Index du forum >> La guitare >> ESP ou ESP?
ESP ou ESP? - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 26/03/2013 à 21h01
- par quentin
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
Ampli : Peavy XXX - J'ai juste envie de rajouter que si tu aimes jouer du métal, avec un accordage non conventionnel (drop D par exemple) une guitare à chevalet fixe sera plus simple à régler comparé au floyd, bien qu'il existe des système comme le tremol-no pour faire face à ce problème (lorsque tu désaccorde une corde sur un floyd, les autres cordes bougent aussi, car la tension change et l'équilibre entre la tension des cordes et des ressorts de rappel n'est plus respectée)
Ceci dit pour moi, le floyd est devenu un outil presque indispensable, une fois maîtrise il t'offre de sacrées possibilités de jeu
Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
- Posté le 26/03/2013 à 23h04
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - ouais ou le dtuna qui ce monte sur le floyd et pour les open plus poussé y a des pedales d effets comme la morpheus droptune qui existe...comme quoi le floyd est un faux probleme.
- Posté le 27/03/2013 à 00h36
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - POURQUOI POUR REGLER LE PROBLEME TU NE PRENDRAIS PAS LES DEUX????
Ben voui ? elles sont magnifiques toutes les deux je trouve? tiens bizarre personne n'a
parlé du prix? Elles sont à gagner dans une kermesse..??? J'ai comme l'impression qu'elles
ne doivent pas être données je les adore toutes les deux, j'ai vu jouer en vidéo un prof
qui donnait des leçons de classiques, mais c'était hyperjolie ce qu'il faisait , et je suis tombé immédiatement amoureux de ces guitares, celle qu'il avait ressemblait à la Bleue, mais ce qui m'a choqué et intéressé c'est la largeur du manche, il avait l'air tellement à l'aise pour poser ses doigts , moi qui a de grosses mimines, ben ce type de manche est vraiment plus facile à jouer...
Je ne voudrais pas être à ta place, pour choisir, impossible pour moi de te dire je préfère l'une où l'autre car je les adore toutes les deux...
Si tu as le prix , tu peux l'indiqué , (à moins que je n'ai pas vu sur la page...)
Bonne nuit à tous...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 27/03/2013 à 10h39
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 -
Voila la solution made in DEDE
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 28/03/2013 à 18h48
- par Eaglebow
-
Pays :
Ampli : - Il faut compter 2000 roros
A ce prix là on peut aussi avoir une bonne LP
" La violence est le refuge de l'incompétence". I Asimov
- Posté le 28/04/2013 à 21h14
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Je confirme que la présence d'un floyd n'a rien à avoir avec le sustain. Une gratte d'excellente qualité en terme de bois et de finition aura un très bon sustain floyd ou pas floyd. Je prend pour preuve la RR1 récemment acquise qui a un sustain époustouflant même en utilisant le floyd.
Après la présence d'un floyd est un vrai plus pour le metal. Ca peut permettre de rajouter du caractère à ton jeu.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 02/05/2013 à 15h26
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - Juste une question, pourquoi une ESP?
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 02/05/2013 à 21h09
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ben et pourquoi pas..... En tous cas si c etais a moi que tu poserais cette question je te repondrais simplement parce qu elles ont de l allure et que niveau rapport qualité prix,fiabiliter elles sont au top ....prend juste une eclipse 1000 et tu oublieras toutes la legende des les paul.
- Posté le 02/05/2013 à 22h05
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Tu as du cran pour critiquer une Les Paul
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 02/05/2013 à 23h03
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - He ho Betov faut pas non plus pousser meme hein?
Ceci dit il a pas tort, pour moi le ticket d'entrée dans la légende est a 3000*€, et la à moins 750/800 neuf voire beaucoup moins d'occase tu es a un niveau très haut, et elle ne rougit pas face a un standard.
Pour moi un seul défaut : 3 potards de réglage dot le troisième situé sous le chevalet gene mon placement de main du cou je baisse le volume en jouant. C'est con
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/05/2013 à 23h17
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Et puis une Les Paul c'est particulier, tu vis Les Paul, tu dors Les Paul
Nan je plaisante mais quand même cette guitare à été utilisé par des géants ... même si c'est vrais qu'il ne faut pas s'acheter une grattes parce qu'elle a été utilisé par un tel ou un tel
- Posté le 03/05/2013 à 07h26
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - je critique pas je fais un constat et oui nombreux a l avoir utiisé mais c est parce que l eclipse n existais pas encore.
Michel une Eclipse c est entre 1600 et 2000 euros a 800 ce sont les EC de ltd...l'equivalant des epiphones LP pour schematiser donc rien a voir mais c vrais qu elles sont deja de tres tres bonne qualiter au niveau des premiere Gibson.
moi je parle de la veritable ESP qui d ailleur pour la petite info l eclipse 1000 bebificie des meme cararacteristique que la lp pour le corps donc en acajou de 55mm d'épaisseur et d'une table d'harmonie en érable.
ensuite la difference ce fais au niveau du manche rapide touche Ebene pour l esp est des micros emg 81/60 ou seymour duncan sh4/Sh2 au choix.
N'est ce pa la 9eme merveille du monde ???
- Posté le 03/05/2013 à 15h59
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Perso j'accroche pas mais bon les gouts et les couleurs, et puis micros EMG ou Seymour c'est quand même pour du très gros son...
Alors que les Les Paul on beaucoup été utilisé pour le blues ou le rock n roll mais par contre du fait du double bobinage tu peux quand même avoir un gros son.
Prenons l'exemple de Luther Allison (un Bluesman), il jouait sur Les Paul et je l'aurais mal vu sur une guitare avec des micros EMG
- Posté le 03/05/2013 à 17h24
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - justement c ce qui fais la difference avec une LP.
quel que soit le micro elles sont ultra polyvalente.
d ailleur les seymour le son beaucoup meme les jazzman utilse souvent cette configue,comme quoi.
regarde le test de Judge Fredd ou lis les avis sur different forum et tu verras que la LP na plus que de legende sont nom.
encore mieu essais en une et tu comprendras.
- Posté le 03/05/2013 à 19h46
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Bien sûr, d'un côté c'est normal qu'il y ai des nouvelles marques qui concurrence les légendes, mais ça terni pas la légende LP.
Les seuls qui à mon gouts sont encore au dessus des nouvelles marques avec un modèle c'est Fender niveaux des basses, même si les nouvelles marques sont terrible, tu prends une Jazz Bass c'est un son parfait (exemple Jaco Pastorius).
D'ailleurs pour revenir au LP il y a même des Reggaeman qui joue avec, Peter Tosh, Junior Marvin...
Finalement y a que dans le métale qu'il faut changer les micros d'une LP pour des P-90 par exemple...
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 17 personnes en ligne sur le forum (16 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
Sevyann