Index du forum >> La guitare >> Gibson Les Paul
Gibson Les Paul - Page 6
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 28/07/2014 à 20h15
- par jellyboy74
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - J'ai jamais eu la chance de jouer sur une LesPaul à 3500 euros mais l'ancien Guitariste de mon groupe ayant une LesPaul Suprême (donc dans les 2500 euros neuf je pense) c'est de l'excellente guitare, tout ce qui fait la légende Lespaul. Après perso j'aime pas les accastillage dorée et si j'avais un tel budget j'irais plus voir du côté de PRS ou Vigier voir même Framus.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 28/07/2014 à 21h24
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - C'est une belle guitare, comme jelly chuis pas fan de l'accastillage doré, même si ma copie est celle de la photo, elle est vielle et le doré ne se voit plus trop
Après pour le reste ça se passe entre toi et la guitare, j'en ai essayé une il y a un mois, une silverburst, elle ne m'a pas enchanté, donc test obligatoire (ceci dit je suis très fan des les paul, j'en ai testé des tonnes, et du coup je suis très difficile
), regarde en occase, tu peux trouver des perles (il y en à une de 1971 qui traine sur LBC elle à l'air chouette), il se dit que les bons modèles sont ceux jusqu'au milieu des années 70 et ensuite ceux du début des années 90 et particulièrement 95 pour les custom.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 29/07/2014 à 20h06
- par Bargul
-
Guitare : Fender
Ampli : - J'ai recherché sur le bon coin mais je ne retrouve pas celle dont tu parles :

Les guitares d'occasion me font un peu peur, les mauvaises surprises j’apprécie vraiment peu
- Posté le 29/07/2014 à 22h00
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - La voilà
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/midi_pyrenees/occasions/?o=2&q=Les%20paul%20custom
D'occase, faut essayer, faire attention au serial, aux specs de l'époque, vérifier si la tête n'à pas été cassée (pas forcément grave, mais ca baisse largement la valeur de la gratte), et tout et tout :-) et ossi l'état des frettes, la guitare doit être réglée, l'action basse, et une gratte de ce calibre ne doit pas friser.
Plus près de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/685860764.htm?ca=21_s
celle là est très belle je trouve même si elle est pas noire
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/608902101.htm?ca=21_s
Celles là sont à tester car elles sont souvent excellentes
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/668244931.htm?ca=21_s
et celle là si j'étais dans la région j'irais l'essayer également
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/669051309.htm?ca=21_s
- Posté le 30/07/2014 à 07h21
- par Bargul
-
Ampli : - Bonjour Michel,
Merci pour tes précieux conseils,
Je vais prendre contact pour l'annonce
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/608902101.htm?ca=21_s
je la trouve magnifique
- Posté le 31/07/2014 à 11h14
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - C vrai qu'elle est belle, après, si je peux me permettre, vois en plusieurs, et vérifie les papiers de la gratte, parceque ce n'est pas une custom à proprement parler (avec le split diamond sur la tête), mais probablement une gratte issue du custom shop, donc des meilleurs bois à priori et une meilleure attention sur la qualité de fabrication.
Bons essais à toi
N hésites pas à négocier également, parce que 6500$ ça fait dans les 4700€ prix public, tu dois pouvoir le faire baisser d'autant qu'une gratte à ce prix là ça part pas comme ça
d'ailleurs demande la facture d'achat manière de vérifier si elle à pas été volée, ça arrive
- Posté le 31/07/2014 à 20h26
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Je vais le faire taper...mais je ne mettrai jamais 4700€ dans une gibson, surtout une récente :p
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 31/07/2014 à 20h36
- par Bargul
-
Ampli : - Salut,
J'ai pris contact avec le vendeur, mais il m'est difficile d'obtenir plus de photos détaillées
J'aimerais une photo de la tête afin de vérifier le numéro de série, le vendeur me l'a juste communiqué
Connaissez vous un site où il est possible de vérifier les numéros?
Merci
- Posté le 31/07/2014 à 22h39
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Je demanderais sur mylespaul a ta place, la bas y a des mecs qui connaissent les LP mieux que les employés actuels de gibson

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 01/08/2014 à 18h11
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - tu as ce site qui à l'air pas mal
http://www.guitardaterproject.org/gibson.aspx,
Tu peux aussi tout simplement envoyer un mail à Gibson
- Posté le 01/08/2014 à 18h36
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Sinon viens à Creil dans l'Oise
Y'a de la drogue , des rappeurs (pas de carottes ni celeris ) , des casquettes des BMW -MERCOS , de quoi former un groupe de GANGSTA RAP , tu verras c'est cool , en plus si t'aime le Couscous , c'est cool
J'Déconne

- Posté le 01/08/2014 à 21h44
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Pff Creil c'est la Picardie, c'est pas des vrais zyvas

Abstraction des cités la ville est jolie.
Moi j'habite dans le neuf cube mec, limitrophe Aulnay Sous Bois / Quartier Bondy Nord.
Bon paradoxalement ils ne respectent ni la police ni les pompiers ni pas grand monde en fait, mais les musiciens oui, du coup je suis peinard
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 02/08/2014 à 10h13
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Creil ,c'est vrai c'est la Picardie , mais c'était l'ile de France
avant
Et crois moi , y'a pas que la banlieue Parisienne ou il y a de la violence et drogue .
Bref ..
c'était juste pour dire que ou je suis , Le Hard- Metal etc. n'est pas au rendez-vous

- Posté le 06/08/2014 à 17h13
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - J'apporte mon soutien à Will (comme quoi Will tu vois, c'est vraiment...non ta gueule rem^^lol ) : j'ai grandit (et suis né) dans l'oise, franchement, Creil, la commanderie tout ça....ça n'a rien à envier au 9cube.
J'ai connu ça il y a 20 ans, vu que les crétins sont chaque année plus cons, j'imagine même pas comment ça doit être aujourd'hui. T'es un survivor Will pour pas avoir succombé à la musique pourrie et à la moumoutte sur le volant de la mercos :p
- Posté le 06/08/2014 à 17h43
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Merci
OUAI , comme tu dis je suis un survivor
, ça fait 56 ans que je crèche à Creil , donc je connais un peu
J'ai connu cette ville avant ,très agréable à vivre jusqu'en 81 , passage du vieux con de socialo de merde ,qui a foutu la merde en France , comme son fils actuellement , bref , je ne rentre pas trop dans les détails , car la politique ,c'est comme le CUL , ça pue
Si il y avait que la moumoute sur le volant
Je pense ,qu'effectivement si tu revenais faire un tour , tu tomberai sur le cul mon ami
Surtout le plateau Rouher , l'anti-chambre de la délinquance ,plaque tournante de la drogue et de l'Islamisme .
Tu ne laisse pas ta bagnole 10mn , et si tu as le malheur de serrer une poignée de main , regarde si tu as encore tous tes oidgts -bagues - montres ..
Bref .. Lenclumator m'a fait rire , car il pense qu'en Picardie , on a encore des sabots et que l'on cultive encore les betteraves
maintenant c'est le chanvre et le pavot ma gueule
la commanderie c'est Nogent/oise
@+
Will
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 24 personnes en ligne sur le forum (24 visiteurs)