Index du forum >> La guitare >> Montrez vos Guitares !
Montrez vos Guitares ! - Page 33
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 28/11/2014 à 08h36
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Et pas que ! tous ces guitaristes de blues avec le son métallique agressif de la télé presque acide ...
cela dit on peut tirer du micro manche des sons vraiment cristallins très purs
Et Jimmy Page alors ?
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 28/11/2014 à 22h38
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Il est connu pour sa les Paul 59 mais il faut aussi savoir que c'est un grand amateur de télés ! sur dazed and confused par exemple c'est bien une télé qu'on entend
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 29/11/2014 à 10h43
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Exact lucas. Pour kieth, en plus il ne joue qu'avec 5 cordes, il à viré la mi-grave
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 29/11/2014 à 15h42
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Après entre la gratte avec laquelle on joues sur scène et celles qu'on aimes il y a une différence. Si je suis un fan total de Les Paul et que demain Fender me dis "tiens désormais tu joue là dessus, on te les files gratos" bah je la ferme et je joue sur leur planches
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 30/11/2014 à 10h12
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - En effet beaucoup sont endorsés et aiment une autre gratte, je cros que bonamassa à bien sur une signature gibs, mais aussi une telé.
- Posté le 01/12/2014 à 00h24
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - sur dazed and confused
Will le solo à la fin que tu a entendu au moins trentedouze mille fois sur stairway to heaven est fait sur une télécaster qui a été donné par Jeff Beck lui même à Page au temps de Yardbirds
Le piège c'est qu'en concert il l'a toujours joué quasiment sur sa double Gibson EDS qui me fais baver à chaque fois, même si elle doit peser le poids d'un âne mort
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 02/12/2014 à 19h12
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Pour Bonamassa, ses guitares principales sont les gibson mais au tout début de sa carrière (voire dans son enfance) il a beaucoup joué sur des Fender (strat)
Sur son nouvel album il y a le mélange de tout, sur les quelques clips on a pu voir les fender strat et il y a aussi un morceau sur lequel il joue avec une télécaster.
La bonne panoplie du guitariste ^^
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 04/12/2014 à 17h32
- par sebMoore
-
Pays :
Ampli : - Voici mes bébés:

Et de plus près la gibson lpj 2014 version chocolate (qui rend pas super en photo mais est plutôt belle :), par contre un effet d'optique a fondu le micro manche ;o)

il y a juste des straplocks noirs a la place des attaches chrome vieillie d'origine;
Et la squier classic vibe simon neil signature qui a la particularité d'avoir alnico 3 et 5 mélangés et une plaque "mint":

- Posté le 04/12/2014 à 17h39
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Jolie ! moi aussi j'ai une LPJ mais la 2013. J'adores cette gratte!
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 04/12/2014 à 17h48
- par sebMoore
-
Pays :
Ampli : - j'ai eu la 2013 quelques jours j'ai bien aimé aussi mais l mienne avait un petit defaut sur le manche (rien de grave mais je suis un peu psychopate) du coup j'ai changé car celle la m'a fait de l'oeil au magasin).
J'ai essayé d'autres LP et des epiphones dont la plustop et la tribute mais a chaque fois que je prenait la lpj j'avais l'impression que tout se jouait tout seul :), j'adore aussi cette gratte :) et notamment le manche 50 pour mes mains de bucherons :)
- Posté le 04/12/2014 à 18h42
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Exactement la même chose pour moi. Ce manche c'est un bonheur, tout paraît facile. Après moi j'ai choisi la 2013 essentiellement parce que c'était la seule édition en blanc mais aussi et surtout parce qu'elle a les 498r/490t (recouverts d'un capot noir bien moche) .
- Posté le 04/12/2014 à 21h08
- par sebMoore
-
Pays :
Ampli : - J'ai testé les 2 sur un gros fender a lampe (pas le miens dommage :)) c'est vrai que le son estdifférent entre les deux éditions, mais j'aimais bien les deux voir je prefaire les 1961 de la 2014 par contre j'ai l'impression que la palette de sons possibles est moins large que les tiens mais bon après ça me dépasse un peu peut être :). En fait c'est surtout le micro manche de la 2013 qui était très différent du mien. voilou voilou ah si j'étais riche j'en aurai plusieurs avec toutes sortes de micros :).
- Posté le 04/12/2014 à 21h33
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - J'ai malheureusement pas pu tester vraiment dans de bonnes conditions les 61 (zebra je crois ? ) . Pareil je ne sait pas trop ce que valent vraiment les Dirty. J'aimerais vraiment faire un comparo. Après moi je suis satisfait des miens même si ce n'est pas encore la perfection. Ce que j'aimerais c'est le EMG classic 57 (copis du gibson mais en actif) mais bon à 140 balles le bébé ça refroidi !
Par contre moi un truc me chagrine quand même pas mal, je sais pas si c'est pareil sur la tienne mais à cause du manche érable, passé la douzième case le sustain est très cour (5 secondes pour ma part) ?
- Posté le 05/12/2014 à 09h46
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Pour les capots noirs, c'est vrai qu'ils sont burk, moi je les virerais
pour le sustain, essaie de monter tes cordes en passant par l'intérieur du stop bar et de les enrouler dessus, cela à tendance à le faire appuyer davantage sur la table et peut améliorer le sustain (en plus l'angle avec le TOM est moins fort et la casse des cordes moins courante)
- Posté le 05/12/2014 à 12h15
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Merci pour le conseil!
Sinon pour les capots; malheureusement c'est eux qui font office de support micro et non pas l'inverse ......encore une super idée à la con de Gibson///
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 19 personnes en ligne sur le forum (19 visiteurs)