Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !
Coups de gueule ! - Page 93
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 02/12/2015 à 13h37
- par Lenclumator
-
Pays : France
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - C'est tellement risqué et coûteux d'engager un CDI (procédure de licenciement super lourde...) que les patrons embauches en CDD ou en intérim...
Ca c'est de la politique et il ne faut pas croire Gataz sur parole, j'attends toujours qu'ils créé sont million d'emplois après c'être goinfré de CICE ceux la
Dans mon travail je suis amené à mener des entretiens d'embauche pour ma société dont je suis actionnaire.
Et en tant que délégué du personnel je suis de près les mouvements internes du personnel.
Et je t'assure que c'est de la poudre au yeux, un faux problème le coût du CDI.
D'abord le choix est plus étendu depuis le doublement possible de la période d'essai et au pire si l'on veux dégager quelqu'un c'est facile, une rupture conventionnelle négociée et dans 99% des cas le salarié prends son chèque et s'en va (et dans ce cas il est éligible au chômage).
Et la loi Macron va bien dans le sens de la simplification http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/08/06/ce-que-contient-desormais-la-loi-macron_4714255_4355770.html .
Le principal frein à l'embauche est juste le bon vieux carnet de commande !!!
T'embauche pas des gens parce qu'ils sont moins cher ou plus facile à virer mais parce que t'en à besoin pour produire/vendre/projet/construire CQFD
Et la tous le système d'employés détachés de pays merde qui devrait être assujetti au droit social du pays d'accueil et qui sont payé au lance-pierre (Portugais, Roumains, Polonais ...) et les services offshores (Maroc, Tunisie, Inde ...) font plus de mal et de chômage endémique que le droit du travail !
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 02/12/2015 à 16h03
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5
Je te rejoins l'enclume, ces pays font du mal, surtout dans le bâtiment, toi qui est enduiseur, yann, tu as vu les tarifs de polonais, des roumains.....?, ils sont pas à 22ht le m2 (ce qui est bien payé certes).
Le deuxième problème est que il n'y à pas de formation professionnelle, ils veulent que des bacheliers, ce qui foncièrement ne sert pas à grand chose quand tu finis à la mise en rayon ou aux caisses, ou autre
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/12/2015 à 22h08
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Quand on voie ce que ça devient le btp michel
, c'est affreux , imagine toi que l'on applique les tarif d'il y'a 10 ou 12 ans en arrière , mais la came continue a grimpé , on bosser déjà y' a 12 ans a 22/23 euros du mètre , pour te dire ,maintenant, et comme tu dit et je confirme si tu passe a 22 ht pour du gratté c'est beau , avec les archi faut pas trop y conté et la aussi ou je veut en venir ,niveau formation car comme tu a dit , y'a un gros problème , et de génération comme la mentionné will aussi , car on s'aperçois ( dans mon boulot et ailleurs industrie ou autres sa doit être pareil ) , que les nouveau archi fraîchement diplômé , n'y entrave que dale, n'on jamais était sur le terrain avec une truelle a la main et je peut vous dire quand 25 ans je voie la différence , au moins avant tu avais des maître d'oeuvre souvent un vieux de la vieille qui savait de quoi on parler!
Après oui, (travailleur détaché etc..) , un enfer , il crève tout , mais ne nous y trompons pas ça en arrange certains , quand je vais charger chez lafarge mortier ( grand groupe au demeurant ), ils leur laisse tout passer , les petits 3.5 t , qui ne doivent normalement charger que 750 kg, partent avec 2t charger a mort , les camions font des étincelle tellement sa touche au sol ,du coup si les gonzes sortent et qu'il butte un type sur la route , parce qu'ils n'on plus de freins,on tape sur qui ?, "le pauvre con de cariste qui a charger, c'est pas les gros bonnets qui vont bouffer des orange en zonzon"; et toi le petit français qui vient charger depuis 20 ans au poids réglementaire, il te casse les burnes si tu oubli ton gilet jaune , je les crèverais des fois
;
Donc moralité , pour les gros tout les moyen sont bon pour faire du blè , faut du volume , vous aurais bien compris que les pseudos travailleurs en questions exerces sans fois ni loi , pas d'assurance ( décénale , camion et j'en passe ) et qu' a 12 ou 14 euros du mètre carré , il faut y'allait, donc du volume , du volume, , on tire dans tout les sens et je redis les gros poissons ( en tout cas dans ma branche )les couvres ,pour la qualité des prestations par contre même pas en rêve!, mais pour les gros pourvu qu ils vendent , ils s'en tape de la qualité , y'a plus d'étique .
