Index du forum >> La guitare >> Avis achat nouvelle guitare

Avis achat nouvelle guitare - Page 5

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Y'a un truc qui me chiffonne, en occase, on trouve des 1000 dans les 600€, et les ec 401 sont souvent à 450€, après pour mes mics je crois qu'il a dejà sur sa viper des passifs

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • L'histoire du palissandre plus rapide c'était juste un coup de marketing ? C'est quoi l'avantage de faire un truc pareil sur ce bois, il se vend plus cher ?

Bref merci pour toutes ces précisions sur la qualité du bois, parce que je savais que selon le type les caractéristiques n'étaient pas forcément les mêmes (et au passage je comprends un peut mieux le prix affolant de certaines guitares sèches), mais bon merci wink

Je vais partir sur la 1000 alors, histoire de prendre des micros actifs, ça changera de la mienne qui sont passifs, ça me fera une guitare de chaque heureux

Petit hors sujet : quels produits d'entretien (au sens général) vous utilisez sur vos cordes ?

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Pour les cordes, avec des élixirs juste un coup de chiffon microfibre, pour les autres du fast-fret.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Que dalle heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bah alors michel on prend pas soin de ses chéries ? heureux

C'est noté l'enclum merci ! wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Bah si elles s'usaient je le ferais, 1 an et comme neuves hum heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bah dit donc soit tu t'en sert jamais soit c'est du costaud tes cordes heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • du moment que tu les essuye apres chaque usuges que dalles aussi,des cordes sa tient facilement 1 ans...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Si tu les gardes 1 an juste en les essuyant alors avec du produit ça prolonge bien dis moi wink

Bref, j'en profite pour demander quelques points sur la mécaniques :
    Quand on pense s'acheter des micros, sur quoi faut prêter une attention particulière ? Quels micros sont taillés pour tel ou tel style de musique ?

Comment voir si le chevalet a besoin d'être entretenu ? S'il en a besoin, comment on le règle ? Je précise que je n'ai pas de floyd (j'ai regardé cette page avant : https://www.guitarspeed99.com/categories/regler-guitare.html)

Sachant que ma technique fétiche est tout ce qui comporte le légato, quelle hauteur de cordes je dois adpoter ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bon encore pas mal d'idée recu sur les cordes visiblement...Etant aussi testeur pour Addario,je pourais t'en dire long mais je vais essayer de faire court.

Donc on change ces cordes quand elles sont oxydées ou filée sinon ce n'est pas necessaire.
    Pour commencer faut savoir que les cordes perdent 80% de leur sonoriter au bout d'une heure de jeux ensuite sa ce stabilise...Alors qui change ces cordes a part les musicien plein aux as toutes les heures ???
    Alors oui celon les personnes elles vont ensuite s'oxyder plus ou moin vite,mais si tu prend de bonne cordes et que tu les essuient correctement apres usage les produits comme le fast-fret,n'est que placebo (ou attrape nigaud...au choix) ...certe cela redonne de la brillance aux cordes de mauvaise qualité mais en aucun ne leur redonne de leur sonoriter.

Certain vont me dire qu'elles perdent aussi de leur elasticiter...encore faux.Suffit juste d'avoir un Floyd pour s'en rendre compte...tu peux garder tes cordes aussi longtemps que tu veux t'auras toujour pas besoin de reacorder ce qui ne devrais pas etre le cas si vraiment elle perdaient de cette elasticité...Logique non?

En moyenne avec des cordes bas de gammes (genre 5 euros le jeux) faut les changer au bout d'un mois...Avec de la qualiter (25 Euros le jeux) tu fais facile l'année.

Et comme il existe plusieur type de cordes,(d'ou les difference de prix)comme les plaqué nickel,nickel,acier inoxydable,plaqué or,nickel ou acier recouvert d'un fine couche de plastique,titane.etc... Il te reste plus qu'a trouver c'elle qui te convient le mieu.

Pour repondre a ta question sur les micros le sujet et trop vaste pour pouvoir vraiment te repondre,parce que sa depend du style de musique que tu fais et du bois de ta guitare entre autre...Je vais essayer de faire un article la dessus tres prochainement.
    Mais les questions que tu peu deja te poser et si le changement de micro est vraiment nécessaire, s'il apportera vraiment un vrai plus,car il n'y a pas grand intérêt à mettre 200 € de micros sur une guitare dont la valeur neuve est à peine supérieure à 200 € car un micro ne peut pas sauver une mauvaise guitare. Si elle sonne mal ou faiblement, tu auras juste la version amplifiée d’un son mauvais et faible.Et enfin un micro ne pourra jamais ajouter de sustain à une guitare qui n’en a pas au départ.

Pour ton chevalet...Ben sa depend de quel type il est..Si c un type Fender a deux point d'encrage un peu d'huile de machine a coudre sur les pivots ainsi que les pontets...

La hauteur des cordes si tu as lu mon tuto tu na rien de plus a savoir j'ai deja tous dis...Valeur moyenne d'une electrique et de 1,8mm (Aigue) 2,5mm (grave) ...apres sa peu etre plus bas mais sa va dependre de la qualité de ton manche ton tirant et de ton toucher...Pour te donner un ordre d'idée ma jackson et a 1mm/1,2mm tandis que ma Fender 1,2mm/1,5.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci pour toutes ces précisions, perso j'utilise ces cordes pour l'instant :

http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_2221_regular_slinky.htm

Et ça va faire 1 an que je les ai pas changé, mais avec l'éventuel prochain achat d'une ESP, je préfère attendre. Je vais en profiter aussi pour la faire réviser chez le luthier car je suis pas assez fort pour le faire moi même.

Pour un sujet sur les micros je suis pour ! ça me ferait une bonne documentation !
    J'ai envoyé un cours sur la signature rythmique de mon côté à nico y a quelques semaines, il devrait bientôt paraître redface

Merci en tout cas betov wink

Haut de page