Index du forum >> Discussions diverses >> Et vous c'est quoi votre objectif?

Et vous c'est quoi votre objectif? - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Je suis d'accord composer est nettement plus compliqué que de jouer de la musique.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• En progrès
    En progrès

Guitare : Gibson SG, Fender Stratocaster US, Takamine, Martin
    Ampli : Marshall, Fender
  • Pour composer, j'ai envie de dire oui et non, car la compo marche avec l'inspiration et l'inspiration, tu l'as ou tu l'as pas et tu sais pas quand tu l'auras. Par exemple, prenons un exemple quelqonque:le mien. Ya pas longtemps, en une soiree, j'ai sorti une quinzaine de compo car j'ete hyper inspirer alors que ca m'arrive jamais et que d'hab', je galere à avoir si ce n'est que le debut d'un morceau. C'est vrai, c'est mieu de savoir maitriser l'instrument pour composer mais moi, par exemple, qui suis pas tres bon (ca veut pas dire que je suis mauvais!!! Au contraire xD), j'arrive parfois a composer "sans probleme". Comme quoi pas besoin de sniffer de la drogue pour etre inspirer lol^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Oui mais... ça aide !!!! bravo bravo bravo heureux heureux heureux love love love

• En progrès
    En progrès

• Je sais, je l'ai di ossi.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • tonimi87 : La technique c'est important c'est clair.

Mais faut il vraiment un grande technique pour composer je ne suis pas très sur.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Oui oui antho c'est ce que j'ai dit, des musiciens pas forcément virtuoses peuvent créer de la musique divine love comme les ramones wink

Le rockn'nroll des débuts, c'était pas de la technique, c'était du groove... En fait c'est ça qu'il faut dans la musique quand on compose... Y mettre du groove avant d'y mettre de la technique guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • D'accord avec toi :)

• En progrès
    En progrès

• C'est pour ca que j'adore AC/DC, ya rien de plus simple mais les morceau sont super.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • D'ailleurs à propos de technique Slash à coutume de dire qu'il refuse systématiquement de donner des cours de gratte, pas parce qu'il ne veut pas mais parce qu'il n'est pas conscient des techniques qu'il utilise et qu'il ne saurait pas les expliquer clairement.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Modern Player
    Ampli : Fender Super Champ X2
  • Jouer Canon Rock en entier guitar
    Mais j'ai encore du mal sur une des parties en sweeping non

• Super guitariste
    Newbie

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • le probleme fondamental quand on acquiert trop de technique, c'est que les choses qu'on veut montrer changent avec la technique qu'on récupère, et on a envie de montrer cette technique qu'on aura mis tant de temps a acquerir. (idée du gorupe français Justice qui a choisit de laisser leur technique a un niveau faible par peur de vouloir trop en montrer)

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • C'est bien ça... La technique doit toujours rester au service de la musique et ne doit pas étouffer la musicalité d'un morceau ou d'un solo.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonsoir tous le monde guitar

Moi mon rêve ce serait de pouvoir jouer tout ce que je veux heureux

Je m'explique :

Certain morceau très véloce me demande 6 heures de pratique, puis c'est fini. D'autre morceau tout simple me prennent des mois à reussir à caler... je pense à ceux d'AC/DC par exemple... c'est techniquement simple, mais musicalement d'une grande complexité. Tout est hyper carré, la rythmique est aiguisée comme une lame de rasoir, vous vous écartez d'elle une seconde, et vous vous coupez. De même, certains morceau tout simple demande un certain feeling, une certaine "envolée" parfois. Il ne suffit pas d'avoir ce feeling même si le morceau est techniquement simple, j'en reviens a ce que je disais : SUPER DUR à jouer ! Il y a à un moment X dans le morceau ce petit coup de médiator vers le haut étouffé sur 3 cordes qu'on arrive jamais à placer heureux Inversement, certains morceau aussi véloce que d'autre demanderons des mois à être maitrisé simplement parce qu'il y a ce petit truc qui nous manque.

D'autre morceaux demandent un son particulier, qu'on n'obtiendra pas même avec le matos suffisant, et notre frustration est encore plus grande.

D'un autre coté je me dis aussi que c'est ce qui fait la beauté du milieu musical. Cette originalité qu'ont certains musiciens qui fait qu'ils ne ressemblent à personne d'autre, et que donc on ne cesse d'écouter. Dans cette vision des choses jouer tous les morceaux du monde nous blazerai peut être.... maiiiiiis non !!!! qu'est ce que je raconte : je veux tout jouer !!! guitar

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Eh bien moi, ce serait de pouvoir jouer quasi instantanément absolument tout ce qui me passe par la tête love

love COLEOPTERE POWER love

• Super guitariste
    Newbie

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • comme un robot quoi....

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

Haut de page