Index du forum >> Discussions diverses >> Critique Concert

Critique Concert - Page 22

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • "SCORPIONS /EUROPE " .Salut les amis , concert top , Europe/ Norum la classe love guitar , on en a pris pleins les oreilles, avec quelques titres du dernier album tranchant!https://www.youtube.com/embed/Vi4_La7Uqek et les titres far du groupe , je kiffe se mec depuis des annèes , première fois en live et c'est de la balle , il a sortie son artillerie , sa FENDER/ GIBS LES PAUL / et la V(flying) , un ballais de grattes , le son top , a part que la voix de TEMPEST (chanteur) etait un peut couverte , mais il assure grave aussi , presque 1 heures de show ( pas une première parti normale aussi)

Scorpions ben le must aussi , cinquième fois que je l'ai voit en 20 ans , et toujours se sentiment de bon son et de nostalgie qui t'envoi dans la gueule , et Mattias une turie , on a était gratifier du panel très élargie des V a Rudolf, après bon la set list du classique , the zoo , coast to coast , win of change etc.., seul bémol , toujours pas "in trance "diablo , je pense qu'il la joue qu'avec ULI, et KOTTAK( batteur ) dingue , il nous a fait encore son show , suspendu sur une nacelle en haut cette fois si , il dégomme , enfin sans doute leur dernier passage , car l'âge ce fait sentir pour eux , sauf Kottak plus jeune , quand même des gonzes qui on entre 60 a 70 ballais , respect les artistes cool

- Mr NORUM

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Super ! çà donne vraiment envie d y aller guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • IL faut wink, je vais mettre quelques passages d'hier soir.

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • NORUM ça a du déglinguer NON ? guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Grave will, je te cache pas que j'y suis aller un peut beaucoup pour lui wink , dommage qu'ils sont rester en fond de seine , pas venue sur l'avancé ou j'était , j'attend que sa finisse de charger pour l'aperçu de l'ambiance.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Merci pour la taille des tofs Yan wink

Sinon oui t'auras eu la chance de les voir, j'étais tout seul pour aller les voir à Lyon et ça ne me disait pas du coup triste T'as du passer un super moment

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Tu aurai était plus près , je t'aurais embarquer avec nous wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Voila l'aperçu

https://www.youtube.com/embed/fG2Eer9i

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Top mon petit Angus , mais fait chier pour in trance bravo bravo ^^ guitar guitar ,

je mets les deux dernier pour la route guitar ( kottak sur sa chaise, du dèjà vue mais toujours aussi mortel heureux )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • je mets une info , entendu vendredi soir au zenith ,pour les amateurs de Téléphone et ceux que sa intéressera si il reste des places.

http://www.albumrock.net/actualite-ruee-sur-les-billets-de-concerts-ce-matin-10013.html

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Salut , un petit aperçu de quelques passages de démonstrations de PATRICK RONDAT (ibanez) , aujourd'hui , a midi music .

https://www.facebook.com/midimusic.toulouse/

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Il faut le dire...Wilson et Halestorm ont litteralement enflammer le Trianon.

WILSON avaient déjà joué en première partie du groupe de la belle Lzzy , l’année dernière, au Bataclan.

Des leur entrée en scene WILSON se met la foule dans la poche et se donne comme si c'etais eux les tetes d'affiche.
    Le chanteur délivrant une performance physique incroyable n’hésitera d’ailleurs pas à plonger dans la foule (GoPro sur la tête,) pour sauter dans la foule...En tous cas pour ceux qui ne les connaissent pas je vous invite a les découvrir...

ou

Mais voila ceux que l'on attendais tous...Halestorm et sa charismatique Lzzy.
    (j'etais dans la fosse au premier rang,je vous assure qu'elle est encore plus belle en vrais redface )

Je fus surpris par le premier titre...Alors que nous sortions a peine d'un déferlement de décibel,voila que le groupe commence sont show avec un titre plutot calme "Bad Girls World "...mais c'etais juste le calme avant la tempete...car voila qu'ils nous enchainent sur "Love Bites (So Do I)"puis d'un "I Like It Heavy " surpuissant ...Cette salle de spectacle est dotée d'une acoustique complètement dingue ce qui rend ce concert encore plus magique.
    la performance live d' HALESTORM est saisissant et les titres du dernier opus sont encore plus bluffant qu'en version studio.

