Index du forum >> Discussions diverses >> Vidéo ACDC

Vidéo ACDC - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bon ce midi je suis aller un peu vite en ecrivant mon post j'avais pas vraiment le temps...

Alors voila Angelrocknnnrol je suis un peu comme toi pour moi depuis les années 80 y a pas grand choses qui ma accrocher question groupe..Le probleme et que depuis ces années la justement les jeunes n'ont plus cette esprit et attitude rock que tu reproche a Brian d'avoir....justement ces parce que ces jeunots non pas ce truc et sa ce ressent dans leur musique et finalement t'accroche pas....Alors quand Nirvana est aparu je me suis dis "ca y est le rock'n roll renais" et si ils ont eu ce succes mondial c justement parce qu'ils avaient cette rock attidude,pas pour leur musique qui elle n'avais rien d'extraoridinaire.....Et apres eux il a encore fallu attendre pour enfin voir de nouveau des groupes qui avais le rock dans le sang...je parle de Airbourne/halestorme/Nickelback (meme si ce dernier utilisent d'aute instrument a petite dose,ils savent le faire)...Ouais les seul qui font vraiment du rock qui tien la route aujourd'hui.Parce qu'ils ont compris comme nirvana ou les guns ce qu'etais le rock.Et si on regarde bien leur musique ca ce cantonne justement a Guitare/bass/batterie...

Alors la y en a qui vont me dire ouais mais y ce groupe la aussi et celui la...ben desolé mais les trois que j'ai cité je suis pres a parié tres chere que ce sont les seuls qui aurons une grande carriere et qu'il serront encore la dans 20 ans...pour les autres sa finiras comme offspring et compagnie...dans les oubliettes.

pour ce qui est des groupes comme Led Zep ou Pink floyd,faut pas oublié que si ca a marché c qu'a l'époque on etais en peine experimentation musical et il fallais ce demarqué des autres groupes emergeant...je doute beaucoup qu'aujourd'hui un groupe de rock ariverais au meme succes en s'essayant a de nouvelle experimentation....en tous cas ceux qui ont essayez si sont brulé les ailes...

Et si vous suivez l'histoire des Guns par exemple.ce qui les a tué en plus de leur confli personel ces que les fan non pas du tous apprecié qu'il commence a mettre du piano est des choristes a leurs concert...comme quoi la guitare/basse/batterie je suis pas le seul a le voir comme ca.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Vous délirez les gars, j'ai vécu les 80 et c'est pas la Bérézina musicale que vous dites.

L'époque et le progrès technologique (quelle claque la première fois ou j'ai fait mumuse avec un Yamaha DX7, clavier ridicule aujourd'hui ) musicale à fait exploser la musique moderne dans tous les sens.
    Il suffit de regarder ce classement de Rolling Stones pour en prendre la mesure:
    http://www.rollingstone.com/music/lists/100-best-albums-of-the-eighties-20110418/the-clash-london-calling-20110330

Que des groupes et artistes de daubes, The Clash, Alan Parson project, Simples Mind, G&R, Tom Waits, Metallica, Springsteen, REM, Public Ennemy, les Pogues bordel ... la liste est longue.
    Oui il y avait du formaté radio mais aussi bien plus de créativité qu'actuellement je trouve. Non les 80 ne se limite pas à la vague métal anglaise (que j'adore soyons clair guitar ).

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour ac dc, j'ai decouvert après la mort de bon donc j'ai écoute les deux a la fois, et j'ai préféré bon, mais j'aime aussi brian, mais moins, et mes albums préférés (dans leur ensembles, pas en sortant le titre phare), sont ceux qui sont réputés être les moins bon : powerage pour l'époque bon, et flick of the switch et fly on the wall, ensuite razors edge est le dernier album d'ac dc qui m'ait mis une grosse claque dans ma gueule.
    Pour guns, j'étais un fans des premières heures, et la tournée use your illusion à crée beaucoup de dissensions au sein du groupe (surtout entre le groupe et axl) et avec les fan, les 15 tenues d'axl, les choristes, les cuivres, le piano, le synthé, ce n'était plus l'essence du groupe, en plus du caractère disons spécial d'axl( maniaco dépréssif avec un qi au dessus de la moyenne), ses retards, ses annulations au derniers moments, ses pétages de plomb en plein concert cela ne pouvait plus durer. D'ailleurs slash en solo est revenu à l'essence du rock et force est de constater que cela fonctionne, et encore mieux depuis que myles kennedy à croisé sa route.
    Pour maiden, j'adoooooore seventh son, et j'etais pas choqué dans leur musique de cet apport de synthé.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • En même temps faire mieux qu'aujourd'hui en matière de créativité, c'est pas très compliqué heureux

Je pense aussi que dans les années 70 le fait que des types plutôt intello s'approprient le rock (Lou Reed, une flopée de groupes progressifs) a provoqué chez certains un contre-mouvement, en l'occurence le mouvement punk. Celui ci critiquais la complexification du rock par des musiciens ayant reçu une formation classique, alors que c'était pas si souvent le cas. Le fameux "do it yourself" reflette parfaitement cette idéologie.

