Index du forum >> Discussions diverses >> Morceau facile de Christophe Maé

Morceau facile de Christophe Maé

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour !
    Si vous connaissez un peu les tablures de Christophe Maé car oui je sais que la plus part des gratteux ne s'intéresse pas à lui ,laquelle selon vous est la plus simple pour un débutant ?

Un vrai qui ne sait jouer que smoke on the water et come as you are ?

Merci bien ! :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Salut, c'est pas compliqué ses 4 ou 5 chansons les plus connues se jouent sur MI 2 temps -DO 2 temps -SOL 2 -RE 2, il te reste plus qu'à trouver la bonne rythmique en écoutant (si tu y arrives) ses chansons car il fait quand même L’ÉNORME effort de changer de rythmique entre deux morceaux , et voilà tu connais la discographie de Maé non

Après si je peux t'éviter un suicide prématuré alors en chanson pour débutant je te conseillerai plutôt Redemption Song de Bob Marley, qui est intéressante pour un débutant car il y a un petit exercice de note au début avant la rythmique, ou encore Wish you were here car il y a un pull-of dans les accords, y'en a plein d'autre mais là j'ai trouvé que ça.

Voilà maintenant je vais allé m'écouter Made in Europe une dizaine de fois pour me rassurer heureux . Bonne grate et bon courage redface

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Le pire chez Maé ça reste quand même sa voix insupportable... Pour la musique, évidemment si on évite d'être regardant vu qu'effectivement il utilise les mêmes accords partout, ça peut être un bon truc pour un débutant... wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais mais quand même, je parle avec mon père des concerts qu'il a pu voir étant jeune, et il en a vu.

Deux fois les Stones, Deep Purple, Santana, Frank Zappa, Nina Hagen, Rory Gallagher, Luther Allison, Marcus Miller, The Stranglers, Thiefaine, Renaud, Trust, Higelin, Bashung pour ne citer qu'eux.

Prenons l'exemple d'Higelin car il est français, mon père l'a vu sur deux jours, le premier jour il est rentré gratuitement (c'était au printemps de Bourges), le premier jour il a fait 4 heures de concert à fond mais à fond, le deuxième jours pendant une heure sur scène il était bourré comme pas possible à s'appuyer sur le pied de micro, les zikos assuraient le reste, au bout d'une heure il est parti derrière la scène et 5 min après est revenu plus à fond que jamais... pour faire 5 heures de concert, en tout y a 10 heures de concert en deux jours dont un gratuit.

Les Stones à Nice avait mis une gigantesque montgolfière avec la fameuse langue au dessus du stade, 3 heures de concert, feux d'artifices, et à la fin Jagger qui passe en nacelle au dessus du publique pour jeter des grands pétales de roses... LE SHOW !

Maintenant je me dit qu'à l'époque que ce soit français ou pas tu savais pourquoi tu payais ta place, rapport avec le publique, zikos qui se donnent pour le show, place moins cher, et surtout des artistes, des vrais ARTISTES.

Que s'est-il passé depuis, y a un problème, un cancer généralisé. Pfff ça me déprime

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ha ben ce qu'il s'est passé entre temps c'est très simple, c'est le lobbying des maisons de disques qui est passé par là, à grands partenariats des radios des TV et Internet, pour vendre des chanteurs et chanteuses jetables qui doivent coûter le moins de fric possible et en rapporter un max jusqu'à épuisement et... Au suivant. Tu rajoute à ça de bons petits moutons consommateurs qui se laissent dicter ce qu'ils doivent acheter à coup de pubs, et hop, équation magique...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• http://youtu.be/ackQ47EiK7Q . Tiens ça résume tout, et là c'est pareil des humoristes qui ouvrent leur gueule ça a presque disparue.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • effectivement, un cancer métastasé à toute la musique dans tous les genres...
    mais sinon pour maé toutes ses chansons sont simples, nivrana aussi c'est pas mal pour certains trucs pas très durs

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Voilà tout est résumé, sérieux je suis comme toi angel, je trouve toute les merdes commerciales d'aujourd'hui sont indénombrables. Pour argument voilà pur et simple je vous le donne en 1000 :

Nous ne sommes pas un pop band commercial. C'est terrible, certains de ces groupes n'ont que deux morceaux valable sur tout un album ! Le pire, c'est qu'ils vendent bien parce que les deux morceaux en question sont des hits singles. Chez nous, ce n'est pas possible : deux mauvais morceaux sur un album d'Iron Maiden et les fans se plaignent. C'est ça la différence entre de la daube commerciale et de la vraie musique. (Steve Harris, 1992)

Tout est résumé.Ce qui m'énerve le plus de nos jours c'est que tout les concerts du type GAGA RIHANNA TAL BIEBER (surtout ces 2 petites m****) c'est une bande son qui défile derrière en gros y foutes 4-5 gus pour danser et c'est tout vous payer 50 € ( au pif )pour écouter l'original... y a problème quand même !!! diablo diablo diablo diablo diablo

Mais bon, sur ce sujet je suis catégorique donc faut pas parler de ces gens c'est même plus des noms de groupe mais d'un type... non je vois pas Maiden s'appeler Harris non

Le problème comme l'a dit lain, c'est que tout mais absolument tout à un lien avec le fric maintenant donc on délaisse la qualité à la quantité...

