Index du forum >> La guitare >> ESP ou ESP?
ESP ou ESP? - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/03/2013 à 18h56
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - c'est vrai que je n'ai regardé sque par rapport à mes guitares, mais le sustain dépend aussi du gain utilisé du son etc donc bon floyd ou pas ca n'aura pas grande incidence, le seul gros défaut pour moi mais qui n'en est pas vraiment un est la diffficulté à changer les cordes
mais tu me diras surement que ce n'est qu'un habitude à prendre ce qui est vrai
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 21/03/2013 à 23h02
- par Eaglebow
-
Pays :
Ampli : - Très instructif! merci les gars
" La violence est le refuge de l'incompétence". I Asimov
- Posté le 22/03/2013 à 09h00
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J ai le même équipement que lucas, une s420 que j aime pas trop et une lp, la lp est quand même plus vibrante. Pour ta question, je préfère la marron
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 22/03/2013 à 12h30
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - ben oui mais la tu parle d une LP ca na plus rien a voir avec une question de vibrato. c une lutherie exceptionel . mais bon tu n achette pas une guitare pour son sustain en tous cas ce n est pas ce qui passe en premier dans le critere de choix surtout qu il est asser facile par la suite de lui en rajouter.
- Posté le 22/03/2013 à 22h56
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - exactement ! après le floyd en auras tu besoin ? si peut être que oui mieux vaut l'avoir sous la main mais sinon pour moi par exemple je sais que je n'aime pas ca donc je l'utilise jamais ... a voir donc l'utilité du floyd pour toi
- Posté le 22/03/2013 à 23h02
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Le suis floydophobe, et ma grate n'est qu'une copie malheureusement
- Posté le 23/03/2013 à 00h06
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - comme tous le monde je detestais cette petite bete jusqu au jour ou je me suis apercu qu un vibrato etais souvent necessaire surtout dans le registre metal alors j ai apris a aprivoiser ce dernier et depuis il ne met meme pas envisagable d achetter une guitare sans floyd.
- Posté le 23/03/2013 à 01h48
- par Eaglebow
-
Pays :
Ampli : - Cher Betov, tu parles de lutherie exceptionnelle pour les LP, qu'en est il des ESP?
J'en entends beaucoup beaucoup de bien.
- Posté le 23/03/2013 à 08h23
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - et bien les LP ont une forme qui favorise un sustain monstrueux, sinon les esp (si je peux repondre à sa place
) ont de très très bonne lutheries, y a qu'à voir : elles sont utilisées par beaucoup de grands guitaristes
de plus la finition est vraiment super, au delà du bois toutes leurs guitares sont vraiment magnifiques et de très bonne qualité !
- Posté le 23/03/2013 à 11h08
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Les Gibson font partie de la legende, même s'il y en a a prendre et a jeter. LTD / ESP font des guitares avec une aura moins grande, mais la qualité est largement au rendez vous, ya pas photo, j'en posséderai bien une
- Posté le 23/03/2013 à 21h29
- par Eaglebow
-
Pays :
Ampli : - Merci Michel pour ta réponse elle me conforte dans mon choix actuel. Quoi qu'à lire certains forums Français mais aussi Anglo-saxons, il semblerait que la qualité Gibson soit régulière à partir du modèle " Standard" d'une LP...
Quid d'ailleurs de la polyvalence d'une ESP équipée de Seymour face à une LP standard connue pour sa polyvalence?
- Posté le 23/03/2013 à 23h11
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Esp fais des guitares de tres bonne qualiter tout comme les ltd qu ils ne neglige paso non plus particulierement sur les modeles deluxe.
tres polyvalente en seymour contrairement a celles monter en Emg mais je te laisse voir par toi meme
http://m.youtube.com/#/embed/DSP2vCqvrCM&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DDSP2vCqvrCM
- Posté le 23/03/2013 à 23h53
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - la polyvalence est a peu pres la même que la lp même si le son reste propre pour chaque guitare. La esp joue bien dans tous les domaines
- Posté le 25/03/2013 à 00h55
- par Eaglebow
-
Pays :
Ampli : - Merci les gars, belle entraide
- Posté le 25/03/2013 à 16h16
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - c'est pour ca que j'aime ce forum !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 42 personnes en ligne sur le forum (41 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84