Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !
Coups de gueule ! - Page 92
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 28/11/2015 à 14h36
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - à 1600 € la retraite, pour koi faire un job?
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 28/11/2015 à 14h43
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Y'en a figure toi
, ils prennent un Job de gardiennage dans les banques ou Lyonnaise des eaux par exemple ,je parle des retraités de Police ou Militaire
Et puis 1600€/mois
, je les fait pas en étant actif , imagine ce que je vais avoir

- Posté le 29/11/2015 à 09h37
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - oui le minimum vieillesse
- Posté le 29/11/2015 à 09h43
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Vous savez ce qui me fait hurler autant que vous ? C'est des gens 1 000 fois plus utiles comme michou ou will sont payés une misère au regard de leurs conditions de travail, et que des branleurs de ministres / préfet et toute leurs cliques regardent leur portable ou dorment au boulot, sont payés 8 000 par mois voire plus.
J'hurle tellement ça me met en colère ce genre de truc.
Je dérive un peu mais à l'approche des élections vous avez vu le moindre programme pour le PS ? Non !! Il se préoccupe uniquement de leurs intérêts en essyant à tout prix de s'allier avec les républicains pour faire barrage au FN. Les républicains bordel !!!
Ou il l'est l'intérêt sachant que ces 2 partis se sont toujours tirés dans les pattes si ce n'est protéger leur putain d'intérêts personnels !!!!!
Retraite à 52 ans... minable. C'est le bon mot, minable.
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 29/11/2015 à 21h02
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - C'est peut être minable mais je suis admiratif de ces personnes qui mettent leurs vies en danger. C'est beaucoup de sacrifices, plus qu'on peut le croire
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 30/11/2015 à 11h31
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Oui et non, faut pas oublier que dans la police, comme dans toute administration c'est la loi de pareto qui fait foi, 80% glandent et 20% bossent. Mon frangin aussi est flic, et franchement ceux qui partent en avance croisent vraiment ceux qui arrivent en retard.
Ceci dit mon frère à eu fin Octobre la responsabilité de la sécurité des transports en commun de Toulouse (Métro, tram, bus) ils sont trois équipes de 6, franchement vous croyez que ça fait peur aux terroristes?
Il s'occupe depuis plusieurs années aussi de la sécurité dans les stades pour les matchs à risque dans le grand sud ouest.
Je vous raconte pas la pression qu'il à en ce moment.
Pour en revenir à mon père, il à 70 ans, quand il à pris sa retraite, il marchait peinard dans le quartier du mirail, il à été un des premiers et un des derniers illotiers, quand la police vivait encore dans les cités, ben c'était moins le bordel, il ne recevait pas de pierres et était respecté, mais encore un bon truc qui à été enlevé.
Moi je suis le seul qui ait bien tourné
- Posté le 30/11/2015 à 16h04
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Moi je suis le seul qui ait bien tourné
J'te jure

- Posté le 30/11/2015 à 18h30
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - comme dans toute administration c'est la loi de pareto qui fait foi, 80% glandent et 20% bossent.
Je citerai un très grand bonhomme :
L'administration est très fertile, on y plante des fonctionnaires il y pousse des impôts
Ils mettent leur vie en danger ok, mais ils savent très bien pour quoi ils s'engagent. Les mecs qui étaient exposés à l'amiante on pas eu leur retraite à 55 ans. Et pourtant, indirectement ils risquaient leur vie.
Donc pour moi c'est pas justifié à 100 % ces préretraites, surtout pour les cheminots mais bon c'est que mon opinion
.
- Posté le 30/11/2015 à 18h44
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Les mecs qui étaient exposés à l'amiante on pas eu leur retraite à 55 ans. Et pourtant, indirectement ils risquaient leur vie.
Si je te disait que pour ça , je me suis fait niquer , car les deux entreprises dont j'ai bossé , ont fermées , donc le droit de partir plus tôt à cause de ça , dans le CUL LULU