Après le punk dans les années 80 y'a les deux branches parallèles et même si il y a de très bons groupes, je pense que il y a eu plus de massacres que les décénnies ce qui lui vaut une réputation peu glorieuse (sauf pour les métalleux).

Autre chose qu'il faut pas oublier des 80's c'est le reggae.

Après betov je suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour moi le rock n'est pas une sorte d'hédonisme où de doctrine de vie, mais un moyen d'expression avec des possibilités immenses et des règles ne servant que de repère. Je pense que si on veut que le rock retrouve un peu sa gloire d'antan il faut le démétalliser et en refaire une musique ouverte et accessible à tous car le cuir et la coke ça effrait trop les gens. Moi quand je dis que j'écoute du rock on me regarde avec des yeux, la frontière rock/métal est si fine que les non-connaisseurs font plus la différence...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Lenclumator dans ta liste a part Metallica lequels marche encore mondialement et vend des millions d'album ????...

Michel31 non sa ne ta pas choqué tous comme moi metallica ne ma pas choqué avec sont Load parce qu'on est ouvert...ce que j'essais de dire depuis le debut,c'est qu'un groupe une fois connus na pas le droit de changer..les fans sont comme ca....meme U2 avec sont discotheque a eu le droit au critiques les plus severe....pour que les gens acepte qu'un groupe puisse faire des choses differente il faut qu'il commence deja a le faire avant d'etre connus come ca sa ne choque personnes...Ainsi va le monde de la musique et je ne pense pas qu'un jour cela change...

MikAdien dis toi que la facon que l'on te regarde ce n'est rien comparé a comment on nous regardais en 80....tu etais carrement considéré comme un suppot de satan.
    Et je pense que c'est justement d'avoir démétalliser le rock qui fais qu'aujourd'hui il n'y a plus de bon Rock..Avant tu ne faisais pas du Rock pour faire du fric (je parle surtout du metal)...maintenant oui et si tu peu meme etre au top 10 des radio US alors la c carrement mieu....Voila pourquoi le rock n'est plus ce qu'il etais.

En meme temps je dis pas que tous ces groupes sont de la merde...j'ai du mal me faire comprendre....je dis juste que ce sont des groupes qui ne te prennent pas aux tripes...tu ecoute une chansons ou deux...t'achette un album maxi et c tout......

j'oubliais dans mon top list de mes groupes fetish ,metallica est tout de meme en secondes place...ou troisieme celon mon humeur heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Betov Il me semble que dans la liste de l'enclumator il y a The Clash qui est connu mondialement et qui vend encore beaucoup d'albums, The Pogues aussi, peut être moins que les Clashs mais ils sont encore très connu.

Pour les années 80 il y a eu des bons groupes, ça y a pas à dire, le Reggae, le Hip/Hop avec Beasties Boys que j'adore, notamment l'album Ill communication que je recommande, puis y a aussi eu Urban Dance Squad qu'a suivi...

Mais malgré les bons groupes c'est quand même ces années 80 où la musique à commencé à tourner, enfin je pense.

Je pense qu'aujourd'hui il nous faudrait un bon mouvement, pas forcément axé sur le rock mais qui ait au moins le mérite d'être de qualité et pas pour le fric... parce que y a pas de mystère, aujourd'hui si on en est là c'est à cause du pognon, c'est un cancer le fric, à chaque fois qu'il met son nez quelque part ça en devient gangréné, pas que dans la musique, le cinéma, le sport, les arts en général.

