Index du forum >> La guitare >> Le Deal horrible !

Le Deal horrible ! - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Sans compter que la Merco classe A est équipée de moteurs Renault wink wink
    Pas que Merco d'ailleurs wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Merci pour ce compte rendu très complet guitar

Mais le modèle 2013 est quand même assez différent. Déjà au niveau des micros qui n'ont rien à voir mais surtout au niveau de la caisse qui est une "traditional weight" alors que les LPJ 14 sont en "Modern chambering" . C'est pour cela que je veux absolument ce modèle 2013 qui pour le coup va sonner plus comme une studio.

Je commande demain, je ferait un tets complet et une vidéo :)

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Et voilà, guitare commandé ce matin guitar

j'ai hâte de la recevoir :)

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je suis impatient de voir et d'entendre ta bestiole wink wink heureux
    Je sent que ça va pulser wink wink heureux

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Ouep par contre là ça fait depuis hier midi que le statut de ma commande n'a pas bougé.... "en cours de traitement" . La guitare étant en stock au moment de l'achat, je vois pas comment on peu prendre autant de temps à préparer une commande et l'expédié de france à france ...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • T'as commandé ou ?

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Chez Music et Sons. En fait je viens de voir que le magasin n'est pas ouvert le Lundi donc tout va bien c'est normal que ma commande n'est pas bougé.

Au passage c'est une enseigne sérieuse (selon les rumeurs) , française et qui résiste aux plateforme géantes avec la possibilité de payer en 4X sans frais et sans passer par une société tiers (genre kixo etc) .

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Je note l'info, merci Jelly :)

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• J'avais envoyé un mail juste avant il viens de me dire que la colis venait d'être expédié. Je pense donc avoir ma gratte Jeudi guitar

J'espère juste ne pas avoir de mauvaises surprise au déballage (étant donné que c'était les derniers en Europe à avoir ce modèle dans cette couleur) mais si tout est ok je referait mes course chez eux car bon service, large choix et des prix vraiment bas (Ma LPJ 2013 588 euros contre 684 pour la LPj 2014 chez Thomann ! )

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• HOUPPPS , j'ai déjà vue ça quelque part hum hum hum hum hum
    Je ne te le souhaite pas wink wink wink
    c'est stressant et chiant wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Bah vu que c'est un magasin et qu la guitare y est depuis un certain temps j'ai surtout peur qu'il y ai des traces d'utilisation dues aux essais etc .

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Bon bah toujours pas reçue....la faute à la poste de Juvisy qui en glande pas une...
    Le colis à été posté Mardi par le magasin, il est arrivé le soir au centre de tri qui est a 25 kms de là et depuis il n'a pas bougé..

je pète un câble. j'espère que ce soir il sera sur la plateforme Rhône Alpes dans l'espoir de l'avoir demain triste

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pas normal, La Poste s'engage contractuellement su le délai d'acheminement des colis (colissimo = max j + 2) si le delai n'est pas respecté, il doivent te faire un avoir sur la valeur de l'envoi.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• C'est très souvent le cas malheureusement Michel, le délai de 3 jours au lieu de 2.
    D'ailleurs maintenant quand tu fais une commande amazon livrée en colissimo, regarde bien, ils ajoutent 3 jours à la date d'expédition (quand tu reçois l'email comme quoi ton colis est parti). Je pense qu'ils en avait marre de se prendre des remarques de leur client alors qu'ils n'y sont pour rien.
    Perso je compte 3 jours avec la poste, parfois je suis agréablement surpris, parfois non.

Il y a peu je voulais faire une capture d'écran, j'ai un colis qui a fait 3 plateformes (à cause d'erreurs de destination...je ne sais pas ce qu'ils ont foutu) avant d'arriver chez moi. Le tour de France par la poste je voulais tweeter...je n'ai pas fait au final.

C'est un des points fort de woodbrass, livré en chronopost relai 24h, mais bon, ils abusent aussi. La livraison le samedi matin ne coute pas plus cher en chrono relai, mais woodbrass le facture 20e ! La derniere fois j'ai commandé le jeudi, produit expédié le vendredi, j'aurais du l'avoir le samedi matin, mais non, j'ai du attendre le lundi, juste parce que woodbrass n'a pas activé la livraison le samedi matin (ils auraient voulu que je paie 20e). Quand en plus tu sais les pignoufs que c'est....fini pour moi, comme je disais, même une R8 à 1000euro je leur laisse.

Je préfère payer un peu plus cher ou trouver des alternatives (d'ou l'intérêt pour la boutique de Jelly) que de commander chez eux. Je n'aime vraiment pas leur attitude vis à vis du client.

Jelly, le fait que la guitare soit en magasin c'est pas plus mal. Ca veut dire qu'elle aura des cordes neuves, surement un réglage contrairement à un woodbrass ou Thomann qui ne fait que poster des cartons stockés sur palette. Ca veut dire aussi qu'elle n'aura pas fait 6 mois dans un carton avec des sachets anti humidité, mais qu'elle aura respiré du vrai air etc...
    Et si elle avait un "ding", d'une part celà devrait être signalé comme "B stock", et d'autre part tu as 14j pour la retourner, sans avoir a te justifier, c'est la loi.
    Le prix n'est pas anormalement bas pour la 2013, c'est le prix "classique", donc, franchement aucun inquiétude à avoir. Au contraire, je suis sûr qu'elle aura été réglé, passé un coup de chiffon etc...
    Acheter sur une grosse boite internet c'est bien, la guitare n'a jamais été déballée, mais pas réglée non plus, les cordes peuvent avoir déjà quelques semaines etc...et ça n'empêche pas qu'elle ait pris un coup durant l'empaquetage.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Ce matin toujours rien. Arrivé hier après midi "sur plateforme rhônes Alpes" et depuis il n'a pas bougé... résultat livraison surement demain et comme vous le savez la poste est fermée le samedi après midi et en général on as droit à "l'avis de passage" ....

Alors plusieurs solutions. Soit c'est un facteur qui passe et là tout va bien puisqu'il a l'habitude de sonner. Soit c'est un camion et là il va même pas prendre la peine...

manque de bol j'habites juste en face de ma poste. Donc demain je campe devant chez moi!

Haut de page