Index du forum >> La guitare >> ESP ou ESP?
ESP ou ESP?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 15/03/2013 à 10h52
- par Eaglebow
-
Pays :
Ampli : - Bonjour à Toutes et à Tous,
je me décide à écrire ici car il m'a fallu du temps pour répondre à cette question: dois-je poser une question aussi bête puisque sujette à un goût, le goût étant de chacun étant des plus subjectif?
Je possède une Ibanez RGA72 et je vais m'acheter prochainement une ESP. J'hésite entre deux modèles et ce n'est pas la technique qui les différencie mais le look ou plutôt la couleur.
Donc voici ma question bête ( sachant que je n'arrive pas à me décider):
Laquelle préférez-vous et pourquoi?
http://www.espguitars.com/guitars/esp-standard/horizon-nt2.html
ou
http://www.espguitars.com/guitars/esp-standard/horizon-fr2duncan.html
Merci ( ne me jetez pas de pierres svp)!
" La violence est le refuge de l'incompétence". I Asimov
- Posté le 15/03/2013 à 13h16
- par martinpv
-
Pays : France
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Moi j'aurais choisit la bleu. Mais les goûts comme tu l'as dit dépende de chacun.
Et je suis pas sur que les miens te conviendraient( ma dernière guitare acheté était violette.
)
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 15/03/2013 à 13h46
- par Eaglebow
-
Pays :
Ampli : - Merci Martin, en effet je trouve la bleue vraiment originale également.
Je prends des avis sachant parfaitement que tout le monde est différent, je cherche aussi à savoir quel impact visuel produisent ces deux guitares :)
- Posté le 15/03/2013 à 15h45
- par grogro
-
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - En dehors du visuel, y'a quand même une différence importante entre les 2 modèles.
Une est équipé d'un Floyd, l'autre a un chevalet fixe.
c'est à mon avis un critère + important que celui de la couleur...
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 15/03/2013 à 18h35
- par Eaglebow
-
Pays :
Ampli : - Merci pour vos réponses :)
Le Floyd n'est pas un critère car je ne m'en sers pas ( encore)
La bleue semble remporter plus de succès. Est ce du à nombres de guitares ( toutes catégories confondues) qui semblent tirer vers la nuance marron et donc "nuire" au choix de la NT2 ?
- Posté le 15/03/2013 à 19h14
- par grogro
-
Ampli : Blackstar - Si le vibrato ne sert à rien alors perso je prendrai la NT2.
+ La couleur (le violet c'est triste, c'est beurk)
+ Le gain de sustain
+ Entretien moins galère
- Pas de vibrato, mais ça tu t'en fout, pis t'as déjà une ibanez équipé d'un floyd
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 15/03/2013 à 20h03
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Moi je l'aime bien ma guitare violette.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 15/03/2013 à 23h15
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - j'aurai pris la NTII à cause de son chevalet fixe si tu ne t'en sers pas (comme moi) tu gagnes en temps et en sustain, après la bleue est plus jolie aussi je trouve quoique à voir, cette couleur en marron est vraiment belle et profonde au soleil
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 17/03/2013 à 19h28
- par Eaglebow
-
Pays :
Ampli : - Merci pour vos réponses : les deux sont vraiment belles
J'ai déjà un floyd oui mais maintenant je suis attiré vers une guitare qui en soit dépouvue ( pour les raisons ci-dessus évoquées).
Questions sustain, la gain est il flagrant?
- Posté le 18/03/2013 à 06h43
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - pour moi oui, mais c'etait sur deux formes et deux bois différents donc difficile de dire ...
- Posté le 19/03/2013 à 12h39
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - encore une idee recu qui est fausse.
pourquoi y aurait il moin de sustain avec un floyd ? les vibrations des cordes sont transmise a travers le corp de la guitare grace au deux visses de pivot et le bloc qui ce trouve dessous.
sur une guitare sans floyd le cordier ne touche pas vraiment non plus la table et les vibrations passent elles aussi par les deux vis de maintient donc aucune difference et pour c elle dont les cordes traverses; toujours pareil qu avec le floyd c grace au bloc en metal ou passe les cordes
le sustain d une guitare provient etentielement du bois utiliser et de la forme de l instument mais aussi des materiaux utiliser pour l acastillage.
enfin bref une guitare en aulne avec floyd auras toujours plus de sustain qu une acajou sans floyd.
ceci dis il est toujours possible d ameliorer le sustain comme changer le bloc (le morceau ou on attache les ressorts)du floyd par un plus dense.
j avais fais un topic sur le sujet suffit de le retrouver.
connaissant bien ESP je prendrais la deuxieme parce qu une guitare metal sans floyd c pas une guitare metal meme si je prefere la couleur de l autre mais veux tu vraiment une ESP car si j etais toi je prendrais une LTD mh 327 meme qualiter que l ESP pour moin chere.
- Posté le 20/03/2013 à 22h43
- par Eaglebow
-
Pays :
Ampli : - Merci Betov
- Posté le 20/03/2013 à 23h19
- par grogro
-
Ampli : Blackstar - Les cordes sont traversantes sur la NT2, ce n'est pas un simple chevalet fixe.
N'étant pas luthier, je ne pourrait pas argumenter techniquement mon point de vue là dessus, mais j'ai toujours trouvé le sustain meilleur sur des pelles avec cordes traversantes.
Après ce sont des essais en magasin, c'est évidemment une appréciation perso et les réglages d'usine n'ont p'tet pas joué en faveur de celles équipées d'un cordier "classique" ou flottant.
Mais quand même
- Posté le 21/03/2013 à 17h06
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - bah pareil j'ai une gratte avec floyd et une sans floyd bah ... sans floyd ca tient plus
a^rès c'est deux gammes très différentes je parle d'une s420 et d'une LP standard donc bon
- Posté le 21/03/2013 à 18h46
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - pour ce rendre conte que ca na vraiment aucune incidence sur le sustain il faut prendre deux guitare strictement indentique comme c deux ESP.
et pour que le test soi bon il faut aussi s assurer d avoir le meme jeux de cordes que l action et la hauteur des micros soit aussi strictement indentique.
ce sont les detracteur du floyd qui on lancer cette rumeur pretextant par exemple qu il ne reposais pas sur la table mais surtout qu il y avais moin de matiere (bois) a cause de la defonce ; n importe quoi ca reviendrais a dire qu une guitare a 3 micros a elle aussi moin de sustain que c elles qui en on deux.
Le plus curieux c que depuis que fender fais des vibratos a deux point d encrage comme les floyd,personne ne dis qu elles ont perdu en sustain par rapport a l ancien vibrato bizarre si on suis leurs logique.
enfin bref pour faire court une guitare a 300 euros auras forcement moin de sustain qu une a 1500 , un floyd sous licence n auras pas non plus le meme impacte qu un original a cause du metal de moin bonne qualiter, une tete de manche genre ESP auras aussi plus d impacte qu une tete gibson car elles n absorbe pas les vibration de la meme maniere.plus la tete est longue mieu c est
bon en gros je me repette mais le sustain varie celon la qualiter et la forme de la lutherie,de la peinture et vernis utilisé,de la hauteur des micros,des cordes et des alliages de metaux utilise pour tous ce qui est accastillages.
voili voilou a ecouter le floyd a tous les defaults du monde....on ce demande bien pourquoi il est autant utiliser
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)