Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??
Quelque chose a dire ?? - Page 146
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 05/09/2015 à 17h29
- par Lenclumator
-
Pays : France
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - maintenant trouvez moi un seul jazzeux d'aujourd'hui qui vend plus de 100 000 albums et qui arrive à vivre plutôt bien de sa musique... il n'y en a aucun
Ils vivent tous et plutôt bien de leur jazz http://www.caveaudelahuchette.fr/1/concerts_septembre_914561.html
Et Norah Jones à quand même juste vendu plus de 40 millions d'albums depuis 2002
Il y a aussi l'album hommage de Hugh Coltman à Nat King Cole qui à très largement dépassé les 100000 ventes depuis longtemps
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 05/09/2015 à 18h17
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouais c'est pour ça que personne les connais les premiers cité
ils arrivent à vivre de la vente de leurs disques ? je vois pas comment c'est possible dans la mesure où ils ne sont pas connu hormis chez les puristes... très bien vivre uniquement du live est impossible, à moins d'être les Stones ou un nom du genre.
Norah Jones du jazz... intéressant
Faut que je retrouve la feuille des pourcentage de ventes de cd jazz aux Etats Unis, ça dépasse pas les 5% je crois... le jazz est beaucoup plus vendu en France qu'aux etats unis. Après vous pouvez trouver deux trois exception mais pas plus.
Beaucoup de jazzeux qui partent faire des tournées mondiales passent par des assos pour se faire financer, ce qui fait qu'à la fin de la tournée ils se remboursent juste, voir si ils sont pas parfois endetté pour certains.
PS : quand je dis vivre de sa musique c'est pas payer son loyer et sa note de gaz grace à ça hein
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 06/09/2015 à 01h53
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - J'avais préparé une longue réponse mais tu n'en vaux pas la peine. Laisse le Jazz la ou il est petit, soit bien plus haut que tu ne le sera jamais, fini ton stage et retourne à ta caisse enregistreuse tu rendra service à l'industrie musicale
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 06/09/2015 à 09h52
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Le truc qu'il faut comprendre c'est que tout groupe, tout style fait de biz et du marketing... et c'est normal, après le pourcentage de marketing par rapport à la musique varie selon les groupes
C'est aussi ce que je pense, mais je vais juste un peu plus loin que toi en disant que ça varie selon les genres musicaux et non pas les groupes. Alors bien sûr si c'est vrai au niveau "genre musical" ça l'est aussi au niveau "groupe".
Je nie pas que dans le métal y a aussi toute une stratégie marketing je suis pas débile au point de croire que y en a pas
. Disons que pour être clair, et là je parle sans trop de précision donc si je me trompe dis le moi : tu avoueras que les styles musicaux sur-médiatisés, où y a plus de marketing qu'autres choses c'est les groupes que tu trouves sur la radio, D17, NRJ12 (j'en ferai pas de liste y en a trop).
Je veux dire par là, je regarde pas tant que ça la télé tellement y a rien d'intéressant quasi, mais j'ai jamais vu la promotion de l'album d'ACDC Rock or bust, alors que les albums du genre Coeur de pirate, Julien doré, soprano etc t'en entends parler pendant des semaines.
C'est qu'un détail du mécanisme marketing mais rien que ça ça montre une différence catégorique entre les styles musicaux
je ne critique en aucun cas AC DC hein
T'en fais pas, depuis le temps qu'on se tire dans les pattes pour cette histoire on a compris ce que tu veux dire
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 06/09/2015 à 10h57
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut Rockeur, pour le genre Métal ,hard, aujourd'hui il faut faire un tour d'horizon,et passer par le net , c'est con mais pas le choix , il y'a quand même quelques chaines comme arte qui font l'effort, mais on est plus du tout , comme il y'a 25 ans ou il y'avais des émissions rock digne de se nom.
