Index du forum >> La guitare >> Avis achat nouvelle guitare
Avis achat nouvelle guitare - Page 4
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 04/10/2014 à 16h08
- par Dark-Matter

Compte fermé
Pays : France
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Pour moi Lucas, des EMG sur une Strat c'est aussi Hérétique HAHAHAHA
Je rigole l'ami ,moi j'aurai dit c'est Blasphème
Les Simple Coil EMG(actifs) claquent très bien , mais ça me gène sur une STRAT
, il y a tant d'autres marques ,pourquoi vouloir mettre à tout prix des EMG sur des GIBS -FENDER et autres ?? appâter les Métaleux pour qu'ils prennent ces marques ?
Franchement , la plus part possèdent des Ibanez - Jackson -LTD - DEAN etc…
Bref .. de la part de Gilmour OK mais les autres ?
- Posté le 04/10/2014 à 16h16
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Vous dites n'importe quoi, EMG est une marque avec une variété de modèles !
Et chaque modèle à sa cible, rien qu'en hambucker y'a de quoi faire http://www.emgpickups.com/guitar/humbucking.html ou Fender quel que soit le modèle http://www.emgpickups.com/guitar/single-coil.html.
Faut juste pas faire n'importe quoi, un set de 57/66 dans une LP ça sonne grave https://www.youtube.com/embed/OGxt040ZQz8 ou ça (arrrgghhh https://www.youtube.com/embed/cQH8_7PpILg), par contre si c'est pour y foutre un couple de 81/85 autant prendre une Cort ou ESP prévu d'origine avec.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 04/10/2014 à 16h31
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Moi j'ajoute ça
démo du set Gilmour :
https://www.youtube.com/embed/I9BkdX6LFzY
Je possède ces micros en manche et médium sur ma SM-1 , ils sonnent hyper bien , l'avantage de ces micros c'est qu'ils ne sont pas confrontés aux rayonnement électromagnétique , en clair source d'alim 50Hz .inconvénient , la 9V , pas oublier de débrancher le Jack ,sinon changement fréquent de batterie .
2eme point , pas mal de gars disent que ces micros sont froids , je dirai manque de rondeur ou claquant , car la Strat justement a ce petit coté claquant (dure à expliquer comme ça) et la rondeur du son coté manche (son blues) tout en étant un pouieme métallique ,vous voyez ce que je veux dire ?

- Posté le 04/10/2014 à 17h20
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - En tout cas Rem, tu n'as pas à te tromper, c'est la Fender stratocaster rouge qui est monté avec les EMG donc le live Pulse par exemple
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 04/10/2014 à 20h43
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - "Vous dites n'importe quoi,"
merci, heureusement que tu as raison !! Je ne vois pas l'intérêt des EMGs* et je n'aime pas trop ces micros, est ce que tu m'autorise à penser cela ?
Je ne vois pas l'intérêt des EMGs 57 quand on voit ce que Gibson ou Seymour Duncan fait en passif. Après, peut être que si je les voyais à l'oeuvre je changerai d'avis, mais là....j'en ai pas encore vu dans une R8 ou une R9 non plus.
*à part pour les metalheads.
EDIT : purée j'aime bien les DG20 que l'on peut entendre sur YT
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 04/10/2014 à 22h02
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - T'a le droit de ne pas aimer les EMG, bien que dire ne pas aimer l'ensemble de la gamme pour moi n'a pas de sens, toi même tu reconnais que les DG20 font le job.
Ce que je voulais dire c'est de ne pas se focaliser sur les plus connu les 81/85 actifs.
Bien que j'ai eu l'occasion de jouer sur une strat Squier montée avec la plaque EMG SL20 (oui les micros valent plus que la gratte) et bien j'ai pris une belle gifle sonore, même avec le 85 ! Ben en clair les deux SA57 faisaient bien le job, exemple de YT https://www.youtube.com/embed/hdMnMA0x0QE
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 05/10/2014 à 07h55
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - En fait, les 81/85 c'est pas ma came vu que le métal c'est pas trop mon truc (enfin, ça dépend...Iron Maiden j'aime beaucoup, mais je considère pas ça comme du métal, c'est le plus "violent" que j'écoute) mais sincèrement je vois leur intérêt. D'ailleurs chez les metalhead c'est une sacrée référence, j'imagine que metallica y est pour beaucoup !
Maintenant, il est vrai que je n'ai jamais essayé les répliques des PAFs, mais vu la qualité des PAFs passifs sur le marché, je ne vois pas trop l'intérêt des actifs. Mais bon, je ne les ai pas non plus testé, ce serait ptet une révélation, mais j'y crois moyennement, on en verrai beaucoup plus sinon. Notamment dans les grattes haut de gamme.
Coté strat, ouais, j'ai bien aimé le son des DG20. A priori, après une petite recherche, il y a des micros tout aussi bons en passif. Mais après une petite recherche sur YT, j'ai entendu plein de samples...ça m'a saoulé et je suis parti gratter
Les différences était parfois très subtiles entre les CS Fender et les Texas Specials par exemple. J'ai même trouvé un gars qui jouait pas si mal je trouvais, qui s'est fait critiqué comme d'hab par des râleurs, en disant qu'il ne savait pas suffisamment manier sa strat pour faire ressortir la différence. Mouais...au final, super proche, sur un peavey classic 30 (donc pas modélisation)
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 21/02/2015 à 13h57
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Salut à tous je refais mon apparition dans les forums guitares pour vous demander votre avis sur ces 2 guitares (petit match) et laquelle vous prendriez en tenant compte de leurs caractéristiques respectifs :
CANDIDAT A
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec401fm_rdb.htm
CANDIDAT B
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_bk.htm
alors selon vous lequel des 2 candidats remporte le match ?
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 21/02/2015 à 14h22
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Belles guitares , pour ma part ,à part la très belle couleur de la LTD qui aurait tendance à faire basculer le choix , l'autre me parait plus sérieuse d'ou l'écart de prix quand même , à savoir aussi la qualité mécanique que je ne connais pas ( Chevalet TonePros T3B-T Cordier TonePros T1Z ) , le reste même MIKES donc voilà .
Donc t'as compris mon choix (" 2 " )