Donc oui , pour les embauches ça dépend du carnet de commende , mais pas que , dégageons tout ça , y'en aura des pioles a refaire , croyais moi , et pour finir , je ne m'étendrer pas sur cette merveilleuse idée
, des autos entrepreneur , qui finisse d'enfoncer le clou ,en plus ni bon pour les uns comme pour les autres ( ils cotisent que dalle
) ,enfin je comprend le désapointement des "anciens "quand ils voient ça et comment c'est devenue dans le travail en france, fut un temps , ils étaient fièr de passer le relais , maintenent , il leur tardent de çe tiré a la retraite et ça ce comprend; pour les quadra comme moi qui sont a cheval sur les deux générations , bonjour et les pour les jeunes au secourt !!, va falloir qu'ils soient démerdar
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 03/12/2015 à 13h30
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - La messe est dite http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/12/02/bce-mesures-exceptionnelles-bilan-mediocre_4822180_3234.html
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 03/12/2015 à 17h17
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je met les pieds dans le plat ,excusez moi
Yan ,pour le BTP , il y a aussi les transporteurs (comme NORBERT DENTRESSANGLE ) qui embauche des Roumains - Hongrois etc… payés à coup de schlague ,1 Français == 3 comme eux, voire 4
Qui s'en branlent de la sécurité routière , le nombre d'infractions qu'ils font
Mais ces mecs ne sont pas responsables , ils gagnent 2 à 3 fois ce qu'ils gagnent chez eux , par contre , travail ni fait ni à faire , des danger publiques
Pour le BTP , pareil , du cotât à fond (des heures et des heures ) pour de la merde , car ils font de la merde , que les choses soient clairs , faut arrêter , ils travaillent mal .
Comme les entreprises Chinoises , c'est pareil , ils ne font que de la Daube les gars , des containers complet de leur produc est bon à foutre à la benne , des chefs d'entreprise commencent à réfléchir et reviennent en France (ces ordures ) parce qu'ils voient qu'ils ne gagnent rien , personnellement , je dit bien fait pour leurs gueules , et ils s'en tirent plutôt bien , j'aurai préférer qu'ils fassent faillite tous autant qu'ils sont
, juste pour leur clouer leurs putains de gueules à ces cons

- Posté le 03/12/2015 à 20h36
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Bien entendu will ^^, mais je vais vous dire , ces mecs la en fait , chez eux ils on quedale , donc misère pour misère , ils viennent prendre du blè ou y'en a , ceux sur qui il faut taper sévères avec de grosse amandes a la clef, c'est les patron français
qui les emplois , mais comme la loi française
la toléré a l'arrivé c'est le serpent qui se mort la que !, mais entre nous , ils sont loin d'être con , car souvent ils se démerde entre eux pour créché a 5 ou 6 dans une chambre et comme ils on des mission intérim de 5 ou 6 mois grosso modo ( agence de chez eux , avec qui les patrons français traite), ils en chi pour 800 euros par mois ce laps de temps , et ensuite , ils emmènent la tune las bas , ou ils vivent le reste de l'année , et ses pas les plus malheureux las bas , et c'est un éternel roulement , et nous on regarde et on subi ,perso, je suis toujours parti du principe que la boite ou l'on bosse et l'affaire de tous , celle qui nous fait bouffer , du patron au plus petit, mais cet esprit par en fumé , les qualifs ne sont plus mise en valeur et j'en passe , comme dit l'enclume la messe et dite,enfin on verras bien ce que l'avenir nous dira .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 04/12/2015 à 17h02
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- 2016 , pour moi et mes collègues , va être la fête du slip (certainement pas )
Car déjà une idée de ce qu'il va arriver car mon Chef d'équipe m'a mis dans les confidences (très bon collègue) , lui même pense qu'ils vont droit dans le mur avec ce qu'ils veulent faire , je ne vous cache pas que je suis angoissé à l'avance (c'est pas un scoop ) car je suis anxieux de nature , mais là franchement ……
Bref .. il est franchement le temps de jeter l'éponge , il va y avoir des frictions énormes , les coups de gueule du Forum à coté , c'est de la zoubia

- Posté le 19/01/2016 à 13h48
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Quand l'indécence n'a plus de limite http://info.arte.tv/fr/oxfam
- Posté le 19/01/2016 à 21h00
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - hey ben c'est bien malheureux , mais les riches ^^ tiennes les politique par les burnes en parlant poliment , j'ai vue un reportage dans capital ou justement il parler d'un grand groupe , je me rappelle plus lequel et le gars(un comptable je crois) faisait la démonstration , de comment ils arriver a payer 0
d'impôts avec un benef ,résultat net affolent , par le billet de tour de pass pass divers et varier , et pendent ce temps d'autres en chi tout les jours des rond de chapeau.
