Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !
Coups de gueule ! - Page 30
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 09/11/2012 à 17h17
- par tonimi87
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Il ya toujours Gangnam Style !
- Posté le 09/11/2012 à 17h53
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Bien sur qu'il y a surement de la bonne musique aujourd'hui mais c'est pas celle qui passe a la télé 24 heures sur 24, le coup des one direction face au beatles ça prouve que les médias sont près a dire n'importe quoi pour faire de l'audience, les beatles ont été probablement le groupe le plus important de l'histoire de la musique les one direction c'est juste des adolescents prépubères qui font fantasmer des gamines, c'est une honte !

- Posté le 09/11/2012 à 18h33
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Je suis du même avis que augustyoung500 !
Tout simplement parce que dans les années 50-60-70-80 et peut-être un peu les années 90, les groupes composaient leurs morceaux sans trafiquer leur voix ( il y a toujours des exceptions bien sur ) et c'est pas une bande son qui défile en concert c'est le mec qui chante et les instruments qui accompagne en live.
Maintenant on a le droit à quoi ? A des trucs fait sur ordinateurs principalement, et des "artistes" comme rihanna, lady gaga, paris hilton, tous ces gens qui pour moi sont pas des artistes, et surtout je sais pas si vous connaissez nadia, c'était une chanteuse avant, une vidéo montrait que lors des ses concerts, elle chantait ok, mais quand elle s'étale la gueule par terre, ben le chant continue alors que le micro est 2 mètres plus loin
.
Y a certainement des bonnes musiques aujourd'hui, comme je l'ai écrit plus haut : y a des exceptions à tous, mais la plupart sont nulles pour moi et n'arrive pas au genoux des groupes des années 50 à 90.
Par exemple pour moi iron maiden ( ex ) écrase et de loin rihanna et tous ces "faux artistes"
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 09/11/2012 à 19h03
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Regardez Axel Rose au live de tokyo il trafiquait sa voix tout seul lui, et le playback c'est scandaleux y'en a qui dise que c'est a cause des chorégraphies qui épuise trop pour chanter en même temps mais franchement tu regardes Angus Young, un petit homme qui passe ses live de 2 heures a se donner a fond et tu compares a Justin Bieber qui gerbe sur scène en plein playback avec les kikous fans de lui qui prétendent que c'est juste un fond sonore pour "amplifier sa voix"
.
PS: Angus je suis d'accord avec toi mais il reste des bons groupes de rock, c'est juste qu'ils sont pas médiatiser

- Posté le 09/11/2012 à 22h48
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Enfin 50s jusqu'a milieu 90 je dirais, après ça a mal tourner pour la vrai muisque qu'elle soit folk,reggae,country,rock,blues,funk.....etc
La musique est devenue commerciale et facile à faire, par exemple la chanson "boyfriend" de Justin Bieber, le couplet y'a même pas de mélodie il chuchote des paroles qui laissent plus à penser que la fille en question est une prostituée et qu'il veut swag dans elle
et le pire c'est que il arrive même pas a faire durer la chanson 4 min (enfin tant mieux d'un côté car 4 min de JB je pense que je tiendrais pas l'coup) 
- Posté le 09/11/2012 à 23h39
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Axl rose est obligé de trafiquer sa voix, il y a longtemps qu elle s est barrée, peut être dans la gratte à slash
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 10/11/2012 à 00h20
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Mais le pire de tous c'est le rap on ne peut même pas appeler ça de la musique puisqu'il n'y a pas de musique.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 10/11/2012 à 10h22
- par Sacha-TdG
-
Pays :
Ampli : - On est tous d'accord sur la musique commerciale je pense
Après le reste ça dépend des gouts de chacun
Moi je trouve que les années 80 étaient assez pourries comparées aux fins 60, début 70
Et je trouve que les années fin 90, début 2000 sont bonnes
Les groupes comme oasis, the strokes, the libertines, arctic monkeys, the white stripes ont fait du très bon rock.
Après faut pas rentrer dans l'arrogance genre beaucoup de gens aiment ça donc c'est pourri
Et il existe encore des artistes relativement connus qui jouent bien en live et font de bons solos comme jack white ou john mayer
Mon site : http://tablature-de-guitare.fr
- Posté le 10/11/2012 à 11h45
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Vous savez, des chanteurs et des groupes en playback il y en avais aussi dans les années 60-70, dans les années 60, l'époque des yéyés avec des groupes commerciaux qui faisaient exclusivement des reprises de gros hits américains en "traduisant" ou adaptant les textes en français... Il y avais de la daube, vous pouvez le croire... Les années 70 n'ont rien arrangés, et les années 80 encore moins... Il y avait effectivement des grands groupes de la musique Pop Rock, puis il y a eu le concept du super groupe dans les années 70 (d'où tout le monde pense que c'était la meilleure période pour cette musique), les super groupes étaient exclusivement composés de musiciens hors pair, (Whitesnake, Rainbow, etc...) En partant de ce principe et du fait que la mode était à la musique pop, les groupes de ce genre gagnaient en visibilité (radio, TV...)