- Posté le 22/02/2015 à 12h43
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Les deux sont très proches, c'est une bonne les paul que tu veux? tu veux absolument des EMG?
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 22/02/2015 à 13h08
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - EC 1000 sans hésiter. Il y a une grosse différence entre les manches mais aussi le fait que la EC-1000 soit entièrement acajou. Cela procure plus de puissance et de sustain et un son plus rond. Le frettage sera surement aussi meilleur.
De plus, de moins point de vue elle est plus sobre et traversera plus le temps, il faut prendre en compte aussi une éventuelle revente. Perso si j'aime pas le violet je n'achèterai pas alors que du noir ça passe partout.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 29/03/2015 à 08h37
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Michel :
Pour les micro, j'aimerais bien avoir des EMG histoire de changer avec ma gratte actuelle, qui n'en a pas. J'ai déjà joué avec des micros actifs avec ma seconde guitare et j'avais trouvé que le son malgré le fait que j'avais pas mon matos actuel, était bien puissant. Par contre tu fais un pain il s'entend à coup sûr !
Mais pour répondre à ta question j'ai une préférence pour les micros actifs cette fois
Jelly :
T'as raison sur le côté couleur, mais après faut prendre en compte ses propres goûts parce que ton raisonnement est valable dans l'autre sens : "si j'aime pas le violet je la prends pas si elle est rouge/noire c'est bon".
Malheureusement pour toi j'aime bien le violet
(oui je suis chiant
) mais tu dis que l'acajou procure un son plus propre et puissant ?
Qu'est-ce qu'il a de différent avec un bois comme l'érable ?
Et aussi, au niveau de la touche du manche, on m'a dis que pour avoir plus de fluidité dans le jeu il faut privilégier une touche palissandre, mais qu'en est-il des autres touches ?
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 29/03/2015 à 14h23
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Alors pour l'érable c'est simple, c'est un bois dense et lourd qui aspire donc le sustain naturellement. Son gros avantage est d'être très précis, de privilégier les aiguës et l'attaque. C'est ce que j'ai sur ma Les Paul (tout en érable) ce qui est très rare car d'habitude Gibson utilise de l'acajou pour le manche, ce dernier procure plus de chaleur sur l'ensemble du spectre et surtout plus de sustain.
Quand au palissandre, c'est juste que ce bois est le plus utilisé pour la confection des tables de manche. L'histoire "c'est plus rapide" c'est un discours markéting, je pourrais te mettre une touche ébène, bubinga, frêne que ça n'y changerai rien. Le seul point important c'est le contact avec la touche qui selon les gens apprécieront mieux telle ou telle essence.
Seul la qualité des frettes et le profil du manche jouent sur la rapidité. Mais là encore ça dépend de mains. Moi par exemple j'aime le sprofils "C" alors que le "D" est censé être plus rapide...
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 30/03/2015 à 17h03
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Jelly à raison, les grattes c'est chacun comme il aime
d'où l'intérêt de les essayer
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/04/2015 à 18h08
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ce sont deux guitares totalement differente mais sans hesiter l'EC 1000 y a vraiment pas photos...Finition exemplaire digne d'une veritable ESP de plus elle ce revend sur le marcher de l'occase comme un rien..par contre avec la 400 tu risque de galerer un moment si un jour l'envis de la revendre te prennais...
Enfin bref sache qu'elle existe aussi en configuration Seymour Duncan Sh2/SH4 ce qui la rend un peu plus polyvalente qu'avec les EMG...
Sinon pour le reste je rejoint totalement jellyboy74
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 21 personnes en ligne sur le forum (21 visiteurs)