Index du forum >> Discussions diverses >> Vidéo ACDC

Vidéo ACDC - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Tu as raison, c'est pas bien , je me surveillerais la prochaine fois !!

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • "the jack"
    D'accord pour le choix de la chanson mais pas de l'extrait espèce d'hérétique diablo
    The Jack c'est la version, avec les paroles non censuré bien sur, de 1979 avec Bon Scott https://www.youtube.com/embed/AqsvbStKWak guitar

En tous cas merci pour ces morceaux lié au 40 ans du groupe qui m'a probablement le plus incité à jouer de la guitare bravo

En fait à 14 ans j'étais allez voir ce concert la http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2377 pour voir Judas Priest, l'autre groupe je connaissais pas redface Tain la claque ^^

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • pour "the jack" j'ai pris la premiere du bord wink je suis 100% d'accord avec toi pour la version de scott
    pour en revenir a alice voici une de mes preferee "hello hooray" qui a berce mon adolescence
    https://www.youtube.com/embed/Rla3FCarWYU

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • bravo bravo bravo bravo Pourquoi, il y en a d'autres des versions de the jack????? bravo bravo bravo bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • (Casseur d'ambiance on)

Perso The Jack est la seule avec Hell bells que je peux supporter d'AC DC. J'arrive pas à m'y faire à ce groupe, pourtant j'ai essayé mais ça vient pô. Mais ça n'empêche que Nico à réalisé un super boulot.

(Casseur d'ambiance off)

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • je crois que c'est bien la première personne que je vois dire AC/DC ca me plait pas ... c'est quand même asse etonnant bravo (mais preuve d'une belle liberté sur les goûts musicaux)

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • y a pas de mal,comme on dis chacun ses gouts wink

chaque personne a des gouts differents et c'est tres bien comme ca

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouf sa va, j'ai eu peur de me faire bannir du site pour ça heureux . Je rigole, mais oui comme vous dite chacun ses goûts, je n'accroche pas AC DC, bon pas au point de tirer la tronche dès que j'entends une chanson d'eux, mais par contre je respecte car je sais que c'est un grand groupe, puis j'aime bien Angus, c'est plus le chanteur qui m'éloigne d'AC DC, je trouve qu'il en fait trop et qu'il joue trop sur sa voix...

Hells bells j'accroche à mort, j'adore cette chanson et pour le coup sur celle là le chanteur à bien chopé les "nuances", puis bon faut dire que le solo d'Angus est terrible !

Voilà pour expliquer le pourquoi ce groupe m'accroche pas, au lieu de juste le dire.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Non mais pas de soucis je comprends très bien, après sa voie c'est quitte ou double elle peut être puissante et entrainante pour certains ou surfaite et stridente pour d'autres... chacun son avis, mais tous sont respectables wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bien heureusement que le plus grand fan d'AC/DC (Heu..au moin du forum redface ) est la pour eclairé mes petit metalleux....

Donc,il n'y a pas de version de "The Jack" cencuré...A la base le titre s'apellais "The Clap" et a ma connaissance j'en connais meme 4 versions.Donc sur l'album Bon chante en début de texte
    She gave me the Queen
    She gave me the King

Mais tous le monde sais que c'etais un bout en train et un jour il a decidé de changer les paroles pour la scene.On peu deja entendre diferentes version sur les vieux bootleg de 76/77 puis sur le premier live officiel de 79 il arrive avec ces paroles qui deviendrons les classiques
    She gave me her mind
    She gave me her body

The Jack est en faite un titre salace,basé sur l'humour est l'argot,il a donc juste évolué au grés des humeur du groupe.

Voila pour l'histoire....Angelrocknnnrol tu devrais etre bannis est flagélé...non je déconne.je comprend que tu puisse ne pas aimer,moi j'aime pas Hendrix comme quoi.
    mais ou je te comprend pas c'est quand tu dis que Brian il en fais trop...il fais trop de quoi au juste...Et ou je te comprend encore moin c'est quand tu dis que ou tu le trouve bon c'est sur Hells bells.Si tu accroche sur hells bells,qui est certe un classique du groupe mais certainement pas le meilleur je comprend pas que tu n'accroche pas sur d'autre titres comme For thouse about to rock ou la franchement sa voix est en parfaite harmony avec la guitare...je pourrais te cité d'autre titre mais la j'ai un peu de mal a te suivre.
    Et sinon je t'invite a écouté les titres moin connus et on en reparle apres comme Stormy by day/ Satellite Blues/C.O.D/Inject The Venom/Let Me Put My Love Into You/Rock Your Heart Out...Etc...Etc....En faite y a rien a jeter dans ce groupe... heureux Put*** qu'ils sont bon bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Même s'il a eu moins de succès que son illustre prédécesseur, il y a effectivement de putains de bons riffs sut "For those", je compte bien en faire quelques uns.

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bin le chanteur s'arrache trop la voix, il est parfois trop gueular (pour moi), je trouve que sur Hells Bells ça le fait mais après elle "m'énerve" sur les autres... je trouve qu'il en fait trop, presque qu'il joue au Rockeur, bon c'est un rockeur hein mais il en rajoute, c'est mon ressenti personnel. Il y a de bon riff dans AC DC mais j'aurais bien vu une voix Rock n Roll certes, mais plus polyvalente que celle là.

Voili Voilou

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • +1 pour 'For those about to rock' j'aime bien 'Let's Get It Up' et 'Put The Finger On You'.

Pour 'The jack', plus que salace la version live c'est une chanson sur une fille qui à la chaude-pisse, je me base leurs propres version de l'histoire http://www.songfacts.com/detail.php?id=1186 et cette version à bien été censuré par la BBC et la plupart des radios américaine pendant des années. Et ce n'est pas la seule.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Bon puisque angel est sorti du placard en admettant son hérésie, je vais faire de même. Je suis pas un grand fan d'AC/DC même si j'aime bien quelque titres et que les solos d'Angus sont pour la plupart géniaux et je vais m'expliquer.

Pour moi je trouve qu'ils tournent trop autour des acquis, c'est quasiment toujours des riffs avec les mêmes accords (La, Sol, Ré), des lignes de batterie simple (mais efficace), pareil pour la basse...

Je trouve ça dommage, ils auraient pu un peu plus développer leur musique. Par exemple Pink Floyd et Jethro Tull ont été critiqué par le mouvement punk qui défendait la simplicité et l'accessibilité du rock alors que les Floyds n'ont jamais reçu de réel formation musicale et que Ian Anderson est flûtiste autodidacte !

Je critique pas le fait qu'AC/DC soit pas le groupe des plus grands musiciens de tout les temps, mais je pense qu'on peut conserver un aspect rock n'roll tout en bossant un peu ses gammes (les guns par exemple, malgré leurs aspects rock, Slash bossait bien les modes quand il trouvé son riff le plus connu).

C'était mon avis, maintenant j’espère juste que la lapidation ne sera pas trop douloureuse heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour moi aussi y'a eu l'époque bon scott et malheureusement l'après (pour bon). Et il est vrai que j'accroche moins sur la voix de brian (where is brian??) ainsi que sur le son plus lour a partir su black album, ceci dit même là il y a des riffs dements et les titres que betov a cité sont tous très bons

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page