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui comme hier les choses n'ont pas tellement changés et que des bons groupes, musiciens, il y en a toujours, mais que c'est uniquement la visibilité médiatique qui fait la différence...
Aujourd'hui, de plus, les Majors qui ne pensent qu'au fric, préfèrent produire des groupes Kleenex, a peu de frais (l'informatique ça aide), en se basant sur le physique des "musiciens" plutôt qu'a leur qualité de musiciens justement... C'est un effet de mode induit par le matraquage publicitaire (lavage de cerveau), qui fait partie de notre époque de surconsommation...
Allez, bon j'arrête là... Des bons musicos si vous vous donnez la peine de creuser vous en trouverez aujourd'hui encore...
(Wow.... 2010 Messages
)
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 10/11/2012 à 12h31
- par Karlito27
-
Pays :
Ampli : - Martinpv -> tu abuse un peu la, le rap c'est aussi de la musique, il y a plein de chose musicalement intéressante, que ce soit au niveau des instruments (même si c'est principalement fait avec des logiciels de MAO) ou même du chant.
Et quand des groupes rock s'en inspire, ça peut donner des trucs sympa, regarde rage against the machine
(après c'est comme tout, on aime, ou on aime pas)
Par contre, il est clair que beaucoup de rappeur ont un déficit important en matière grise qui leur fait débiter des paroles débile, mais ça c'est un autre débat^^
- Posté le 10/11/2012 à 12h48
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Il y a rappeur et rappeur aussi :
https://www.youtube.com/embed/tAnojTvyc0g&feature=related
Ose me dire que ce n'est pas de la musique et du rap, c'est juste qu'aujourd'hui c'est bien plus commercial ... J’écoute pas forcement beaucoup, mais certains titres sont quand meme pas mal genre Eminem !
Et puis LinkinPark, c'est du Hard rock avec du rap, et franchement moi je trouve sa pas mal !
Lady Gaga ........ Excellente musicienne a ce qui parrait, elle a juste trouve le moyen le + sur de se faire connaitre et de vendre ...
Et on a beau dire, critiquer, elle contrairement a nous, elle vit de sa musique
Apres c'est clair que c'est pas forcement une recherche harmonique et dans le sens, mais bon ... Regardez donc la traduction de Beat it de notre MJ universel, c'est pas forcement un texte riche non plus ...
Enfin bon c'est vrai que des artistes comme Justin Bieber c'est inexcusable, mais je pense qu'ils sont conscients qu'il n'y a que sa qui marche ! ( mitraillettes a droite, Poupoupou .... mitraillettes a gauche, .... OU encore Takada, et je passe des pires que j'entends en soirées ... )
Personnellement, j'ai découvert le groupe Shaka Ponk il y a peu, et je trouve sa franchement cool ! Reste a voir si on veut écouter la musique forcement parce qu'elle est belle, recherchée, ou si l'on peut aussi parfois l’apprécier parce que sa bouge tout simplement
- Posté le 10/11/2012 à 13h10
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Il en faut pour tout les goûts mais regarde satisfaction, le riff de guitare plus simple tu meurs, 3 accords et t'as un hit !
La musique ne doit pas forcément être rechercher mais faut faire un effort quoi aujourd'hui t'a juste un clavier un rythme des paroles et tu fais une chanson, les artistes actuels eux n'ont pas compris la musique ils ont compris ce qui marche (moi je comprend pas pourquoi ça marche
)
Pour le rap ça dépend il y a de très bon parolier (Eminem par exemple) et d'autres dont je ne citerai pas les noms. Mais le mélange rap-rock ça donne un bon truc comme par exemple Rocket Queen des GNR au live de tokyo (Faut que je change de références
) y'a un rap au paroles certes très trash (comme le reste de la chanson) mais qui est sympa 
- Posté le 10/11/2012 à 13h52
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
www.wat.tv/embed/video/mr-bean-jo-2012-chariots-feu-564gn_2fgqp_.html
- Posté le 10/11/2012 à 15h26
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - lady gaga sur scene, c est sans playback, elle fait du piano et elle a une vraie voie. Bon, j'aime pas mais bon les gouts et les couleurs.... Je suis tres fan de beacoup de chose post 90, les groupes de trip hop type portishead, morsheeba, massive attack, archive (<3), bjork (je connais moins mais y a pas plus marginal comme zik). Je suis tres tres fan de truc comme sigur ros, infected mushroom, muse fait des trucs vraiment pas mal, white stripes, le gutiariste est mauvais mais ses riffs envoient la purée, mars volta c est bon aussi, moonsorrow c est juste un de mes groupes préférés, (d ailleurs dans le metal y a pas mal de trucs recent bien, BLS, tyr, daath, nightwish...)...
Faut peut etre arreter de cracher sur tout aussi...
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 10/11/2012 à 16h09
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Rap/rock = AEROSMITH / RUN DMC cqfd
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 509
- Nombre de sujets : 4 160
- Dernier membre inscrit : Kcnarf
Il y a actuellement 20 personnes en ligne sur le forum (20 visiteurs)