Parce que je pense qu'il faut accepter que le Rock a eu son époque et que la musique est faite pour évoluer, malheureusement aujourd'hui elle a évolué mais en mal. Je ne critique pas les autres styles tel l'électro, le rap etc... je critique le fait que la plupart des groupes dans ces styles c'est pourri, pour en trouver des bons il faut allé hors radio et télé, ou alors remonter aux débuts des groupes avant qu'il tournent business.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • C'est sur que un vrai mouvement culturel créera à coup sur de la musique (mais pas que) bien mieux que ce qu'on a aujourd'hui. Enfin depuis le temps que y'a rien niveau culturel à part quelque mouvement éphémère et peu convaincant je commence à désespérer...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • dans les bands plus recent vous oubliez un grand band les gars,rage against the machine avec l'innovation de tom morrelo
    killing in the name est une vrai bombe

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ouais je sais Angel mais j'arrive pas a me faire comprendre...enfin ce n'est pas bien grave l'etentiel est que tous le monde soit d'accord pour dire qu'apres 80 le Rock n'est plus ce qu'il etais et heureusement qu'ils nous reste les vieux de la vielle (c comme ca qu'on dis ?) pour nous faire du bien aux oreilles.

Pour en revenir a AC/DC...Ouais Nico For thouse et un super bon album,aussi bon qu'un Highway to hell ou Back in Black et je trouve que Phil Rudd na jamais ete aussi en forme que sur cette galette...il a une sacré frappe...Rien que les intros de C.O.D ou Inject The Venom te font trembler la cage a miel heureux

michel31 Powerage et a ce jour considéré comme un des meilleur album d'ac/dc mais pas a sa sortie (va comprendre pourquoi).Quand a fly on the wall c'est un bon album le probleme et que la production est tres mediocre je pense qu'il devrais le resortir entirement remasteriser.Et le titre Playing With girls,je touve delirant la facon dde Brian de Chanter...(tien tu devrais ecouter Angel)...Et pour flick of the switch Ben la j'ai jamais compris pourquoi il n'avais pas ete apprecier effectivement la moitier de l'album a des titres qui cartone,comme Flick of the Switch/Guns for Hire/Deep in the Hole/Bedlam in Belgium/Landslide....
    De toutes facon j'ai jamais trop compris les critiques vis a vis du groupe.....on leur reproche de toujours faire la meme choses et ces memes critique disent 1 album sur 2 qu'il dechirent tous...Faudras m'expliquer leur logique. hum

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • +1 pour Rage Against The Machine, même si je suis moins fan qu'avant j'aime quand même ce groupe.

Et +1 pour ton dernier message Mikadien.

Ouep Betov, depuis le début on dit tous à peu près la même chose finalement heureux . J'écouterai la chanson d'AC DC pour voir.

Puis tu sais pour les critiques musicales, celles des journaux tel les Inrocks, rock n folk etc... qui se disent "pro de la musique", faut pas trop chercher à comprendre, ces mecs là je les ai jamais écouté pour quoi que ce soit... Pour exemple, mon daron à lu un rock n folk au moment de la sortie de l'album "Animals" de Pink Floyd, ça remonte à 72 je crois, dans l'article ils disaient que Pink Floyd ne savait plus faire de musique, que c'était inécoutable, et que ça signait leur fin... euh petit hic, c'est l'un de leur meilleur album, l'un des plus impressionnant à tout niveaux, et le groupe n'a fait que monter en puissance après celui ci... ils ont dû se sentir bien con chez rock n folk... c'est les mêmes qui ont comparé The Clash à BB Brunes hum ... t'façons c'est beaucoup de pistonnés dans ces mags et qui pour la plupart n'ont jamais touché un instrut de leur vie.. bref, la France dans toute sa splendeur.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • comme quoi on est tous d'accord love love love love bon la chanson qui me prends les tripes chez ac dc c'est ride on, putain dès que je l'entends putain que je kiffe.
    Métallica est aussi dans mes top, pas tout, des débuts jusqu'au black album, et j'ai bien aimé justement que james fasse autre choses avec sa voix sur cet album.
    Justement tiens, c'est quoi vos trois groupes préférés des années 2000? Mois???????? J'en ai aucun, pasque j'ai pas cherché tout simplement heureux du coup vais je peut être découvrir un groupe sympa heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Michel31 je l'ai dis.....Halestorme en No1 love love love En d'etre une bombe la chanteuse a une une superbe voix .Ecoute aussi les versions live acoustic,c aussi bon qu'avec les guitare branchées./Airbourne considére comme les succeseur d'ACDC et enfin Nickelback.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • j'avais lu betov' wink je connais nickelback j'ai même un album d'eux heureux en plus la blackwater que gibson à sorti pour la signature du guitariste est tout simplement splendide. Le reste v regarder
    Merci

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Et une petite intro de "Riff Raff", ça vous dit ??

https://www.guitarspeed99.com/videos/riff-raff.html

Allez, dites moi ce que vous pensez du son des grattes, histoire de me faire plaisir wink wink

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

Haut de page