- Posté le 30/11/2015 à 19h29
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - salut, y'a pas de sous métier comme on dit , sauf qu'aujourd'hui le fossé ce creuse de plus en plus inexorablement entre les différentes couche sociale , et au boulot pareil , chacun pense a son cul d'abord , l'esprit d'équipe y'en a plus trop , ensuite pour les fonctionnaires, que ce soit , flic , pompier comme dit rockeur c'est un choix une vocation ( comme a l'armé quand tu signe c'est pour en chier), mais par contre , il faut leur donné les moyen d'agir (flic) , parce que depuis des années c'est n'importe quoi, ( caméra dans les salle d'interrogatoire au non de ce-ci ou de cela , enfin il peuvent rien faire , avant les mec il parler , un bon coup de dictionnaire dans la gueule, il serait temps de revenir au bonne vielle méthode etc..)
Mais pour l'histoire des retraites privé et public c'est scandaleux , même si certains cris au loup sous prétexte qui on passer des diplômes patin coufin sa explique pas que les types parte presque dix ans avant
, avec le meilleurs calcul en plus , on marche sur la tête complet.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 30/11/2015 à 19h42
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Oui c'est une vocation, si tu t'engages dans un métier c'est que t'y a mûrement réfléchit, ou alors faut être le dernier des crétins pour partir faire un métier qu'on aime pas.
Et la retraite bah je suis de ton avis yan, c'est n'importe quoi. J'ai l'exemple qui montre la connerie pur de ce système: la femme de ménage de ma boîte était là depuis des dizaines d'années et est partie à la retraite (on a fait son pot de départ) fin juillet. Bah la pauvre aura même pas profité plus de 4 mois de retraite puisque mi-novembre elle est morte d'un cancer généralisé. Elle avait 62-63 ans.
Donc vous allez me dire que c'est pas une cause de mort naturelle (comme mourir de vieillesse) mais ça change rien au fait que si elle avait bénéficié de la retraite 10 ans plus tôt ça aurait toujours été 10 ans de gagnés. Donc y aucune raison qui justifie une retraite plus tôt que la normale, aucune raison pour qu'un branleur de politicien touche 10,20, 30 fois plus qu'une aide soignante alors que celle ci est 100 fois plus utile au pays.
J'ai juste un mot: Merde !
- Posté le 30/11/2015 à 20h31
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Ben oui , mais que veut tu c'est mal réparti, les fonctionnaires partent du principe , pour le calcul de cette putain de retraite que dans le privé on évolue plus vite niveau salaire, pour cela qu'il calcule sur les 25 meilleures ou dernière années , mais c'est surtout pour faire baissé la moyenne tu l'aura compris et payer moins surtout , de la fumisterie quoi c'est dingue, a croire qu'il vivent y'a 25 ou 30 ans en arrière ou il y'avais encore des plants de carièrre dans le privé
,"ex" tu crois qu'un cantonnier ( pas péjoratif), n'est pas plus heureux avec la sécurité de l'emploi , plus quelques avantages en nature et qui touche c'est 1200 euros, et qui bien souvent on du temps pour faire autres chose a côté , par rapport a celui qui bosse a l'usine a respirer de la saloperie,ou btp a ce casser les reins pour 1500 ou 1600 euros par mois ? après des intélos dans la fonction publique ou autres qui touche du blè me dérange pas après tout les mecs on bossé pour , mais encore une fois sa suffi , le système et foireux , on s'en sortait mieux y'a 10 ou 15 ans avec moins de tunes .
Et j'oublier , on dit que le français fait que pleuré , mais sa dépend qui , parce que c'est toujours les mêmes qui font grève et qui aboient les autres peuvent pas , mais bon on leur donne ce pouvoir , ils serait con de ne pas en profiter on va me dire , on dit le droit de grève wallou , dans le privé on peut pas et encore moins dans les petites pme , sinon le type ce met la corde au cou.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 01/12/2015 à 16h17
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- la pauvre aura même pas profité plus de 4 mois de retraite puisque mi-novembre elle est morte d'un cancer généralisé. Elle avait 62-63 ans.
OUI mais ça c'est faux , de la connerie ! , maintenant on vie plus longtemps
(je plaisante biensure)
C'est ce que mon toubib m'a sorti la dernière fois (58 ans ,t'es pas vieux ) , il est le premier à ce plaindre car mon âge , par contre lui la retraite c'est plus de 70 ans , il bosse 5h00 par jours , pas le Samedi ni le Mardi AM , 23€/ patient ,moins de 10mn /patient , ça m'a mis le SEUM , et lui ai dit la même chose ,car je connais des collègues concernés comme cette dame
Et comme YAN , ceux qui se plaignent le plus , c'est toujours les mêmes (RATP-SNCF-AIR FRANCE etc etc..etc..) les memes qui font chier les gens qui bossent (eux) parfois les heures sont sautées à cause des grèves ,car toutes les entreprises ne sont pas conciliantes , en clair … ils nous font chier de geindre tout le temps , j'aimerai bien les voir dans le privé tous ces fumistes

- Posté le 01/12/2015 à 18h42
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Le problème maintenant dans les boîtes c'est que les relations sociales sont devenues presque totalement rigides. Et ça à cause de quoi, bah à cause de ces putains de codes de droit (travail, civil, procédure civil, pénal...).
On peut la voir n'importe où cette rigidité, du côté des patrons comme du côté des salariés. C'est tellement risqué et coûteux d'engager un CDI (procédure de licenciement super lourde...) que les patrons embauches en CDD ou en intérim...
Toutes les formalités avant / pendant / après le contrat c'est une usine à gaz.
Donc faut pas s'étonner que les salariés de TPE/PME soient en colère. Ce couillon de gouverner ment annonçait une simplification du code du travail et qu'est-ce qu'on a en retour ? Un renvoi aux négociations collectives, alors qu'à l'heure d'aujourd'hui les syndicats d'ouvriers se flinguent entre eux pour une histoire puérile de représentativité...
Avec ça et ce fossé privé - public, comment ils peuvent oser garder un air aussi arrogant et narquois ces fumiers de politiciens ???? Y a tellement de trucs que j'arrive pas à comprendre.
- Posté le 01/12/2015 à 19h00
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Avec ça et ce fossé privé - public, comment ils peuvent oser garder un air aussi arrogant et narquois ces fumiers de politiciens ???? Y a tellement de trucs que j'arrive pas à comprendre.
C'est pourtant simple à comprendre mon ami
Il y a une dizaine d'année en arrière , notre cher chef de groupe ( responsable de production , qui est plus jeune que moi et a été mon voisin en plus ) qui a gravi les échelons grâce à PAPA et Maman , en clair jamais bossé dur
, nus avait sorti en réunion , que si nous n'étions pas content d'etre là (revendication de salaire) , la porte était large et qu'il fallait aller ailleurs
, tu veux savoir ce que je lui ai dit à ce branleur de branquignole (qui n'a jamais bossé ) en plus une seule boite dans sa vie professionnel , alors qu'il dit à chaque fois qu'il faut se remettre en question ce bouffon , j'ai plus de diplômes que lui
.
Je lui ai dit , " tu vois Alain "il s'appelle Alain " , une chose comme ça , tu l'aurai dit dans les années 70 , tu t'aurai pris une grosse claque dans la gueule " moi y compris " , car actuellement il n'y a pas de TAF , donc , à la merci de ce genre de personnage , mais ça changera " perso j'y crois " , car ça ne peut plus durer

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 508
- Nombre de sujets : 4 160
- Dernier membre inscrit : biggun
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)