Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !
Coups de gueule ! - Page 91
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/10/2015 à 14h51
- par Dark-Matter

Compte fermé
Pays : France
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Vive la musique toute façon, et là on sera tous d'accord
Pas certain
Pour ma part ,le plus néfaste est de venir sur le Forum " Discussions Diverses "

- Posté le 26/10/2015 à 17h04
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Le coup de gueule du jour s'adresse à tous les couillons qui font des backing tracks à un tempo qui ne tombe pas juste.
Premier exemple : Raise my rent à 96.8 bpm va savoir pourquoi pas 97 ??????
Il avait du décider de faire chier le monde le gars.
Deuxième exemple du jour, un ami vient de m'envoyer un message il travaille comme as you are unplugged in new york et prend un baking track et essaie de jouer au métronome à un tempo soit de 120 parce que inscrit sur une tab et soit 119 parce que trouvé sur internet. Et il me sort qu'aucun des deux ne tombe juste
Et en effet ce serait entre 118 et 119, vers les 118.5 et encore...
Donc merde à la fin !!!!!!!
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 26/10/2015 à 17h59
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- SHITTTTT
MOTHER FUCKER

- Posté le 26/10/2015 à 18h46
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Parfois PF71, les exports touchent le tempo, c'est pour ça que ça bouge. Même sur des morceaux de radio comme Katy Perry (Katy mourra pour la blague) où tout est linéaire, tout est fait par ordi donc tout est carré, le tempo bouge quand même tout au long du morceaux, de très très peu mais il bouge... y a une histoire de synchronisation dans tout ça, de plug et de latence... en détail je pourrais pas te dire, mais, y a une raison à tout ça, ça je le sais !
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 26/10/2015 à 19h00
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Il me semble (pas sure ) d'avoir parlé de ça à propos de CD ,mais peut-être sur un autre Forum
Comme Metallica (comme exemple) , ou je n'arrivais pas à me caler ni de trouver l'accord , mais ça doit-etre dans une autre vie ou site

- Posté le 26/10/2015 à 19h21
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Au diable les métronomes ronds, place à l'évolution et l'adaptation
Non je déconne, y a toujours un truc à faire de toute façon que se soit sur un VTT/bagnole où y a toujours une pièce qui merde, guitare où y a toujours un point qui nous énerve
Bon, sur ce je vais m'arracher les cheveux sur le sweeping
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 26/10/2015 à 20h11
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Merci Angel pour cette précision je ne m'en doutais pâs trop de ça vu que pour certains ça tombe juste pile poil genre 60 bpm ^^
putain mais n'empêche t'as beau avoir une indication sur une partition ou sur le net, tu sais que tu en es pas loin mais tu n'arrives pas à trouver pile, alors je suis là pendant 1h à faire Générer puis Click track dans audacity en changeant la valeur à chaque fois, alors forcément je pète une durite de temps en temps
Même si le tempo varie légèrement au long du morceau t'as forcément une valeur moyenne qui fait que ça tombe juste à un moment
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 26/11/2015 à 18h37
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Coup de gueule comme ça , j'ai assisté à la messe cet après-midi de notre cher PDG AKZO NOBEL (+ de 20 000 €/mois, sans parler des avantages en nature et logement de fonction + AUDI grassement offerte par la société ) , messe qui a durée 1h30 passé , sur le fait qu'il fallait être motivé , conquérir des marchés (ils sont payé pour , je pense) , et qu'il fallait en 2016 avoir de la productivité , très bien de la part de ce Monsieur , seulement , il ne parle que de personnes ayant des salaires minimum 4 * les nôtres , les 2/3 de ces gens sont improductifs , sans parler des branleurs qui ne servent à rien ,payés grassement , qui font parti des 1/3, le reste c'est nous .. les gueux ..les gens qui inhalent des produits toxiques en FAB , sans parler des gens du conditionnement (comme moi ) dont on nous met la pression , pour des salaires plus bas que terre … , j'ai reçu ma fiche de salaire , et comme par hasard , la prime semestriel est passée à l'as
, ce mec veut que nous soyons motivés !! , OK , une collègue a fait des heures SUP , et elle c'est fait payer ses heures 3 mois plus tard , un collègue qui est à mi-temps pour raison de santé (professionnel) , attends pratiquement 3 mois que la société envoie une attestation de salaire à la CPAM (pour 600€ de salaire je note , élément qui a + de 10 ans d'ancienneté ) , donc ,OUI , c'est mon coup de gueule , ce MONSIEUR ferai mieux de se sortir les doigts du cul , prendre un bleu de travail et faire ce que nous faisons .. toujours est-il , Lundi ,ça va va être la fete du slip , car , 800€ de moins sur ma paye , ça va chier