Ma contribution pour le sujet : behind blue eyes des The who heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Effectivement Steve Harris à bien expliqué, heureusement que les anciens sont là !

Pour le prix des places d'un concert de Rihana etc... c'est pas 50, tu peux quadrupler voir plus !
    Madonna les places ont atteins les 1000euros pour 40min de concert !!!!!?????

Et puis y a un truc qui m'énerve c'est que à force d'entendre de la merde après dès que tu entends un groupe nouveaux tu vas plutôt penser que c'est nul car tu as l'habitude de ça et donc parfois je me trouve con car je sais même plus quoi en penser, enfin j'exagère un peu, je sais reconnaitre un truc bien, avec un son particulier... mais ça peut être trompeur.

Deuxième chose qui m'énerve c'est les groupes qui se l'a joue, qui font les rockstars ou les mecs "nous on est à font dans l'harmonie des êtres , quand j'écoute de la musique c'est comme plonger dans un grand vide et blablablablabla ..." , ça sonne faut, tu le sens.

Et enfin troisième truc qui m'énerve (oui je suis du genre énervé de la vie des fois heureux ) c'est qu'il y a des chanteurs ou guitaristes qui font de la merde alors que les mecs ont un niveaux, peuvent produire quelque chose mais non il gâche tout pour l'image et la tune !

Pffff quelle misère

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • ceci dit, pour en revenir à la musique française, j'ai vu deux fois M, et il à balancé deux fois 3h15 de show, il y à encore des artistes de scene,
    J'ai même vu Zazie il y a quelques années, et putain un concert de 2h45 avec une nana qui sur scene contre toute attente envoie.
    Un concert de poppa chubby, c'est pas cher c'est de la bonne zik, avec aussi une vraie première partie
    Après c'est sur c'est pas Madonna avec 100 € les 30 mn (pourtant elle en a fait des hits et des concerts, et pour être objectif, rihana aussi même si je ne me déplacerai pas pour elles)
    Pour en revenir au sujet, moi j'aime bien christophe Maé, et même sa voix je la trouve sympa (non lain ne dis rien heureux ), sincèrement il y a pire à écouter

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Oui je l'ai pas marqué mais j'ai pas dis non plus qu'aucun groupe ou artiste était potable à l'heure qu'il est.

M j'ai pu voir quelques prestations ( pas en live ) avec un de ces petits solos qui ma foi, sont pas trop mal et sonne bien heureux
    Poppa Chubby aussi j'aime beaucoup son côté rock, il mélange bien vitesse / felling et ça c'est un bon critère heureux

Après maé ce que je critique surtout c'est la redoudance des accords et des rythmes des morceaux... aller pas me dier que c'est pareil avec AC DC ou Maiden, certes c'est souvent ( toujours pour AC DC ) les mêmes accords, mais ils ont au moins le mérite de varier quasiment à chaque morceau de rythmique ( changement d'accordage, rythme ternaire au lieu de binaire etc) ( bien sur c'est des exemples moins fréquents qu'un simple changement de rythmique heureux )
    Donc oui y a pire à écouter, oui y encoer plus mauvais comme artiste, mais après c'est peut-être qu'une question de goût mais je trouve qu'il vole très bas le Maé heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Nan mais sérieux les mecs ! J'écoute pas AC DC, mais Maé est à trente milles pieds de AC DC, bordel Angus à un son et un jeux à lui et puis ils ne viennent pas de nul part, ils ont le truc, cette matière rare qui te fait dire que c'est pas des charlos et qu'ils aiment la musique !

Maé te balance des paroles à la noix, tu sens que le mec a derrière lui sa maison de disque, son image, pour moi cette musique c'est pour bien adoucir les gens. "On s'attache et on s'empoisonne " Putain ! c'est fait pour les ados prépuber.

Bordel quand j'écoute Brassens, Brel ou Renaud les paroles elles sont là ! Tu vois qu'ils ont bossés, Maé c'est quoi : une chanson d'amour parce que "l'amour c'est trop beau kiss cool lol mdr", et après une chanson bien cul-cul sur le bonheur. Y a plus aucun mec qui a les couilles de dire les choses, d'ouvrir sa gueule quitte à en prendre un coup à sa réputation .

M c'est vrais il a un niveaux à la guitare mais les solos ils durent deux secondes, c'est plus un riff qu'un solo ! Juste une question, depuis quand on a pas eu un solo mythique digne d'un Stairway, The Wall, Hotel California etc... ?

