Index du forum >> La guitare >> Avis achat nouvelle guitare

Avis achat nouvelle guitare - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • tout ce qu'ils font c'est de la merde
    Il n'y a rien de plus faux comme affirmation heureux

J'ai travaillé avec un collègue qui était acheteur de produits électronique/informatique pour une grande centrale d'achat Française d'un groupe de distribution bien connu lors de son poste précédent.
    Il y a passé 36 mois.
    Les chinois si on les payent pour savent faire de la qualité.
    Les produits pourri que l'on trouve ici sont souvent des commandes d'importateurs occidentaux ou installé en occident. D'ailleurs souvent eux-même ne s'en servent pas sur place.
    Mais il est plus coûteux d'acheter et de faire venir, de l'outillage de qualité par exemple, que de produire et de le distribuer à partir de la Hongrie.
    Donc du made in China on ne vois que de la merde hormis quelques exceptions comme les téléphones Huawei qui valent largement les autres marques.

Pour les voitures ce n'est plus un problème de qualité (ça fait bien longtemps qu'ils ont désossé et analysé les nôtres) mais elles sont invendables pour des raisons culturelles.
    Par exemple la qualité d'une berline pour eux ne se mesure pas à la motorisation mais à la place disponible pour les passagers du sièges arrière, le coffre indépendant de l'habitacle et à la complexité du tableau de bord wink http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Le-pari-chinois-de-PSA-Peugeot-Citroen-2014-01-20-1093967
    Pourquoi veux-tu qu'ils s'emmerdent à nous les exporter alors que nos marchés sont saturés et qu'ils n'arrivent déjà pas à répondre à la demande sur place ?

Pour revenir à la guitare regarde cette vidéo de l'usine Algam/Lag en chine https://www.youtube.com/embed/iI_QxyZqtws on est loin des ateliers de la sueur pour fabriquer des souris Microsoft ^^
    L'usine en France https://www.youtube.com/embed/VlfkyToQwAc et https://www.youtube.com/embed/v0_spTEKapI donc forcément la qualité finale et les coûts diffère largement.
    Mais la Chinoise à un rapport qualité/prix incomparable dans sa gamme !

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Désolé ,mais chacun son avis sur le domaine wink
    Tu as tes convictions , moi les miennes heureux heureux
    Je ne suis pas con à bouffer du foin non plus wink , car les 3 IMAC (APPLE) que je possède sont fabriqués là bas wink , un de mes 27" est tombé en rideaux (3 ans ) après garantie bien sure , et c'est pas le petit PC fait maison que tu achète dans le 13eme à moins de 500€ , il s'agit d'un MAC I7 à 2300 € ma gueule wink wink
    Scandaleux …
    Là bas c'est de la sur-production intensive , payé à coup de bol de riz et de trique par la même occasion wink
    De plus nous avons récupérez un cadre de chez LOREAL CHINE , un fils de pute , qui croit encore qu'en France c'est la Chine , il a du se faire éjecter se Batard , BREF ..
    Des containers complets retournent en Chine pour vis de forme , travail ni fait ni à faire , ça c'est pas des STATS ,mais la réalité aussi wink wink
    Vous Kiffez la Chine ! tant mieux pour vous , moi NON ,NON et NON diablo et ne reviendrai pas sur mes propos wink
    Meme si je sait qu'ils font aussi de bons produits wink
    DONC FUCK CHINA diablo diablo

P.S: je confirme que mon THR 10 (Yamaha donc Japonais) a été fabriqué en Chine heureux wink , il est neuf pour le moment donc rien à dire , par contre si il me lâche après la garantie diablo diablo , je serai le 1er à confirmer que le Made In China , c'est de la Daube heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le truc c'est les marges les gars, les mecs margent mieux sur du moyen de gamme chinois que sur une gratte à 2000 boules, les chinois font gagner de la marge aux vendeurs, et eux, ça leur va donc ils encensent la chine bravo Dans mon ancien métier, grâce à l'espagne, j'arrivais à tirer 95% de marge brute sur certains produits (fait sur mesure, la chine c'est trop loin pour ça heureux ), à cette époque j'adorais l'espagne ( avec en plus un paranegra en cadeau à la fin de l'année miam) et je peux vous dire qu'à côté de celui fabriqué en hollande pour lequel je margeais à 60% c'était de la grosse daube et pourtant.............

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Sur michel. Maintenant, si tu avais margé a 70% sur ton produit espagnol au lieu de 95, en payant des ouvriers bien qualifiés et formés tu aurais eu surement un meilleur produit. Tu sais, c'est comme les constructeurs de maison, entre celui qui fidélise et paie ses maçons 1500€/mois et celui qui prend le premier venu a 1000€/mois et du coup qui a une turn over de malade, tu n'as pas la meme qualité....ni le meme prix final.

Aujourd'hui les constructeurs ont compris justement que marger a 95% c'est moins intéressant que larger a 75% mais avoir une meilleure qualité.

Apres William, je ne cherche a convaincre personne, ou personne a changer d'avis. Je dis juste qu'affirmer qu'une guitare coréenne est meilleure qu'une chinoise, aujourd'hui ce n'est plus vrai, et pour affirmer le contraire il faut avoir essayé un paquet de modeles. Les chinois ne sont oas plus cons qu'un autre, surtout pour tailler un bout de bois, bé ouais, une gratte c'est juste un bout de bois avec des micros magnétiques.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Ben si tu veux, j'ai même pas négocié le prix tellement c'était bas, mes gars eux étaient à plus de 2000€, et certains mieux payés que moi heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Les Paul Custom alpine white
    Ampli : Bugera Trirec
  • Il faut essayer c'est sûr et l'idéal sur un ampli identique. Je prendrais la version 2004 qui a certainement commencé à se bonifier niveau son. Gibson ne dispose plus de bon bois (notamment sur les touches regarde bien ), c'est pourquoi ils utilisent pleins d'artifices pour justifier des prix similaires aux années précédentes: mécaniques robotisées, frettes cryo...
    Je ne conseille pas les EMG qui sont très froids, dédiés au metal et beaucoup moins jolis en sons clairs. En version 2014, toutefois la SG futura est à moins de 1000€. Elle dispose de mécaniques robotisées(pratique pour changer d'accordage genre guns en 5s), de config micro originale et d'un switch boost sympa pour augmenter le niveau dans les solos. Modèle introuvable pour les essais par contre.

JB comme le whisky...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Je viens de voir ce topic sur le tard. Comme toi je joue du punk et du métal et effectivement la SG est un très bon compromis mais je te suggère quand même de regarder du côté des PRS comme ce modèle là (http://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_24_wb_60th_ann.htm) . C'est un modèle très sérieux avec un son vraiment impressionnant pour le prix et surtout Polyvalent. En France c'est vrai qu'on ne jures que par Gibson, Fender et Ibanez (voir ESP) mais du côté des states on trouves beaucoup plus de PRS, Charvel ou Jackson car c'est des guitares qui offre un maximum pour des prix bien moindres que chez Ginson ou Fender.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Newbie
    Newbie

Guitare : ESP LTD EC-1000 Deluxe
    Ampli :
  • Merci pour vos réponses. Je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses. Je n'ai pas été averti par mail depuis le site dommage. Il est vrai que PRS font d'excellents produits aussi. Mais c'est vrai que le design de la SG me fait littéralement craquer lol

Guitare ESP LTD EC-1000 Deluxe POD HD500X + Ampli Tech 21 power engine 60

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : ibanez jem 70v
    Ampli : vox valvetronix vt40+
  • j'ai aussi débuté sur une ibanez et beaucoup changé depuis, la seul chose que je voudrais dire est essaie plusieurs modèle avant de te décidé surtout si tu ne veus pas mettre régulièrement de l'argent pour en acheter d'autres.
    Le problème qui pourrais se poser se situe au niveau du manche et de sa rondeur car ibanez a des manches relativement fin , tout le contraire d'une sg et si tu n'a connu qu'ibanez ça pourrais te rebuter, pour la petite histoire j'ai eu sg, lp fender strat et je suis revenu a ibanez car elle me conviens mieux, et résultat beaucoup d'argent dépensé pour rien alors suis ce conseil et fait toi ton idée.
    pour ce qui est de la polyvalence je pense qu'avec un bon ampli on peu tout jouer avec tout c'est juste une histoire de gout car les son que peuvent produire une guitare comme ma jem par exemple ou ma fender avec lace sensor son tout a fait bluffant tant la ressemblance est troublante même comparé au son acajou.
    bonne change pour ta future gratte.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Il existe cependant des SG à manches plus fins comme les slim tapper etc....mais tu as raison, faut essayer, le hic, comme tu l'as dit c'est que ca coute de l'argent, tu ne peux pas savoir a l'avance, ni meme sur un test de quelques minutes voire meme quelques heures si tu aimes ou pas.

Car il y a la sensation immédiate, pas mal basée sur ce à quoi tu es habitué, et la sensation plus long terme, au bout de quelques mois voire années de jeu. Et donc, malheureusement il faut passer par la case achat et persévérance, tout en essayant d'etre neutre dans son jugement.

La guitare ca reste n plaisir et un loisir, si la forme de la SG t'attire, te plait, c'est ce qu'il faut prendre. C'est quoi l'attitude rock n roll : choisir ce qui serait bien d'apres la majorité des gens ou choisir ce qu'on aime ? Yeah wink

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Et surtout ( je vais me faire lapider ) pas prendre une SG équipée en EMG non non non
    Rien contre les EMG , je possède 2 G avec des EMG , seulement pour le fun , pas d'EMG sur une SG , ni STRAT , Ni télécaster et autres d'ailleurs heureux heureux wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• T'as bien raison Will, pas d'EMGs dans une strat, ni une télé, ni une LP, ni une SG, ni une archtop :-)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Hum pas sur pour la strat le kit EMG gilmour est vraiment bon, par contre pour le reste oui, c'est hérétique diablo enfin pour moi en tout cas, y a des grattes faites pour avec des corps étudiés pour les EMG donc bon pourquoi pas faire simple

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Oui perso, je suis du même avis que Lucasscar, EMG + Strat, ça ne choque pas du tout quand écoute Pulse, je dirais même heureusement qu'il l'a fait !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• "
    Hum pas sur pour la strat le kit EMG gilmour est vraiment bon,"

Tiens, je vais aller voir sur YT comment il sonne, j'avoue ne pas le connaître, à part de nom. On parle bien du DG20 ?

http://www.thomann.de/fr/emg_dg20_david_gilmour.htm

C'est vrai que pour moi, EMG = doubles (style 81/85)

Haut de page