Index du forum >> Discussions diverses >> Critique Concert

Critique Concert - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Iron Maiden le 28 à Bercy également, c'était juste énorme!!!
    Le public chaud bouillant, la hola qui nous entoure, puis la 1ère partie démarre, un peu décevante.
    Puis une attente de 30 minutes pour enfin entendre Doctor Doctor, qui excite toute la salle, l'intro satelite 15, puis c'est parti le groupe surgit...

Bon par contre je ne suis pas resté longtemps là où j'étais au début, entre la scène et le pogo, je ne voyais rien et j'étais étouffé tellement ça poussait!
    Je me suis donc écarté vers la droite où je pouvais respirer et avec une belle vue.

Une très bonne ambiance, malgré la chaleur c'est à refaire!! sans les galères de la sncf plus tôt dans la journée bien sûr.

Puis un autre, deep purple en novembre 2010, ambiance quand même beaucoup plus calme dans la fausse, laissant admirer le jeu de Steve Morse (même si je trouve dommage que blackmore ne soit plus de la partie) et de superbe solos d'orgue, qui s'est même amusé à nous jouer la marseillaise et la pitcoulie avant de lancer lazie

En 1ere partie j'ai eut la chance de voir Puggy, que j'apprécie énormément depuis.

Scorpion prévu en novembre prochain!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • le samedi 16 juillet 2011 restera a jamais grave dans ma memoire...METALLICA sur les plaines d'abraham devant 115 000 personnes,une scene gigantesque avec 3 ecrans geant et des effets pyrothecnique genial,une sono parfaite,un choix de chanson(a mon gout)parfaite,et surtout une temperature incroyable...le meuilleur show de toute ma vie et j'en ai vue beaucoup!!!

voici un petit video de one pour vous donnez une idee
    http://youtu.be/l3LsvCylj18

et ca ne s'arrete pas la non comme premiere partie il y avais nul autre que le prof de kirk...joe satriani

toute une soiree bravo bravo bravo bravo bravo bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Vendredi 25 Novembre me voila partit moi et ma petite famille voir les scorpions au Zenith de Rouen a l'occasion de leur tournée d'adieux.
    Salle comble,public a la moyenne d'age de la mienne meme si toutes les generations etais presente.

Voila le groupe de la première partie, "Black rain", glammeux français, c'était vraiment pas terrible,mi a part le batteur qui assurais un max,de plus c'etais le seul a ne pas se la peter.Le son etais plus que pourris et hormis la compression et la disto je crois qu'ils ne savent pas que l'on peu brancher autre chose entre la guitare et l'ampli.
    Voila faut dire qu'ils ont fais un bide et malgrés tous les efforts du chanteur pour chauffer la salle c'elle ci est rester plutot perplex.

Mais voila les Scorpions qui rentre en scene qui nous font vite oublié cette premiere partie lamentable.
    Nos teutons se trouvaient dans une forme olympique,très communicatif et qui tient à faire plaisir à son public, des baguettes et des médiators sont lancés de manière régulière tout au long du show.
    Aucun soucis vocaux pour Klaus Meine, Matthias Jabs et Rudolf Schenker, arpentant souvent l'avancée de scène, avec un jeu sans défauts ! Le son,plus que raisonnable nous permettant d'apprécier au mieux le riff lourd d'un "The zoo", les arpèges d'un "Send me an angel".

Le groupe alternera titres anciens et titres plus récents jusqu'au solo de batterie de James Kottak, le "Kottak Attack".
    Toujours aussi impressionant sont exécution relève plus d'une mini mise en scène basé sur un concept de diffusion de courts métrages inspirés et basés sur la discographie du groupe dont le personnage principal n'est autre que lui meme. James joue de son talent et surtout de son charisme : la traditionnelle bière avalée, il finira torse nu après nous avoir fièrement montré son tee-shirt "You kick ass" et son tatouage "Rock'n'Roll Forever", le tout sur une batterie amovible qui monte et descend, millimétré mais efficace.Suivrons "Blackout", suivi de Six String Sting (solo Matthias Jabs) et Big City Nights, où le nom de la ville est projetée sur les écrans.
    Je dois dire que le meilleur moment de ce concert fut sur "Holliday" ou le groupe a communier avec le public.Superbement interpreter et rarement joué ainsi.

Je pense qu'une fois de plus Scorpions a pris un réel plaisir à jouer en France, à porter sur scène le drapeau tricolore et nous a quitter apres tout de meme 2 rapelles.
    Pour moi ce fut vraiment un concert memorable qui ma donner envis de retourner les voir a Caen au moi d'avril.

Set List :

Sting In The Tail
    Make It Real
    Bad Boys Running Wild
    The Zoo
    Coast To Coast
    No one like you
    The Best Is Yet To Come
    Send Me An Angel
    Holiday
    Raised on Rock
    Tease Me Please Me
    Dynamite
    Kottak Attack
    Blackout
    Six String Sting
    Big City Nights
    Still Loving You
    Wind Of Change
    Rock You Like A Hurricane
    When The Smoke Is Going Down

https://www.youtube.com/embed/Q_4_4THPlMg
    https://www.youtube.com/embed/t9wg-p6IKuk
    https://www.youtube.com/embed/AlcoVZOXxA0

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli :
  • Moi je vais les voir en avril, j'espère qu'ils seront au top .....

Et en juin je vois Children of Bodom et Cannibal Corpse love

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • WTF CoB à Saint Etienne et au Hellfest mais pas à Paris :(.

[EDIT] jviens de voir la programmation du Hellfest 2012... putain j'ai envie d'y aller... putain je pourrais pas !!!!

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • J'ai vu c'est du lourd !

Reformation de Sabbath. Événementiel avec le line-up original et donc Iommy heureux
    Blue Oyster Cult love love love
    Lynyrd Skynyrd. N'en jetez plus !

Après les autres groupes je suis pas trop fan. Mais c'est cool l'affiche a de la gueule

En tout cas je vais voir Scorpions en avril j'ai hâte bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bon la j arrive après la musique heureux , j avais pas vu le sujet. Je suis allé voir M pour la tournée saisons de Passage, le show était énorme, il joue super bien avec des influences indrixiennes et funky fabuleuses tout en allant titiller angus à certains moments. Ma femme enceinte alors de 6 mois m à demande quelle était la durée d un concert, je lui ai dit environ 2 h À 2h30 selon les rappels, la on a jeté l éponge avant la dernière chanson au bout de 3h15 si ça c est pas de la générosité. Un seul bémol la sonorisation du zenith de toulouse pas terrible par rapport à d autres artistes moins rock qui avaient un son énorme dans la même salle.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Et au fait guitarist95 CoB et Cc passent dans une toute petite salle environ 500 personnes ( ce qui est peut pour des groupes aussi connus ....)

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Limite un concert privé Oo "pleure"

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • Je propose a tout les fans de CoB qui ne seront pas présents a ce concert un suicide collectif wink

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Put**** j ai eu chaud

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • Pour une fois que je pouvais aller au Hellfest....*Va se pendre* triste triste triste

Ici un revenant. cool

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Oui , je viens également d'aprendre pour Tony ... Je devais aussi aller au concert en Juin . J'éspère qu'il aura tout de même lieu !
    Sinon je vais aussi voir Bruce Springsteen le 4 ET 5 juillet wink bravo bravo bravo

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

Haut de page