Voilà aujourd'hui quand t'as du niveaux il faut pas trop en faire, pourquoi ? je pense parce que les gens qui écoutaient et vivaient le Rock n Roll à l'époque, ils étaient tellement hors de la société, vivait que pour la musique, la fête, et l'amusement que les politiciens n'arrivait plus à contrôler le mouvement, du coup les gens se rapprochaient, pensaient ensemble, et commençaient à penser par eux même et non pas par la télé ou les journaux, y a même des hippies qui ont essayé de créer dans leur communauté une société basé que sur l'échange et non l'argent. Voilà pourquoi je pense aujourd'hui ils veulent pas que tu en fasses trop, pour contrôler tout simplement...

Désolé de m'énerver les mecs mais moi ça me fout les boules, je comprend pas dans quel sens on marche, je sais pas où on va mais on y va et je crois même qu'on est en plein dedans.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Moi je juge un artiste sur sa prestation scénique, si il y des musiciens (des vrais) et une recherche au niveau des chansons, des chansons studio n'ont de réel intérêt que dans leur prestation live, la où les artistes livrent leurs tripes, tu prends made in japan de deep, la plupart des chansons durent le double du studio, ac/dc idem, ce groupe n'a d'interêt que par sa prestation scénique, pour M c'est un peu la même chose, son album les saisons de passage n'a que peu d'intérêt alors que la prestation live est d'un autre niveau, avec de vrais bon longs solos, des arrangement différents de l'impro, et de la sueur sur scène (ceci dit je ne mets pas M au niveau des groupes précités hein), j'aime découvrir des groupes sur des prestations live, l'un de ceux qui m'avait fait une énorme impression il y a fort longtemps a la première écoute c'est made in uk de halloween.
    Après Maé est un produit, pas un artiste, il y a la une énorme différence, il est sur que comparer ses textes aux grands brassens brel et consorts lui met une belle claque, ceci dit d'autres ont été adulés avec un lundi au soleil a alexandrie heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Tu as tout à fait raison angel, des tas de personnes n'ont pas intérêt à ce qu'un mouvement culturel arrive. Quand on y pense aujourd'hui on a plus de culture ou de mouvement, et pas que par rapport à la musique, y'a plus de peintres, de philosophes où d'humoristes (qui ouvre leur gueule un minimum parce que Kev Adams.....) populaires, en gros y'a plus de culture pop et ça m'attriste, on a beau avoir des portables où des trucs que nos vieux auraient bien aimé avoir à leur époque mais je les échangerais volontiers contre une vie dans les 60's.....

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Michel je suis tout-à-fait d'accord avec toi, je sais que M assure mais voilà comme je le disais plus haut le fait d'avoir tant de bouze aujourd'hui fait que même ceux qui veulent du bon peuvent se monter la tête et critiquer facilement, mais quand même M j'y peut rien mais la voix et ses manière ça me saoule un peu mais je comprend qu'on aime, je respect ça comme je respect quelqu'un qui aime AC DC alors que moi non pas que j'aime pas mais j'écoute pas, mais je respect parce que y a quand même un truc, une substance comme je dis souvent.

Par contre bien sûr une prestation live te fais rendre compte du niveaux réel du groupe mais le studio te fait rendre compte de la capacité créative, quand je vois pour prendre en exemple les Stones (on aime ou on aime pas) qui te ponde l'un des meilleur album de tout les temps (qui est Exil on main street) en faisant la fête à gogo ça veut bien dire que plus y a de liberté (et de LSD heureux) plus l'esprit et libre de créer.

Sinon quand tu dis Alexandrie tu parles de Cloclo ? Pas touche à cloclo non heureux , nan sérieusement c'était peut être de la variété mais au moins les zikos envoyait (même si il a pratiquement tout piqué au Temptations), le bassiste est une sacré tuerie, surtout sur Alexandrie !

Mikadien c'est exactement ça, on a plus rien où se raccrocher, plus de "défenseur" de liberté. Y a plus de GROS mouvement, quand je parle de ça avec des gens qui écoute que des trucs nouveaux et tout ce qui passe à la radio ils me disent souvent "oui mais toi tu voudrais que la musique n'évolue pas, qu'on reste sur du Rock n Roll" et c'est là où beaucoup se trompe, déjà le rock n roll à donné ce que t'écoute aujourd'hui et deuxièmement je m'en fout que ce soit du Rock n roll (enfin presque), j'aime le Hip Hop, l'électro mais le problème c'est que ceux qui passent à la radio c'est pas ceux que j'aime, c'est du vite fait, d'ailleurs heureusement que y a Daft Punk pour virer un peu Guetta, et encore Daft Punk n'ont rien inventé, ils jouent du vieux Funk redessiné avec un peu de nouveaux, la guitare est bien dans le dernière album, mais c'est qui à la guitare ? c'est tout simplement l'ancien guitariste de Chic, d'où les sacré ligne funky guitar .

Haut de page