Index du forum >> La guitare >> Montrez vos Guitares !
Montrez vos Guitares ! - Page 34
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 05/12/2014 à 12h15
- par jellyboy74
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Merci pour le conseil!
Sinon pour les capots; malheureusement c'est eux qui font office de support micro et non pas l'inverse ......encore une super idée à la con de Gibson///
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 05/12/2014 à 12h59
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Ha merde
en même temps des supports de micro c'est pas très onéreux
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 05/12/2014 à 13h09
- par sebMoore
-
Pays :
Ampli : - alors j'ai tenté de faire des test au métronome a 60.
En fait ça dépend un peu des cordes par exemple la corde de sol je perd un peu plus vers la 15eme alors que par exemple la ré se maintien un peu plus haut vers la 17.
A vide j'ai moins de sustain que sur la 2013 avec la disto j'en ai un peu plus il me semble (à l'oreil car j'ai pas mesuré la 2013).
a vide j'ai dans les 5 voir 4 secondes au dessus de la 15 en moyenne.
en ampli/disto ca varie selon les cordes mais vers la 12 j'ai a peu près 15 secondes sur les graves et 12 sec sur les aigues et vers l'affaiblissement (entre 15 et 19 suivant les cordes) j'ai entre 12 sec (graves) et 8 secondes aigues.
je ne m'étais jamais trop posé la question jusque la :p tu crois que c'est l’érable ou juste le fait que c'est l'endroit ou le manche est collé ?
Je viens de tester sur ma strat les décalages de pertes suivant les cases et les cordes sont a peu près les mêmes (en plus court :p).
Les deux grattes ont pas le même corps non plus (la 2013 est chabered comme les standard récentes la 2014 est traditional weight relief je sais pas trop dans quel sens ça joue).
Pour les micros j'ai testé les 2 chez mon beau frère qui a si je ne me trompe pas un fender deluxe a lampes.
En gros car je ne suis pas un pro du son disons qu'avec les 61 j'ai pas autant d'aigus tranchant que si tu met ton 498 tonalité a fond et j'ai pas autant de basse/pronfondeur que si tu met ton 490. par contre entre les 2 j'ai l'impression d'avoir plus de nuances avec un son bien rond profond et notamment un finish sur les longues notes qui sonne très vintage. Perso j'aime bien le blues blues/rock et sur de la plus grosse disto je voulais arriver a ce genre de sonhttps://www.youtube.com/embed/d9oouMDQAIk. et du coup ça correspond assez. Sachant qu'avec la 2013 en mélangeant les micros et en jouant sur les tones j'étais pas loin non plus.
pour les 1961 c'est deux alnicos 5 et apparemment ce serait a peu près comme les bursbucker pro (bobines dépareillées) mais avec les micros inversé (le plus puissant passe du vis au sans vis).
Pas trop d’idées sur ce que ça apporte :p.
Voila a prendre avec des pincettes car je suis loin d'être un cador en son :). Si t'as besoin de plus d'infos tu peux me PV pas de soucis.
- Posté le 05/12/2014 à 13h28
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Entre les deux il y à une différence en terme de quantité de bois
Pour être sérieux, Gibson vend le chambered en expliquant que les chambres tonales ont été étudiée scientifiquement pour justement améliorer le sustain,
Les mauvaises langues disent que c'est pour compenser la piètre qualité des bois, d'autant plus que les scientifiques ont du se planté puisque les chambres tonale ont été modifiées en 2014.
Moi je me demande comment un standard chambered peut sonner comme une standard d'antan plein (les traditionnal aujourd'hui en fait), toujours est il que le principe à trouvé son public.
Le sustain est directement dépendant de l'assemblage du manche (si c'est un long tenon, la mortaise du manche doit aller jusqu'à la fin de la cavité du micro manche), de la qualité de l'assemblage et de découpe du tenon et de la mortaise (plus c'est précis, plus il y à de contact normalement plus de sustain).