Le groupe reussi meme la performance de reproduire les arrangements et harmonies fournies de titres comme "Amen" ou"Sick Individual"..Mention special au bassiste qui arrive a alterner basse et clavier en pleine chanson.

Voila que Lzzy nous dis quelque paroles (avec un p'tit peu de Français)en hommage aux victimes du Bataclan puis poursuit le show avec la cover de "I Love You All The Time " des EAGLES OF DEATH METAL.

Le frero de la belle nous gratifieras aussi d'un superbe solo de batterie...On vois clairement que sont idole et james Kottack.

Puis le concert ce termineras avec la superbe ballade "Here’s to Us" repris en coeur par tout le public,puis le groupe ferras monter une fan sur scene pour chanter avec eux "I Miss the Misery ".

Conclusion
    Pour un groupe qui na aucun soutient de sa maison de disque pour la France (le dernier album na pas ete distribué sous forme de CD en France)

HALESTORM a encore une fois reussi a faire Soldout...attirant un public de plus en plus nombreux a chaque passage,j'espere qu'ils serront un jour ici a la meme notoriété que dans le reste du monde....Mais bon la France et la France y a des choses que parfois je comprend pas trop dans ce pays.

Le setlist

Bad Girl's World
    Love Bites (So Do I)
    Apocalyptic
    Scream
    I Am the Fire
    I Like It Heavy
    Rock Show
    Sick Individual
    It's Not You
    Mz. Hyde
    Amen
    I Love You All the Time (Eagles of Death Metal)
    Dear Daughter
    Drum Solo
    Mayhem
    I Get Off
    Freak Like Me
    Here's to Us
    I Miss the Misery

Quelque videos amateur de cette soirée

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • cool le retour , pour la notoriété ça viendra^^certainement, avec le net en plus , je ne pense pas qu'en france les gens on de moins bonnes oreilles qu'ailleurs wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • love love love Lzzy plus belle en vraie love love love

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Écrit par yan 09270

cool le retour , pour la notoriété ça viendra^^certainement, avec le net en plus , je ne pense pas qu'en france les gens on de moins bonnes oreilles qu'ailleurs wink 
    détrompe toi,les artistes eux memes disent que le public Français est le plus dur a conquerire.

Dans la majorité des cas pour percé ici,soit tu fais de la grosse merde,soit tu pond un album avec 3 ou 4 titres specialement pour les radios.
    parce que le Français ne fini par apprecié que ceux pour laquel les medias les ont matraquer a longueur de temps.

Juste pour exemple prend un groupe comme Nickelback qui cartonnais mondialement sauf en France a fini par pondre un album de merde et bizarement le seul pays ou cette opus a bien ete acceuilli c'est la France....Maintenant a eux de voir si ils veulent ce remette sur les bonnes rail ou si la france est réellement necessaire a leur carriere sinon je donne vraiment pas cher de leur peaux...sauf ici.

Halestorm et je croise les doigts ne tombe pas dans ce piege...ce groupe est Numero 2 au USA il est classé dans tout les charts mondiaux et en France il est a peine connus....Pour te dire qu'ils sont méconnus,car quand je parle à des soit disant fans Français du groupe la plupart ne savent meme pas qu'ils ont deja 20 ans de carriere...La plupart pensent qu'ils n'ont que 5 albums dont 2 EP de reprises alors qu'ils en sont aux dixieme (si je compte les 2 EP)...Alors non je ne pense pas qu'en france les gens on de moins bonnes oreilles qu'ailleurs je pense juste qu'en France vous etes moin cultivé musicalement qu'ailleur.

Alors je ne déspere pas que la notoriété vienne ici pour eux...d'autre groupe ont galeré pour conquerir votre pays...je prend encore pour exemple Scorpions qui a leur premier concert dans l'héxagone avais 40 bédouins dans la salle alors qu'ils remplissaient deja des salles de 3 a 5000 personnes dans le reste du monde.

Haut de page