Pour les radios idem , tout a muté , mais le Métal s'en sort très bien et continue son chemin mais différemment, y'a qu'a voir les festivals ,toujours plein.
Pour AC/DC c'est pas pareil eux son au dessus de la mêlé , c'est juste le groupe hardrock le plus connue du globe , donc a chaque sortie d'album c'est un événement mondial, pour Rock or bust , ils en on parler partout RTL, RMC entres autres, et a la télé, sur la une en passent des bandes annonces, sans parler du net , mais la normal.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 06/09/2015 à 12h40
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Lenclumator j'attends ta réponse grand, je suis pas là pour me mettre plus haut que je ne le suis, si tu vis dans un monde de méfiance merci de ne pas y enfermer les autres avec toi. Le jazz, j'adore ce style, mais c'est pas de ma faute si on le surnomme "la musique du pauvre"... même à la grande époque le jazz ne payait pas !
Si dire que le jazz ne paye pas veut dire le jazz c'est nul... on va pas allé loin, faudrait voir un peu plus loin que le bout de son nez, et arrêter d'être bourrin d'esprit. "Laisse le jazz la ou il est" "petit" "va finir ton stage" pfff t'as quel age ? on se connait ? t'es qui toi pour parler comme ça ? Et tu oses dire "ne te met pas plus haut que machin" tu devrais te regarder dans un miroir avant de tirer le portrait des autres. Ignore moi Lenclumator, ça t'évitera de tomber aussi bas. Frustré d'esprit va.
Comprenez que tout ce dont je parle depuis le début n'est pas à mon goût, je pisse sur l'industrie musicale. Pour AC DC je ne les critiquais en aucun cas Rockeur, comme je l'ai toujours dit je respecte ce groupe.
Fin de l'histoire, pas la peine d'aller plus loin.
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 06/09/2015 à 14h43
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J'avais préparé une longue réponse mais tu n'en vaux pas la peine. Laisse le Jazz la ou il est petit, soit bien plus haut que tu ne le sera jamais, fini ton stage et retourne à ta caisse enregistreuse tu rendra service à l'industrie musicale
Je pense qu'on peut trouver des arguments pertinents qui permettent d'éviter ces piques
On est pas obligés d'être d'accord, chacun son avis, mais on peut aussi respecter ceux des autres
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 06/09/2015 à 15h51
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Allez, les gars un petit t'effort pour se comprendre svp
, vous êtes actifs et pertinent dans vos posts ,bref.. déjà que l'on est peut nombreux .
Chacun , fait partagé sont expérience et Angel fait partagé la sienne(vue qu'il y'est en plein dedans) au travers de ses dire et c'est plutôt une bonne chose ,et l'enclume pareil beaucoup de connaissance, donc a mon sens , un léger décalage de génération pas bien grave .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 06/09/2015 à 16h48
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- ça vient de moi ??
Ai-je un problème d'odorat ?
Ou ça sent le GAZ ?
Sinon le 18 les gars
EDIT : pour une fois que la fuite de gaz ne vient pas de chez moi

- Posté le 06/09/2015 à 19h47
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Lenclumator j'attends ta réponse
Nan cela t'instruirais ^^
- Posté le 07/09/2015 à 13h03
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet qui je le sais est beaucoup lu. Un volontaire pour une petite bio des Animals ???
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 07/09/2015 à 20h35
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Génial Michel, si quelqu'un de connaisseur à éventuellement un truc à ajouter...
Sinon je la prendrais tel quelle.
- Posté le 08/09/2015 à 10h35
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Une bio assez complète en Anglais https://rockhall.com/inductees/the-animals/bio/
De mon point de vu il manque une information importante, c'était essentiellement un groupe d'interprètes de reprises à leur propre sauce.
- Posté le 10/09/2015 à 09h25
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Un volontaire pour une bio de Iron Maiden ???
- Posté le 10/09/2015 à 12h12
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - iron maiden c'est pas une bio, c'est une saga
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs)