Index du forum >> Discussions diverses >> Critique Concert
Critique Concert - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 17/07/2011 à 20h07
- par nutellarkvador
-
Pays :
Ampli : - Iron Maiden le 28 à Bercy également, c'était juste énorme!!!
Le public chaud bouillant, la hola qui nous entoure, puis la 1ère partie démarre, un peu décevante.
Puis une attente de 30 minutes pour enfin entendre Doctor Doctor, qui excite toute la salle, l'intro satelite 15, puis c'est parti le groupe surgit...
Bon par contre je ne suis pas resté longtemps là où j'étais au début, entre la scène et le pogo, je ne voyais rien et j'étais étouffé tellement ça poussait!
Je me suis donc écarté vers la droite où je pouvais respirer et avec une belle vue.
Une très bonne ambiance, malgré la chaleur c'est à refaire!! sans les galères de la sncf plus tôt dans la journée bien sûr.
Puis un autre, deep purple en novembre 2010, ambiance quand même beaucoup plus calme dans la fausse, laissant admirer le jeu de Steve Morse (même si je trouve dommage que blackmore ne soit plus de la partie) et de superbe solos d'orgue, qui s'est même amusé à nous jouer la marseillaise et la pitcoulie avant de lancer lazie
En 1ere partie j'ai eut la chance de voir Puggy, que j'apprécie énormément depuis.
Scorpion prévu en novembre prochain!!
- Posté le 18/07/2011 à 05h11
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - le samedi 16 juillet 2011 restera a jamais grave dans ma memoire...METALLICA sur les plaines d'abraham devant 115 000 personnes,une scene gigantesque avec 3 ecrans geant et des effets pyrothecnique genial,une sono parfaite,un choix de chanson(a mon gout)parfaite,et surtout une temperature incroyable...le meuilleur show de toute ma vie et j'en ai vue beaucoup!!!
voici un petit video de one pour vous donnez une idee
http://youtu.be/l3LsvCylj18
et ca ne s'arrete pas la
comme premiere partie il y avais nul autre que le prof de kirk...joe satriani
toute une soiree

- Posté le 26/11/2011 à 17h48
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Vendredi 25 Novembre me voila partit moi et ma petite famille voir les scorpions au Zenith de Rouen a l'occasion de leur tournée d'adieux.
Salle comble,public a la moyenne d'age de la mienne meme si toutes les generations etais presente.
Voila le groupe de la première partie, "Black rain", glammeux français, c'était vraiment pas terrible,mi a part le batteur qui assurais un max,de plus c'etais le seul a ne pas se la peter.Le son etais plus que pourris et hormis la compression et la disto je crois qu'ils ne savent pas que l'on peu brancher autre chose entre la guitare et l'ampli.
Voila faut dire qu'ils ont fais un bide et malgrés tous les efforts du chanteur pour chauffer la salle c'elle ci est rester plutot perplex.
Mais voila les Scorpions qui rentre en scene qui nous font vite oublié cette premiere partie lamentable.
Nos teutons se trouvaient dans une forme olympique,très communicatif et qui tient à faire plaisir à son public, des baguettes et des médiators sont lancés de manière régulière tout au long du show.
Aucun soucis vocaux pour Klaus Meine, Matthias Jabs et Rudolf Schenker, arpentant souvent l'avancée de scène, avec un jeu sans défauts ! Le son,plus que raisonnable nous permettant d'apprécier au mieux le riff lourd d'un "The zoo", les arpèges d'un "Send me an angel".
Le groupe alternera titres anciens et titres plus récents jusqu'au solo de batterie de James Kottak, le "Kottak Attack".
Toujours aussi impressionant sont exécution relève plus d'une mini mise en scène basé sur un concept de diffusion de courts métrages inspirés et basés sur la discographie du groupe dont le personnage principal n'est autre que lui meme. James joue de son talent et surtout de son charisme : la traditionnelle bière avalée, il finira torse nu après nous avoir fièrement montré son tee-shirt "You kick ass" et son tatouage "Rock'n'Roll Forever", le tout sur une batterie amovible qui monte et descend, millimétré mais efficace.Suivrons "Blackout", suivi de Six String Sting (solo Matthias Jabs) et Big City Nights, où le nom de la ville est projetée sur les écrans.
Je dois dire que le meilleur moment de ce concert fut sur "Holliday" ou le groupe a communier avec le public.Superbement interpreter et rarement joué ainsi.
Je pense qu'une fois de plus Scorpions a pris un réel plaisir à jouer en France, à porter sur scène le drapeau tricolore et nous a quitter apres tout de meme 2 rapelles.
Pour moi ce fut vraiment un concert memorable qui ma donner envis de retourner les voir a Caen au moi d'avril.
Set List :
Sting In The Tail
Make It Real
Bad Boys Running Wild
The Zoo
Coast To Coast
No one like you
The Best Is Yet To Come
Send Me An Angel
Holiday
Raised on Rock
Tease Me Please Me
Dynamite
Kottak Attack
Blackout
Six String Sting
Big City Nights
Still Loving You
Wind Of Change
Rock You Like A Hurricane
When The Smoke Is Going Down
https://www.youtube.com/embed/Q_4_4THPlMg
https://www.youtube.com/embed/t9wg-p6IKuk
https://www.youtube.com/embed/AlcoVZOXxA0
- Posté le 30/11/2011 à 16h39
- par AC/DC FOR EVER
-
Pays : France
Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
Ampli : Peavey - Scorpions le 22/10/10 concert énorme !!! des mecs supers qui on encore la peche pour des pti vieux
Une setlist d'enfer ! Bref, un show de ouf et un moment inoubliable ! en étant tout devant, je les voyait clinées des yeux ! et puis Karélia, la première partie a bien envoyé.
Le seul petit hic, le public, très mou dans les gradins.
show de Scorpions :
https://www.youtube.com/embed/HndELYOuP2M
https://www.youtube.com/embed/vxVGO6wH_7Q
https://www.youtube.com/embed/b1LuY86pMDo
https://www.youtube.com/embed/WjvFMiGhdFQ
show de Karélia:
https://www.youtube.com/embed/ETCkjtL2Ef0
"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young
- Posté le 06/01/2012 à 22h03
- par Hell-Rider
-
Ampli : - Moi je vais les voir en avril, j'espère qu'ils seront au top .....
Et en juin je vois Children of Bodom et Cannibal Corpse
- Posté le 06/01/2012 à 22h08
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - WTF CoB à Saint Etienne et au Hellfest mais pas à Paris :(.
[EDIT] jviens de voir la programmation du Hellfest 2012... putain j'ai envie d'y aller... putain je pourrais pas !!!!
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 06/01/2012 à 23h00
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - J'ai vu c'est du lourd !
Reformation de Sabbath. Événementiel avec le line-up original et donc Iommy
Blue Oyster Cult
Lynyrd Skynyrd. N'en jetez plus !
Après les autres groupes je suis pas trop fan. Mais c'est cool l'affiche a de la gueule
En tout cas je vais voir Scorpions en avril j'ai hâte
- Posté le 06/01/2012 à 23h07
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Bon la j arrive après la musique
, j avais pas vu le sujet. Je suis allé voir M pour la tournée saisons de Passage, le show était énorme, il joue super bien avec des influences indrixiennes et funky fabuleuses tout en allant titiller angus à certains moments. Ma femme enceinte alors de 6 mois m à demande quelle était la durée d un concert, je lui ai dit environ 2 h À 2h30 selon les rappels, la on a jeté l éponge avant la dernière chanson au bout de 3h15 si ça c est pas de la générosité. Un seul bémol la sonorisation du zenith de toulouse pas terrible par rapport à d autres artistes moins rock qui avaient un son énorme dans la même salle.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 06/01/2012 à 23h18
- par Hell-Rider
-
Ampli : - Et au fait guitarist95 CoB et Cc passent dans une toute petite salle environ 500 personnes ( ce qui est peut pour des groupes aussi connus ....)
- Posté le 06/01/2012 à 23h38
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Limite un concert privé Oo "pleure"
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 09/01/2012 à 13h44
- par fmagogo
-
Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
Ampli : Marshall - Je propose a tout les fans de CoB qui ne seront pas présents a ce concert un suicide collectif
Ici un revenant.

- Posté le 09/01/2012 à 18h47
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Put**** j ai eu chaud
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 09/01/2012 à 21h10
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Pour Black Sabbath au Hellfest...
Je viens de voir que Iommy est atteint d'un cancer...
http://musique.jeuxactu.com/news-black-sabbath-tony-iommi-atteint-d-un-cancer-lymphatique-10158.htm
- Posté le 10/01/2012 à 13h49
- par fmagogo
-
Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
Ampli : Marshall - Pour une fois que je pouvais aller au Hellfest....*Va se pendre*
Ici un revenant.

- Posté le 10/01/2012 à 20h30
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - Oui , je viens également d'aprendre pour Tony ... Je devais aussi aller au concert en Juin . J'éspère qu'il aura tout de même lieu !
Sinon je vais aussi voir Bruce Springsteen le 4 ET 5 juillet
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 33 personnes en ligne sur le forum (33 visiteurs)