- Posté le 26/11/2015 à 19h46
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - HI HI , on en est hélas la aujourd'hui
, on tape toujours sur la tronche des petits , c'est tellement plus simple.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 26/11/2015 à 20h16
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je suis petit dans tout les sens du terme
Crois moi que Lundi , le HOBBIT que je suis , va ramener sa gueule
, et ça va chier

- Posté le 27/11/2015 à 09h34
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Tu as raison mon pote, te laisse pas faire, les mecs n'ont toujours pas compris que la richesse de leur entreprise c'est les gars qui sont au taf, qui produisent, ce sont eux qui créent de la valeur ajoutée. OK productivité, il en faut, surtout avec les mesures débiles empilées par les gouvernement successifs depuis Miterrand. Tout à été fait pour que les "petits" aillent au trou. Avant un ouvrier pouvait s'en sortir, accéder à la propriété. Aujourd'hui impossible.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 27/11/2015 à 10h09
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- En fait , j'ai eu la réponse pour cette prime semestrielle
ils ont trouvé bon de modifier le mode de paiement , qui était très bien avant ,pourquoi faire simple alors que c'est mieux quand c'est compliqué
BRREEEEEFFFFF…..
Je suppose que vous avez déjà participé à un SHOW ?? genre ce que faisait JOBS-GATES , notre PDG (ancien de chez PHILIPS ) à encore joué les Rock Star
, et nous étions environ 300 personnes dont une trentaine d'ouvriers , c'est consternant , toutes ces personnes vivent dans une secte ,dont nous les gueux passent inaperçus ,nous sommes transparents ,tous les mérites reviennent à eux ,je ne sait pas si ils sont conscient que la peinture que nous produisons ,est faite par des gens
Enfin , je pense que ça a toujours existé ce genre de mentalité , mais , avant il y avais plus de reconnaissance , il est franchement le temps pour moi (ainsi que quelques collègues de mon âge ) de partir en retraite , car ils ont tout fait (nouvelle direction ) depuis 2011 pour nous démotiver

- Posté le 28/11/2015 à 09h51
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Je rebondis sur ce que tu dis will, en droit social on a enfin vu (j'attendais beaucoup cette partie du cours) l'usine à gaz que c'est pour calculer une retraite.
La encore y a des trucs qui vont pas. Pourquoi un mec qui fait le même boulot que toi, se ferai compter ses 5 meilleures années au lieu de 25 dans le privé juste sous prétexte qu'il est dans le public ?
Franchement, y a pas un problème ? Sans compter que comme j'ai pu (par ma faible expérience encore en la matière), me rendre compte du problème à la sécu.
Mon ancienne sécu étudiante s'était arrêté (alternance oblige), mais personne me l'a dit. Du coup lors d'une visite chez le medecin, aucun remboursement. On va donc déposer un dossier complet à la sécu QU'ILS PERDENT !!!
On veut leur en raporter un autre, on passe 5 fois à 5 jours différents, toujours fermé !! Honnêtement y a des claques qui se perdent par dizaines.
Sans compter que la retraite si t'as pas le nombre de trimestre qui faut, bah tu sucre un max... Y a pas que le code du travail à réformer M'sieur Macron !!!!!
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 28/11/2015 à 11h39
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - C'est clair que les disparités entre le privé et le public sont abusées, t'es malade, t'as trois jours dans le cul, dans le public t'as la flemme t'es payé. Dans le privé tu fais la grève parceque ta boîte va faire un plan social, dans le public tu fais la grêve et t'es payé. Dans le privé t'es viré t'as 7 jours de chom dans le cul, dans le public t'es pas viré. Dans le privé tu pleures pour une augmentation de 0,0001% de ton smic, dans le public, tu montes tous les ans. Mon père dans la police à eu la retraite à 52ans , à 75% du salaire, dans le privé on bossera jusqu'à 70 ans pour avoir le minimum vieillesse. Putain tout ça ça me gaaaaaave a mort.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 28/11/2015 à 14h29
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Mon père dans la police à eu la retraite à 52ans , à 75% du salaire, dans le privé on bossera jusqu'à 70 ans pour avoir le minimum vieillesse. Putain tout ça ça me gaaaaaave a mort.
Les discussions devaient être chaudes par moment
Mais c'est tellement vrai , sans parler du fait que certains trouvent un job après (donc 2eme petite retraite) sans parler qu'ils piochent tous dans la caisse de retraite des privés
, donc conclusion de tout ça …
Nous sommes je crois dans un pays d'égalité NON ? (mon cul ) retraite pour tout le monde au même tarif (même temps de cotisation) ==> car si ils retrouvent un job après ,c'est qu'ils ne sont pas fatigués (Point barre )

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 508
- Nombre de sujets : 4 160
- Dernier membre inscrit : biggun
Il y a actuellement 7 personnes en ligne sur le forum (7 visiteurs)