Index du forum >> Discussions diverses >> Et vous c'est quoi votre objectif?
Et vous c'est quoi votre objectif?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 10/03/2012 à 23h54
- par guitarist95
-
Pays : France
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Bonjour à tous chers membres du forum :),
Je lance un nouveau sujet (sera t'il suivi ou pas? bonne question ^^). On a tous ou presque un jour ou l'autre un objectif quand on se met à la gratte. un riff qu'on aimerait jouer parfaitement ou un titre complet qui nous paraît tellement impossible qu'il devient notre but à atteindre, notre image de la perfection technique et musicale.
Enfin en tout cas c'est mon cas depuis que j'ai commencé la gratte.
Donc pourquoi pas en profiter et partager ce petit truc qui nous fait toujours halluciner malgré les progrès que l'on peut faire.
Dans mon cas il y a une performance et un titre qui me font toujours rêver (et je compte bien y arriver grâce à ce site).
La performance que beaucoup connaissent (et si c'est pas le cas je suis sûr que vous aimerez) : Alexi Laiho et Roope Latvala qui reprennent en duo une partie de l'été de vivaldi : https://www.youtube.com/embed/D1aMKy6TMjg
Le titre cette fois qui me fait toujours rêver : Toujours avec Alexi Laiho et Roope Latvala mais cette fois sur le morceau I Spit on your Grave (oui je sais c'est très fin) du groupe Sinergy : https://www.youtube.com/embed/DS7VP4EBAB8
Et une tite cover histoire de vous donner un apperçu du doigter : https://www.youtube.com/embed/DepKoR8UdyA
On y trouve de tout : du legato, de l'aller retour, du sweeping, de la prise de tête, et des années de boulot xD. Je précise que I Spit on your Grave est composé de bout en bout de croche en triolet vers 185 bpm (et quand c'est pas du triolet c'est de la double croche).
Voilà à votre tour si vous voulez partager ce petit truc qui vous paraît pour l'instant impossible à atteindre.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 11/03/2012 à 00h36
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - un truc a atteindre ? ouai j'en ai un c'est pas un manque de technique ou quelque chose comme sa qui me fait défaut c'est que la tab est casi impossible a trouver j'en avait deja parler il s'agit de coming back to life des pink floyd version P.U.L.S.E https://www.youtube.com/embed/nVxnNNGjubg je me souvient que j'ai passé des jours entier sur le net a chercher désespérément une tab correcte (genre pas les truc bidon qu'on trouve sur 911tab) donc j'en profite de nouveau si quelqu'un a la tab sous la main je prend
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 11/03/2012 à 10h08
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Mon objectf est double : je suis amoureux de la guitare en tant qu instrument de musique et donc je veu. Devenir un joueur de niveau correct, en plus je suis amoureux de la guitare en tant qu objet et j aimerai me faire une collec des guitares et ampli qui me font vibrer.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 11/03/2012 à 11h18
- par master-of...nothing
-
Guitare :
Ampli : vox vt50 - Moi ce serai de maîtriser les techniques comme l'allé retour,le sweeping,le legato,le taping...pour devenir un "guitar god"
Autrement ce serai d'avoir assez de compétence pour pouvoir jouer les solo de Dimebag Darrell.
Ma chaine youtube sur les JV: http://www.youtube.com/user/KerosProduction?feature=watch
- Posté le 11/03/2012 à 11h33
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Quand j'ai acheté ma guitare, je pense que mon objectif ultime ça devait être de jouer Stairway to Heaven en entier... Chose faite, et ton post vient de me montrer que je n'avais plus d'objectif
Faut que j'en retrouve un
- Posté le 11/03/2012 à 12h04
- par Karlito27
-
Pays :
Ampli : - Moi c'est un peu pareil, je n'ai pas vraiment d'objectif précis =), j'aimerais quand même avoir le niveau pour jouer des " solo qui tue" genre celui de comfortably numb...ou de savoir jouer des morceau des mes guitaristes favoris, Hendrix et Frusciante.

Mais de toute façon, une fois que je saurais les jouer (si j'y parviens un jour, vu qu'à l'avenir j'aurais peu de temps pour m'y consacrer) je me lasserais je pense et j'aurais vite l'envie d'en apprendre des plus hard
- Posté le 11/03/2012 à 12h07
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Moi les solos très techniques et l'aller-retour rapide ou le sweeping ne me tente pas, la vitesse et la technique ne sont pas très importantes pour moi... Remarque je dis ça mais ça se trouve ça me fait juste très peur d'essayer de les maitriser
Blague à part j'aimerai bien jouer Eruption
- Posté le 11/03/2012 à 12h13
- par Karlito27
-
Pays :
Ampli : - C'est vrai que ya de quoi faire un peur, vu le temps que cela prend pour les maîtriser
quand tu vois que nico a mit deux ans rien que pour l'aller retour!