Après en ce qui concerne l'érable du manche je sais que ça joue sur la couleur du con, en amenant de la clarté, mais effectivement je me demande si deux essences identiques ne conduisent pas mieux les vibrations, que deux essences différentes, en terme de résonance et de densité. D'après ce que j'ai appris sur la conductivité en général (son, chaleur....). c'est toujours le même principe, si on veut diminuer la conductivité, on met des barrières avec des densités différents de manière à perturber plus facilement les ondes, alors vatelse, heu ouatels
- Posté le 05/12/2014 à 14h00
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Alors justement sur la 2013 j'avais regardé sur le site Gibson et ils disent que c'est du traditional weight. Mais d'autres sites disent que c'est du mordern.
Du coup j'en sait rien ! J'ai fait une faute de frappe c'est bien à la 15 ème et aussi sur la corde sol que je perd du sustain. En tout cas merci d'avoir pris le temps de tester ça permet de comparer un peu les modèles.
Après pour revenir sur le manche je pense que le PLEK fait une énorme différence. J'apprécie vraiment qu'il ait été utilisé sur ce modèle. J'ai joué un studio il n'y a pas longtemps elle est moins confortable (bon elle à 15 ans aussi ! )
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 05/12/2014 à 16h19
- par sebMoore
-
Pays :
Ampli : - ah je savais pas pour le plek.
Sinon la 2013 oui c'est chambered( ou peut être modern weight mais je ne pense vraiment pas au vu du bruit quand tu tape dessus). on sent bien le son des cavités en tocquant avec le doigt dessous fait le test :p. en toquant sur la 2014 on sent les creux juste ou il y a les trous. Âpres bon moi je m'en foutais un peu de ça tant que ça sonne, même au poids j'ai pas senti une énorme différence.
- Posté le 05/12/2014 à 17h23
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Me fais l'avocat du diable : c'est parce que les bois sont moins secs, du coup plus lourd alors ils font des trous
- Posté le 05/12/2014 à 19h06
- par sebMoore
-
Pays :
Ampli : - Non ils sont associés avec obut:

- Posté le 05/12/2014 à 21h49
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H -
- Posté le 06/12/2014 à 08h28
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Excellent
- Posté le 06/12/2014 à 10h47
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Pas mal en effet
Cela dit j'aime beaucoup les chambered body je trouve que ca donne beaucoup de résonance au son !
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 06/12/2014 à 16h29
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Tu as tapé dans le mille, will
Voici les différentes techniques utilisées chez gibs http://www.bing.com/images/search?q=chambered+body+gibson+2014&qpvt=chambered+body+gibson+2014&FORM=IGRE#view=detail&id=6E0853183B6331A5471A7572A25C5ACF1E4193E3&selectedIndex=15
On voit d'ailleurs aussi la différence due au long tenon présent sur la photo de droite
Je viens d'aller sur le site de gibs, pour 2015 il y aura un hologramme de Les PAUL au dos de la tête attestant de l'authenticité. Pour chaque gratte ils ont fait un classement des bois utilisés pour la touche, le corps et la table
- Posté le 06/12/2014 à 18h47
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - C'est ça chez gibs le ticket d'entrée pour avoir une excellente gratte c'est 3000€ alors que chez les japs c'est 3 fois moins
Regarde en bas de page au moins ils ont le mérite d'être honnêtes
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2015/LPM.aspx
sur une pluas haut de gamme
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2015/Les-Paul-Standard-Premium-Quilt.aspx
- Posté le 06/12/2014 à 20h53
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Eles sont belles les gold Top, moi en ce moment j'ai une préférence pour les tables plain top (non flammées), mais oui c clair c'est abusé les prix, et ton raisonnement et le bon, moi chuis super content de ma gratte à 80€ d'occase, il me tarde d'avoir quelques euros pour la faire refretter
- Posté le 07/12/2014 à 12h55
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - La LPM marbré est superbe.....mais le "Les paul" est d'un dégueulasse ..ils ont craqués pour le coup !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 503
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Djooms
Il y a actuellement 32 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
CHARLY59180