Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Un mini ampli (pignose Like)

Un mini ampli (pignose Like) - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Et voilà, je m'y suis remis ce soir, et j'ai fini d'assembler le nouveau préamp (enfin, on va dire que c'est le même mais en un peu plus travaillé), et le circuit de tremolo. Reste plus qu'à câbler tout ça dans la boite avec les nouveaux potars qui vont bien, deux switchs et deux leds supplémentaires en façade... Allez, c'est bientôt terminé pour de bon cette fois wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Allez, tu tiens le bon bout heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Juste pour dire, en passant, les composants de chez Banzai Music, sont d'excellente qualité, loin de ceux que j'achète dans la boutique du dealer de composants pas loin de chez moi. En plus chaque composants a été ensaché séparément avec une étiquette pour indiquer de quoi il s'agit... Un gain de temps qui n'est pas négligeable.

Bref, ça vaut le coup d'acheter chez eux :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Petit point sur l'avancement... Bon, aujourd'hui j'ai pas vraiment eu le temps de beaucoup m'avancer, mais j'ai décidé de mettre des connecteurs sur les circuits afin de faciliter les modifications et démontages de la bestiole... Je vais aussi un peu pousser la réflexion sur le façon dont je vais agencer les potars et switchs sur la façade, afin de ne pas massacrer l’esthétique de l'ampli... :) Tout ça va me demander un peu plus de temps que prévu, mais bien entendu je continue à publier l'avancement et je ferais quelques vidéos lorsque ça sera terminé. bravo

Si l'ampli rend bien comme ça, je vais aussi le décliner en tête d'ampli par la suite, avec le même design heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • et voila la naissance d'une nouvelle gamme d'amplis

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Et hop de retour... heureux

Hier j'ai terminé les câblages et fait les premiers tests... C'est pas mal mais pas parfait, quelques petites retouches à faire sur un circuit, et ajout d'un rotacteur pour activer et désactiver le trémolo qui est loin d'être transparent wink

Je vais tâcher de terminer ça aujourd'hui :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10

• Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ça y est !!! Enfin terminé (enfin presque) heureux manque quelques petits détails de finition.

Testé avec son HP interne, bon ça sonne bien mais faut pas trop en demander, et testé sur un cab avec un 12'' ça arrache wink Me suis tapé une petite impro sur un funky blues pour fêter ça wink

Bon, pour la démo en vidéo ça sera sans doute pour demain, là je suis kreuvé (avec un k parce-que c'est encore plus).

Je fais suivre quelques photos.............

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Alors finalement, ça m'a pris plus de temps que prévu car j'ai préféré tout reprendre les câblages plutôt que de travailler sur un ancien câblage et adapter. J'en ai profité pour changer les potentiomètres par des modèles de meilleure qualité. Et donc pour commencer j'ai testé la meilleure disposition pour ne pas défigurer l'ampli et garder une esthétique proche.

Par la suite j'ai du percer de nouveaux trous... Pas évident du fait que le revêtement est déjà en place... Mais en faisant attention j'ai réussi à ne rien abîmer. Un autre problème s'est posé : les nouveaux potars n'avaient pas le même diamètre que les anciens qui étaient plus gros... Du coup les trous déjà percés étaient trop grands et les axes des potars flottaient... J'ai réussi tout de même à insérer des rondelles à l'intérieur des trous et les bloquer afin de réduire le diamètre... Une fois serré ça ne bouge plus. Ouf !

En plus des nouveaux potars il y a deux leds supplémentaires et deux mini switchs.

Comme a mon habitude, je range proprement chaque fils, et je les coupes à la bonne longueur... Ça prends du temps mais c'est plus propre et joli.

Avec un plat de spaghettis de ce genre faut bien repérer les câbles et pas se planter... C'est pas toujours gagné heureux

Et voilà, une fois refermé tout les spaghettis rangés correctement avec des jolis colliers pour tout tenir.

J'ai du ajouter un réglage de gain pour le trémolo que j'ai placé à l'intérieur du boîtier , une fois réglé, normalement il n'y a plus a le toucher, mais j'ai préféré le mettre sous forme de potar avec un bouton accessible.

Et voilà la bestiole avec sa nouvelle apparence... Finalement j'aime bien heureux

Demain normalement je ferais une petite vidéo. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Très beau travail, même si on écoute toujours que dalle wink
    A la louche cela te reviens à combien ?

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson les Paul standard - Fender stratocaster VG-Yamaha CPX5
    Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10
  • bravo Ahhhhhh! Voilà tu touches au but!!! Toujours aussi soigné. En effet la face avant bien que chargée est très réussie, bien dans l'esprit vintage. Reste plus que la fameuse DEMO tant attendue...!!! Au fait tu t'es décidé pour le nom?

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • J'adores, il a un côté "radio" dans le jeu "bioschok"

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • love Admiration love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Un peu tard mais tout à fait d'accord avec jellyboy c'est exactement ca bravo

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Newbie
    Newbie

Guitare : fender strat USA
    Ampli : fender UPER CHAMP X2
  • Bonjour
    Nouveau sur le site je me présente j'ai 70 ans et me remet à la guitare ,dans les années 60 comme beaucoup de jeunes je jouais dans un groupe ,j'avais fais à 17 ans les amplis (à lampes ,les transistors sont venus bien + tard ) .
    Joli ton montage ,je pense que pour éviter les "ronflettes "les potards devraient être câblés avec du fil blindé .
    ton alimentation avec des piles va revenir chère .
    Une Batterie rechargeable serait mieux .
    Autrement c'est soigné .

Haut de page