- Posté le 20/01/2016 à 18h56
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Moi les tours de passe passe je les connais pas, et j'ai pas envie de les connaître. Le seul truc qui me retient pour l'instant dans la compta c'est d'espérer pouvoir faire un VIE dans un pays anglophone pour devenir bilingue.
Après c'est pas pour rien qu'en fin d'année (30 juin pour moi) j'ai décidé de me réorienter dans le domaine vétérinaire. Rien à voir, mais j'me suis remis en question par rapport à mes envies et attentes et je me suis rendu compte que j'étais pas passionné par mon métier et que ce qui me motive à travailler c'est d'exercer un métier utile.
En gros, la compta existe juste parce qu'on prête crédit à l'argent. Ce que je veux c'est un métier où le but est pas "d'écraser la concurrence".
Donc voilà je serai reparti pour 2 ans si j'arrive à trouver un patron.
On verra bien ce qui arrive.
Qu'est-ce que vous en pensez vous, je fais bien de me réorienter ?
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 21/01/2016 à 09h44
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Tout cela est logique. Pour être élu, faut une présence médiatique, donc faut des euros, les riches en ont, ils financent tout le monde. Le mec élu est obligé de renvoyer l'ascenseur. Encore que dans notre pays c'est moins que dans d'autres........ ou pas.
Dans d'autres pays, le financement privé est légal, chez nous non, alors faut des valises de billets, de la fausse facturation ect....... du coup ils sont encore plus mouillés
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 21/01/2016 à 21h02
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - pour l'instant dans la compta c'est d'espérer pouvoir faire un VIE dans un pays anglophone pour devenir bilingue.
Salut rockeur ,ça te dégoûte tant que ça ^^ ? , tu es jeune donc a mon avis , étoffe tes acquis, fait toi un peut d'expériences, après tu es toujours a temps de voir , c'est un peut dommage de tout jeter^^ au orties d'entrer non ?
- Posté le 22/01/2016 à 14h18
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Qu'est-ce que vous en pensez vous, je fais bien de me réorienter ?
Personnellement ,je pense que tu as fait fausse route dès le début , mais comme disait YAN ,tu es jeune et donc jamais trop tard pour t'orienter sur autre chose ,ce qui est con il me semble
, c'est d'avoir choisi ça ! , mais tu as déjà les fondations solides (niveau études) ,donc j'aurai dit que tu as perdu des années pour rien ,mais en fait non
Comme tu es un pouieme révolutionnaire ,j'ai encore du mal à comprendre pourquoi tu as pris cette filière ( MAIS BON )

- Posté le 23/01/2016 à 09h33
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Oui mais comme vous dites, je suis jeune donc encore en âge de repartir pour 5 ans d'études, ça me dérange pas, c'est pour ça que je pense me réorienter, parce qu'au moins si un des 2 métiers que j'aurai appris à faire me plait plus, je pourrai toujours me rabattre sur l'autre.
j'ai encore du mal à comprendre pourquoi tu as pris cette filière
Je me faisais une idée différente du monde professionnel jusqu'à la 1ère année d'étude sup, mais arrivé en 1ère année d'alternance, bah grosse claque dans la gueule, avec un retour à la réalité qui a été brutal.
Après j'aurai bien aimé faire un truc genre véto, mais j'aurai dû faire bac S.
Y avait luthier mais les débouchés sont minimes.
Donc avec un bac ES je pouvais pas faire grand chose d'autre. Mais ça se voit maintenant, je le regrette
.
Mais bon faut avancer, et comme les choses vont très vite, j'ai pas d'autres choix que de réfléchir à une réorientation dès maintenant
Croyez bien que j'ai réfléchi un long moment sur quel métier faire autre que la compta. Déjà je suis dis "plus de diplôme de compta, juriste ou autre dans le genre", j'ai marqué sur un papier ce que je cherchai dans le boulot, et ça m'a mené à la conclusion "être utile". Mais pas au sens large, utile dans le sens rendre service aux autres, entre autre les animaux.
voilà, tout ce jouera dans les 2 prochaines années de toute façon
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 23/01/2016 à 10h20
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Faire VETO ,ça c'est COOL

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 508
- Nombre de sujets : 4 160
- Dernier membre inscrit : biggun
Il y a actuellement 7 personnes en ligne sur le forum (7 visiteurs)