Index du forum >> Discussions diverses >> Et vous c'est quoi votre objectif?
Et vous c'est quoi votre objectif? - Page 4
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/03/2012 à 19h37
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Plutôt comme un excellent instrumentiste...
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 21/03/2012 à 22h05
- par akiro92
-
Pays : France
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - etre capable de tout jouer directement quel que soit le niveau c est être un robot.
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 21/03/2012 à 22h15
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Pas d'accord...
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 21/03/2012 à 23h22
- par Guigui
-
Guitare :
Ampli : - Non pas comme un robot ...
Je veux dire savoir direct où poser ces doigts sans hésitation, que tu connaisse les sonorités de ton instru, que ça devienne presque un réflexe, que tu saches d'emblée où le son qu'y passe dans ta caboche se trouve sur le manche! et après, y a la sensibilité en plus, qu'un robot ne sait donner (jusqu'à maintenant
)!!!
COLEOPTERE POWER
- Posté le 22/03/2012 à 10h39
- par oliv02
-
Pays :
Guitare : Les Paul - Strat Plus US
Ampli : - akiro : etre capable de tout jouer directement quel que soit le niveau c est être un robot.
Moi, j'appelle cela être un trés bon instrumentiste et surtout......un Musicien !!!!!
(Lol, les Jazz men sont des robots , c'est clair)
ben, moi, je veux bien être Nono...le p'tit robot ! re lol
Pas besoin d'être un virtuose bourré de technique pour communiquer avec la musique.
(j'aime Satriani par exemple mais 90% de ces morceaux me laisse froid)
Ce qui me fais b..der.... c'est ça: https://www.youtube.com/embed/4fk2prKnYnI
et bien d'autre.
U2 , AC-DC , n'ont pas une technique de fou !mais alors.....
Jouer de l' AC-DC...c'est simple...mais bien le jouer, c'est trés trés compliquer !!
Je débute la guitare depuis 30 ans !
( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
- Posté le 22/03/2012 à 17h03
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Ben on avait astro le petit robot, maintenant on à nono le petit robot, manque plus qu'Ulysse
En tout cas on à les mêmes gouts, avec mon niveau débutant je bosse sur walk all over you d'acdec et franchement niveau rythme c'est pas zeze.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 22/03/2012 à 22h47
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - sauf qu'on parle pas de la meme chose..... apprenez a lire un peu les gars. Savoir tout jouer quel que soit le niveau de difficulté c est etre un robot.
https://www.youtube.com/embed/BynUZOJc8QI
ceci est un robot
Guitar pro peut jouer n'importe quoi instantanément ça n en fais pas un musicien
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 23/03/2012 à 01h31
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - 5OLiv il est pas très généreux ton BB KING ! il jette son médiator dans la foule au
lieu de jeter sa guitare lol !!!)
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 23/03/2012 à 09h44
- par oliv02
-
Pays :
Ampli : - akiro: Guitar pro peut jouer n'importe quoi instantanément ça n en fais pas un musicien
ah ? là tu me parles d'une machine numérique (guitarpro)...fectivement c'est un robot ton guitar popo ! (y a quand meme un ordi derriere)
Moi je parlais d'être humains.....je maintiens mon post précédent! désolé....
Quant à ton lien, je connais et c'est vraiment nul a chier! ce n'est pas de la musique mais de l'athlétisme avec une guitare (la perf., le chrono.) ce "guitariste" n'est pas un robot mais un sportif... (ni un musicien)
- Posté le 23/03/2012 à 09h52
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Je pense qu'on peut savoir jouer beaucoup de choses sans pour autant être un robot, si on y met de la personnalité te qu'on a un jeu expressif
On peut être très bon sans pour autant sombrer dans le mécanisme je pense
- Posté le 23/03/2012 à 11h55
- par indocolombien
-
Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
Ampli : Ibanez TSA15H - Tout à fait d’accord avec ça.
