Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Un mini ampli (pignose Like)

Un mini ampli (pignose Like) - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Toujours rien à écouter sur ce topic, ça deviens frustrant heureux

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ouaip c'est vrai ça... Faudrait que je fasse une petite vidéo même si c'est pas parfait. J'ai commandé les pièces pour mettre en place le trémolo et quelques modifs de l'ampli pour obtenir un meilleur grain et un peu moins de puissance, en attendant je fais une pause car c'est très chronophage tout ça wink

De plus j'ai un autre projet en tête, et cette fois ci ça sera une petite tête d'ampli et son cab... Et ça ne sera pas à transistors, mais j'en dit pas plus pour l'instant :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Il me tarde d'entendre le résultat, et je suis également d'avis de pas trop compliquer l'affaire, mais il peut être intéressant pour un ampli de voyage d'avoir des effets embarqués de manière à avoir un petit couteau suisse dans ses bagages. En fait tu vas nous pondre le premier multieffets de voyage avec hp embarqué heureux heureux
    Juste une question bête, tu as parlé d'un réglage de bias, je ne savais pas que cela était nécessaire dans le cadre d'un ampli à transistors, peux tu m expliquer ce qu'est le bias du coup?
    Enfin et c'est une question plus générale, tu as parlé de la résistance en ohms du hp (excuse moi si les termes ne sont pas bon), et tu modifies cette valeur pour agir sur la puissance si j'ai bien compris. J'ai lu également que sur les têtes a lampes en fonction du nombre de hp il faut modifier la sortie en ohms de la tête pour éviter des dommages, peux tu m'en dire plus également stp.
    Merci d'avance et je suis admiratif devant tes connaissances et la minutie de ton travail.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ha Ohms et sa bonne vielle loi, je te met un lien complet sur le sujet:
    http://www.techniquesduson.com/impedance1.html

Oui mettre un cab d'une impédance plus faible que l'ampli peux le claquer. J'ai même vu la table sono mobile d'un rappeur prendre feu et brûler car il avait branché n'importe quoi (y compris des baffles de bagnoles) sur son amplificateur diablo

Pour le réglage du bias sur transistors généralement le constructeur le fait et ne te concerne pas (tu change les lampes sur un ampli, plus rarement les transistors de puissance ^^). Bon un petit lien avec explication sur la différence entre commande en courant et commande en tension:
    http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic1/index.html

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bon bon bon... Je passe vite fait pour dire au sujet de mon mini ampli que je reçois les pièces la semaine prochaine, et que j'ai décidé de mettre un réducteur de puissance (5 Watts - 1 Watt), histoire d'avoir un peu de patate lorqu'on le branche sur un cab et un peu moins lorsqu'on utilise le HP interne. Je vais y ajouter donc un selecteur de gain pour pouvoir soit garder un son naturel même en poussant soit avoir une overdrive, et j'y ajoute le tremolo pour garder un effet classique et bien bluesy. Je n'en ferais pas plus (car c'est déjà beaucoup)...

Maintenant il me reste aussi à améliorer le look de l'ampli et lui donner un nom (si vous avez des idées). Je vais faire usiner le nom sur du métal doré et le mettre au dessus du HP.

Par la suite, sans doute j'ajouterais une plaque en bois vernis sous les boutons afin de mettre le nom des réglages imprimés, gravés ou pyrogravés (je reste dans l'esprit retro).

Et enfin, des que je pourrais je changerais les Switchs par des dorés (difficiles à trouver et / ou très chers malheureusement)...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Pour le nom je pense que ton pseudo ira très bien heureux Le Laingaser heureux et merci pour les liens lenclumator

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson les Paul standard - Fender stratocaster VG-Yamaha CPX5
    Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10
  • Assez d'accord avec Michel pour le nom..Laingaser me semble tout indiqué à moins qu'un copyright n'existe déjà wink

• Newbie
    Newbie

• Alors Lain? As tu reçu tes pièces? Tu as pu avancer un peu? Bon j'avoue je suis toujours aussi impatient de voir et d'entendre le résultat heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais, ont vois que le mec est de port de bouc, il nous fait une Arlésienne wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Anne soeur Anne, ne vois tu rien venir??
    Non, je ne vois que le ciel qui bleuoie et le soleil qui rougeoie?
    heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • petite idee pour le nom

"bohamp"

boh pour boheme

amp pour...je vous laisse deviner heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Hé non pas encore reçu les pièces... Peut-être demain. Je m'y remet dès que j'ai tout sous la main et évidemment je viendrais poster l'avancement du truc wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bon... Bonne nouvelle, mon colis est arrivé... Mauvaise nouvelle cet enfoiré de postier de bon à rien n'a pas sonné chez moi et a juste laissé un avis de passage (GRRRRRR), donc demain je récupère mon colis et je pense que dans la soirée je commencerais ... Avec un peu de chance l'ampli sera fonctionnel ce WE !!! heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• cet enfoiré de postier de bon à rien n'a pas sonné
    Pléonasmes heureux

Si tu poste pas le son de l'engin ce WE j'appelle ta femme pour lui dire que tu cache une dobro dans le coffre love
    Qu'est-ce que tu a pu me faire rigoler sur ce coup la wink

• Newbie
    Newbie

• heureux heureux heureux

Haut de page