Ba Eruption, faut justement avoir un bon ptit niveau en aller retour ^^'' (et en legato)
- Posté le 11/03/2012 à 14h39
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Oui, mais je trouve que Van Halen est un guitariste déjanté, et du coup ça a l'air beaucoup plus marrant à bosser que les solos millimétrés voire chirurgicaux des shredders

Ya une bonne dose de fun dans Eruption et dans le jeu d'EVH en général je trouve
- Posté le 11/03/2012 à 15h09
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Monsieur le Docteur GUITARIST 95 ,
_La démonstration des deux zigotos qui jouent du Vive ALDI, est certes Bluffantes, mais le
Problèmes pour un Candide inexpérimenté comme moi, c'est que l'on ne sait pas si c'est ça
guitare qui joue ou la BT derrière avec les violons, en fait leurs guitares ont un son de
violons ? me trompège ??? ... ¨¨Par contre, j'ai encore été désespéré; lorsque j'ai vu votre dernière vidéo cher Doc, car le Zigoto qui jouait devait descendre d'une autre planète , ou n'avoir jamais travaillé de sa vie , car ses doigts sont d'une longueur anormales et d'une finesse comme du cristal ! donc bien sur vu leurs longueur il peut placer en même temps son index sur la case deux et son annulaire sur la case 12 tellement
ses doigts sont longs et écartés c'est pô juste !////
Moi mon objectif, acheter une belle guitare pour pas que je me trouve l'excuse du matérielpour ne pas réussir à faire un morceau !!! (ma mauvaise fois pfff)
et jouer par exemple EUROPA de SANTANA du début jusqu'à la fin ...Pour vous c'est simple
pour moi j'ai l'impression que c'est mission impossible :::
Bonne chance à toutes et tous pour vos objectifs...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 11/03/2012 à 15h14
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Te flagelles pas mon cochon, europa la début est abordable, après ça se gâte, tu vas y arriver je suis pas inquiet, et après un bon enregistrement
- Posté le 11/03/2012 à 15h21
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Astro te décourage pas, les meileurs guitaristes ne sont pas les plus techniques ! A vrai dire, ils ne s'embarassent même pas de tapping à huit doigts ou d'aller retour hyper rapide ou de LES GATEAUX supersonique ! (oula le syndrôme Astrolius me gagne... aie aie aie
)
Regarde le classement du mag rolling stone ! (a ne pas prendre comme une référence certes mais..)
http://www.rollingstone.com/music/lists/100-greatest-guitarists-20111123/jimi-hendrix-19691231
Pas de surprise pour le premier...ni pour le deuxième ou troisième... Les trois premiers noms qui vont viennent à l'esprit sont les bons
Et ce ne sont pas des fou furieux de l'astiquage de manche :
Je ne sais même pas si Vai ou Satriani sont dedans... C'est pour dire... Pourtant j'aime bcp les deux...
Tout ça pour dire que c'est la technique qui doit servirla musique et non l'inverse, et pour moi le bon guitariste sait doser les deux pour qu'au final il en ressorte quelque chose porteur d'une EMOTION ! voilà !
Un guitariste qui pour moi a su allier une technique et mélodie, qui jouait vite, bien et d'une façon à créer de beaux solos émouvants, c'esr Randy Rhoads... Le solo final de Mr Crowley reste un must pour moi.
- Posté le 11/03/2012 à 15h30
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - tu as entièrement raison, Jimmy page que certains qualifie de guitariste moyen, et dans les 5, et c'est un de ceux qui me touche le plus.
- Posté le 11/03/2012 à 15h50
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Je pense qu'il suffit pas d'avoir un technique de ouf pour être dans les meilleurs.
Quand je vois les riffs ou les plans de Page, et surtout l'époque a laquelle il les a fait, je pense qu'on peut dire que ce mec était un génie. Tout comme SRV,Hendrix, Clapton, Van Halen, .... Je crois qu'il y a tellement de Guitaristes que l'on peut pas se permettre de les classer, étant donner que le classement est purement subjectif ^^ !
Moi j'ai pas vraiment d'objectif, mon but serait de devenir un musicien accomplit, capable de faire partager ce que j' aime avec ceux qui m'écoutent. La a vrai dire j'aimerais beaucoup plus tard faire des concerts dans des bars, voir plus si je me débrouille mieux.
Sauf parfois, je vois un morceau ou un solo et je me dis :
" Faut trop trop que je le joue sa va trop trop le faire apres, trop ! "
Et j'y passe tout mon temps jusqu'à ce que je le maîtrise. Pour après trouver un autre objectif ...
- Posté le 11/03/2012 à 16h20
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - le classement de rolling stone est une honte!!!!! Randy Rhoads n'est que 36e!!!!
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 33 personnes en ligne sur le forum (33 visiteurs)