Index du forum >> Discussions diverses >> Critique Concert
Critique Concert - Page 23
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 16/02/2016 à 12h19
- par Lenclumator
-
Pays : France
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - je pense juste qu'en France vous êtes moins cultivé musicalement qu’ailleurs
Avec nos médias c'est pas faux
Mais ne jamais faire abstraction du fait que 90% des Français comprennent que dalle en anglais et donc à l'écoute ont privilégie nos daubes locales
Sinon faut faire des clips avec des bagnoles, bombasses dénudées, piscine ... liste non exhaustive.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 16/02/2016 à 13h18
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Ceci dit y'à pas que chez nous qu'il y à des daubes
Il est en forme betov' en ce moment
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 16/02/2016 à 13h30
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Je suis en train de découvrir Halestorm via Youtube, c'est sympa effectivement. Sans révolutionner le genre, des guitares bien graves sorties sur un Mesa rectifier, on entends pratiquement plus que ça depuis des années, sans parler des samples de batterie, on a l'impression que tous les groupes utilisent Superior Drummer, du coup tous sonnent un peu pareil, mais je me trompe peut-être, je ne suis pas un grand connaisseur de metal actuel.
Je vais surement me faire engueuler par Betov d'avoir écrit ça
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 16/02/2016 à 19h11
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - tout a fais d'accord avec toi betov,LZZY est vraiment plus jolie en vrai
j'en suis a mon deuxieme concert et je ne demande qu'a les revoire encore et encore

une petite version acoustique que je regarde en boucle

- Posté le 16/02/2016 à 19h22
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - @ Betov
Salut, disons que tout dépend du genre^^ et ou l'on place le curseur sur l'echelle du temps, car la France a toujours eu un public pour le hard et metal, faut juste ce rappeler aussi que a l'époque l'on avais de bon vieux festivals dédier au rock , et puis tout dépend des groupes ,c'est un peut réducteur que de dire qu'il y'a pas beaucoup de culture ou moins
, cela n'a pas tout le temps était vrai ,par ex on a fait venir a l'époque un groupe comme METALLICA au début des années 80 qui n'avais encore rien prouver en jachère ,et qui a était plus qu'aprécier, (car oui metallica n'a pas commencer en France avec le black album) , et pleins d'autres groupes qui en était qu'a leur début , ça déplacer aussi les foules, le public était la .
Pour les groupes alternatif comme Nickelback ou HALESTORM c'est un peut la continuité des pumpkins , rage again the machine et autres nirvana entres pleins d'autres,qui on eu beaucoup d'impact et aussi un vaste public dans les années 90 en France , pas pour rien qu'ils y reviénnent, alors effectivement peut être que aujourd'hui les temps changent et que des groupes comme halestorm ne sont pas apprécier comme il ce doit , bon après je me dit aussi que si il vienne même peut soutenue par leur maison de disque (et c'est dommage), le net est un vaste diffuseur et puis j'imagine qu'ils doivent un peut sonder la choses et savoir si il y'aura du monde , car je doute qu'ils fasse le déplacement pour des néffles .
Et y'a également de la transmission , car quand je voit au mois de décembre au concert de scorpions des jeunes avec des teeshirt d'UFO sur le dos, ça m'interpelle un peut , alors on va me dire y'a le net certes, y'a aussi la transmission des vieux quelque part.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 16/02/2016 à 20h02
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Oui y'a de la transmission mais beaucoup trop peu malheureusement,
La musique qu'on écoute tous sur ce forum, ça n'intéresse qu'une partie infime des jeunes
Pour les artistes Bonamassa c'est pareil, il est mondialement reconnu mais en France, c'est pas ça...
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 16/02/2016 à 20h54
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Harf
il est connue quand même , par contre et ça n'engage que moi , a propos des jeunes , je partage pas trop ton point de vue
, pour ceux qui aiment la gratte en France et lorsque l'on assiste au concert rock , je peut franchement dire pour mettre taper des bornes en bagnoles et être aller voir beaucoup de groupes ses 25 dernière années que le public et vachement éclectique.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 16/02/2016 à 20h57
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - ouais Nico mais il faut du bon Rock'n roll comme plus beaucoup de monde sait le faire....sinon ecoute en Live c bien mieu,Mais ce qui fais ce groupe c'est sa chanteuse Lzzy..Y bien longtemps qu'on a pas eu une voie comme la sienne tous style confondus...Le mieu c les version Acoustic pour ce rendre compte de son potentiel....Et puis pour la petite info ils ne jouent pas sur des Dual rectifier ...Mais MARSHALL sauf le bassiste sur Fender
Je te met quelque liens

- Posté le 16/02/2016 à 22h10
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Cool pour ces vidéos, je vais regarder. N'hésites pas à utiliser la balise [video], ça affiche directement les vidéos sur le forum, ça pète plus comme ça.
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 17/02/2016 à 21h05
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Une autre bonne critique qui décris mieu que moi l'ambiance qu'il y avais
http://laplumetrotteuse.blogspot.com/2016/02/musique-halestorm-au-trianon.html
- Posté le 03/03/2016 à 19h22
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Le live report du concert parisien est en ligne
http://amongtheliving.fr/halestormwilson-au-trianon-paris/
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (29 visiteurs et 2 membres)