Index du forum >> La guitare >> Gibson Les Paul
Gibson Les Paul - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 11/08/2013 à 23h13
- par Lenclumator
-
Pays : France
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - A priori pour la photo c'est corrigé.
Tiens un photo de mes deux chéries

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 18/03/2014 à 15h01
- par Sapetoku
-
Ampli : - Salut ! Trouve toi une bonne vieille Gibson Les Paul Studio, ça coute dans les 600/700 euros d'occase et ça sera toujours mieux qu'une SR / Custom77 / autres à 400 ou 500 euros... Avis perso.
- Posté le 18/03/2014 à 18h22
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben moi je dis quand LP y a pas mieu que L'ESP Eclipse III
et ca c'est mon avis aussi
- Posté le 19/03/2014 à 18h07
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J'aime beaucoup la qualité des ESP et j'ai testé mais c'est trop moderne en terme de rendu pour moi, une gibson studio même la meilleure année, 93, ne vaudra pas une tokai, une orville, ou une greco de la même année
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 20/03/2014 à 16h59
- par Sapetoku
-
Ampli : - Absolument pas d'accord !
- Posté le 20/03/2014 à 18h06
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Moi aussi
Michel31 tu entend quoi par "trop moderne"..Tu parle bien des Eclipse a 2000 euros et pas d'une de ces inombrables d'éclinaison comme la EC.
Si c'est bien de l'Eclipse je vois pas en quoi elle serais plus moderne puisque c'est stritctement la meme lutherie a 100%. (bois,poid,taille,fabrication,etc...).D'ailleur ESP a du payé une fortune Gibson pour avoir le droit de faire une copie parfaite.Hormis les Micros EMG ou Seymour je vois pas pourquoi elle serrais differente mis a par bien sur qu'elle est mieu fini.
- Posté le 22/03/2014 à 18h12
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Pour ce qui est de la comparaison je parlais de la studio hein, pas de l'éclipse, après je l'ai essayée avec les mics emg, peut être que mon avis viens de là, pis aussi de l'ampli. Bref tout est subjectif.....
J'ai dejà teste pas mal de studios, j'ai jamais joué une qui me convienne, par contre j'ai testé une tokai ls50 reborn des annéees 80, une ls110 neuve (que j'ai pu comparer à une gibson de luxe de 1972 plain top avec p90 bare knukle, bon la j'ai voté gibson
), une orville by gibson des 90 je peux vous dire qu'elles sont plus que largement au niveau d'une standard actuelle, bien sur pour mon gout a moi
- Posté le 22/03/2014 à 18h41
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ouais...toute façon a part une Strat Deluxe,quoi d'autre
- Posté le 23/03/2014 à 10h51
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - juste quand même un petit truc, les gibson studio sont carrément (je trouve) mauvaises par rapport au standards ( sans parler d'autres marques ou quoi), et la différence est vraiment assez importante je trouve ...
sinon Betov oui la strat ca envoie du bois quand même faut l'avouer
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 24/03/2014 à 11h02
- par Sapetoku
-
Ampli : - Euh... J'ai une Les Paul Studio de 1993 avec touche ébène, etc... Et elle sonne mieux que n'importe quelle Standard récente que j'ai pu tester. J'ai eu une LP Standard MIJ excellente aussi, elle était au niveau de ma Studio.
Simplement les Les Paul "modernes" de la gamme USA ne sont vraiment plus terribles. Il faut vraiment taper dans le Custom Shop aujourd'hui pour avoir une excellente Les Paul chez Gibson.
- Posté le 24/03/2014 à 13h27
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ah mais je parle bien évidemment des gammes récentes, d'ailleurs on me dit souvent que les standards actuelles sont mauvaises pourtant ma mienne sonne très très bien, par contre c'est vrai que le reste de la gamme gibson fait un peu mal au coeur comparé à ce que gibson a pu être ...
- Posté le 24/03/2014 à 15h41
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Faut être vigilant sur les gibi actuelles, peu sont bien, il faut en essayer beaucoup pour en trouver une vraiment bien, les studios de 93, comme la plupart des gibson de cette année là sont réputées comme les meilleures, la raison en est que le contrôle qualité était au top à ce moment là et qu'il a été assoupli ensuite pour des raisons de productivité, et pour les custom jusqu'en 95. A ce moment là si le contrôleur jugeait qu'un gratte sonnait pas elle partait au rebut, ensuite ils les ont gardées pour l'europe
- Posté le 24/03/2014 à 17h20
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - yep je suis d'accord m'enfin faut pas abuser quand même, les standards sont bonnes
après j'ai eu particulièrement de la chance sur la mienne
d'ailleurs une petite anecdote à ce sujet, le père d'un ami me traquait assez souvent avec ma "gibson de petit jeune ca sonne pas ca, moi ma sg de 94 elle te démonte !" jusqu'au jour où il l'a branchée sur son twin, depuis il veut me la racheter
- Posté le 25/03/2014 à 18h22
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Il n'y a aucune généralité, tu es tombé sur la bonne pour toi, et heureusement qu'il y en a des bonnes pasqu'a 2000 boules le bout de bois ca fait mal au cul quand même
et pour tout dire si j'en avais une de standard qui me plaise he ben je serais content (même si je préfère la traditionnal et sa grosse buche de manche
)
- Posté le 25/03/2014 à 19h41
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - bah honnêtement j'ai voulu une tradi au début puis avec le temps je suis toujours bien content de ma standard un peu plus moderne niveau finitions, mais bon pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que les studios etaient vraiment exceptionnelles à un certain moment, tout comme le reste de la gamme gibi, dommage qu'il parte un peu en cacahuète
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)