LP.
    4.5kg la mienne, c'est rapidement trop lourd je trouve. Y a pas à dire faut que j'offre à ma strat un set de micros bien méchants pour avoir du gros son, car j'aime beaucoup jouer avec. Assez légère, confortable, je l'aime bien. J'adore ma LP aussi, mais c'est déjà moins confortable, en poids et en design.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

Haut de page