Mais akiro a raison, un musicien ce n'est pas quelqu'un qui sait tout refaire parfaitement. Même en y mettant de l'expression on reste un copieur
Un vrai musikos, c'est quelqu'un qui comprend la musique, qui sait composer, improviser et quand quelqu'un plaque n'importe quel accord, il sais où il peut jouer.
Il possède une indépendance rythmique et le sens du "phrasé"
On passe notamment par l’apprentissage des Modes (mixolidien, etc....) ça parait compliquer mais ça change la vie une fois que c'est bien ancré dans le cerveau !
Je peux essayer de vous scanner un tableau qui récap les différentes harmonisation de la gamme de DO avec les 7 degrés que vous connaissez mais aussi les 7 modes associés.
Mais bon comme d'hab c'est encore du boulot....
Le Blues c'est un Mode de Vie
- Posté le 23/03/2012 à 12h12
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Avec ta définition, tu exclut pas mal de musiciens punk qui ne devaient pas toucher leur bille en modes phrygiens, myxolidiens etc, et qui pourtant jouaient et créaient de la musique
... Pourtant je les considère comme de vrais musiciens !
- Posté le 23/03/2012 à 13h01
- par oliv02
-
Pays :
Ampli : - indoco. : Mais akiro a raison, un musicien ce n'est pas quelqu'un qui sait tout refaire parfaitement. Même en y mettant de l'expression on reste un copieur
Ben si ! (pour moi, voir mon post initial)Un vrai Musicien est qq1 qui sait "copier" parfaitement point ! (car il est bon instrumentiste) mais le vrai Musicien...il s'en fout de copier, cela ne l'interresse pas.....normal, il est musicos. il veux "parler" avec ces mots! pas ceux des autres.
Quant aux modes etc....ne t'embetes pas a faire des tableaux, tout est ds les cours à Nico. je m'y interessais aussi...j'ai fini par comprendre l'aspect théorique mais j'ai surtout eu le déclic côté pratique (sur la guitare) grace a un forumeur ici (ch'ai pu le speudo).....bref c'est réellement simple (une fois ce déclic) a comprendre.Mais pas indispensable pour faire de la musique !!!! nos 2 modes habituels suffisent déja pas mal.
- Posté le 23/03/2012 à 13h29
- par indocolombien
-
Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
Ampli : Ibanez TSA15H - MDR
Ok donc David Ghetta est un bon musikos d'après toi !!! avec son clavier 3 touches...
LOL.
Bon ben les gars, il reste plus qu'a faire des reprises...
Après, créer de la musique avec trois accords comme tes groupes de punk (qui apparemment ne connaissent pas les modes, ce qui m'étonne) ça me fait penser un peu à un FAMEUX Christophe Maé qui fait 10 albums avec trois accords....
MDR !!! Alors la c'est sur que pour toi c'est un grand musicien !!!
"Y a pas a dire le crime ça paie... oui est ça occupe."
Le Blues c'est un Mode de Vie
- Posté le 23/03/2012 à 13h39
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Je dis juste que si pour toi etre musicien c'est etre calé en théorie musicale, et ben tu exclut pas mal de bon musiciens de ton système...
Et puisque tu cite des mauvais artistes qui basent leur chansons sur trois accords, je te rassure il ya aussi des diplomés de conservatoire qui peuvent te sortir de la merde en barre dans leurs albums.
Blague à part tu ne me fera pas dire que Steve Jones qui a enregistreé Nevermind the Bollocks seulement quelques mois après avoir touché une gratte pour la première fois connaissait ses modes sur le bout des doigts... Et Jpense pas qu'il ait passé ces 4 ou 5 mois à apprendre les subtilités de la gamme harmonique mineure...
De plus Hendrix selon ses propres mots ne jouaient que du blues... Et il ne savait pas lire la musique...
De toute façon je suis contre l'idée qu'il faut avoir des grandes bases théoriques derrière soit pour etre musicien, et pis comme l'a dit Elvis : "Je ne connais absolument rien à la musique. Pour ce que je fais, je n'en ai pas besoin !"
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)