Index du forum >> Discussions diverses >> Morceau facile de Christophe Maé
Morceau facile de Christophe Maé - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/09/2013 à 17h27
- par angelrocknnnrol
-
Pays : France
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Tonimi Zep ont pompé ? pourquoi parce que sur How Many More Times à la base c'est une chanson de Howlin Wolf qui s'appelle How Many More YEARS ? Si tu parles des chansons de Led Zep qui ont un nom de chanson de blues à la base alors tu pourras te rendre compte que tous les groupes qu'on écoute ont repris ENORMEMENT au blues, même Muddy Waters à repris du blues alors que c'est l'un des plus gros bluesman, par exemple Spoonful de Howlin Wolf est certes à la base de Willie Dixon mais quand t'entends la version Wolf tu peux que dire que c'est de lui et j'ai plein d'autres exemples, With Little Help From My Friends de Joe Cocker est des Beatles à la base mais celle de Joe est tellement profonde et bien reprise, pareil pour Black Magic Woman de Santana à la base de Fleetwood Mac, Proud mary des Creedences repris par plein d'autre mais surtout par Ike et Tina Turner, I shot sherif...
Que ce soit dans le Jazz ou le Blues les chansons sont créées et après elles sont libres, reprises, transformé etc... c'est un air qui flotte au fil du temps et qui appartient à tout le monde, comme You shook me all night long, Sweet home chicago...
Par contre pour le coup Rod Stewart aurait vraiment pompé Da ya think i'm sexy à un guitariste brésilien, apparemment c'est confirmé.
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 29/09/2013 à 18h43
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - "Encore une fois c'est tellement facile de pointer du doigt un morceau de daft punk pompé sur un son bidon (qui dit que c'est lui qui joue la piste de guitare, et qui dit que les deux zicos de daft punk se sont jetés sur ce truc pour le pomper et en faire un tube ...?)
Franchement entre daft punk et led zeppelin (dont je suis un grand fan) les plus gros plagiats (voir vol parce que souvent ils ont pas crédité leur sources) revient au zep.
Alors Lain ne me fais pas rire avec une video bidon de 15s (sauf si c'était pour deconner
ça me fait mal de voir des gens critiquer daft punk et les considerer comme des daubes electro a la swedish house mafia, guetta etc. Pour moi daft punk a créé un nouveau son, ecoutez donc discovery, homework et human after all quelques fois (plutot que de vous arreter à get lucky qui passe 30 fois à la radio, moi aussi elle me gave cette chanson), dans le pire des cas vous aurez perdu une demi-journée et affinée votre opinion, dans le meilleur decouvert un bon gros kiff"
Pas trop compris le problème là... Led Zep a pompé du blues ? Bah oui sans doute... Deep Purple a pompé ? Aussi, sans doute... Des tas de musiciens pompent allègrement les titres d'autres, c'est pas un secret et c'est pas moi qui prétendrait le contraire...
Mais là comme on parle de Daft Punk ça te fais rire ? C'est étonnant je dirais. Si il est de notoriété que des musiciens en plagient d'autres, en quoi le fait que Daft Punk aurait pompé le titre de ce guitariste te pose un problème ?
Je veux bien que ça soit le hasard aussi hein, je dit pas, va savoir... Mais alors dans ce cas, pour les autres groupes aussi ???
Bon bref, c'est pas parcequ'on est fan d'un groupe qu'il faut se mettre un bandeau sur les yeux hein... J'adore Led Zep, je suis un grand fan de Deep Purple et lorsqu'il a été mis en avant les plagiat, je me suis jamais braqué pour autant. Lorsque ça s'entend, que c'est définitivement la même chose, la seule chose à faire c'est de reconnaître que c'est le cas.
Pour Zack Kim, je crois que c'est un musicien suffisamment confirmé pour que ça soit effectivement bien son titre... Quand à la date où il a posté son Robot Dance, il n'y a aucun doute, c'est bien lui le premier a avoir joué ces accords et cet arrangement...
Pour la vidéo de 15 secondes, qui en fait en réalité plus de 50, c'est un montage parmi d'autres trouvables sur Youtube, Dailymotion et consorts, si tu te donne la peine de chercher et ça ne te prendra pas bien longtemps, tu trouvera l'intégralité du titre joué par Zack Kim... Mais bon, allez, je te file le lien tiens :
https://www.youtube.com/embed/ZQ_p3sM7KvM
Et pas la peine d'en faire une jaunisse ou une crise d'épilepsie hein, Les Daft Punk ont pu pomper le travail de Zack Kim, comme plein d'autres groupes l'ont fait avant eux avec d'autres titres, c'est tout, y'a pas mort d'homme.
Bonne soirée.
PS : Bonus : http://youtu.be/_E9NmwR0IxM
PPS : Pour Deep Purple, les gros vilains
: https://www.youtube.com/embed/jEKg9qyEQmw Ils ont pompé ce groupe pour écrire leur tube Child In Time (pas biiiiennnn)...
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 29/09/2013 à 21h26
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Voila comment faire un chef d'oeuvre d'une daube, merci deep purple
un cuisinier qui reprend une recette d'une autres en l'améliorant c'est du plagiat? pasque ma femme elle fait les carbonara comme personne
Après Mr Kim va être content il va récupérer plein de pépettes, si le plagiat est avéré
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 30/09/2013 à 00h45
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Ouaip, c'est peut être pas un plagiat, mais une inspiration, ou même un hasard, va savoir, moi en tout cas j'en sais rien mais ce qui est certain c'est que ça sonne relativement pareil. Ce ne sont pas les mêmes accords ? Ah bon ? Pourtant lorsque je les joue ce sont les mêmes... La même progression... Je sais pas c'est quoi qui est différent ? L'enrichissement ? Ma foi, peut être... Cependant c'est tellement la même chose que certains se sont amusés a mixer les deux musiques ensembles et bizarrement ça sonne parfaitement... M'enfin, tu as peut être raison, je ne suis pas forcément un assez bon musicien pour bien capter les nuances... Et j'ai peut être aussi de mauvaises oreilles, je sais pas trop.
Pour ce qui est de savoir s'il y a eu plainte, arrangement, ou autre ou pas, il faudrait être dans la confidences des protagonistes... De mon côté ce n'est pas le cas, donc là aussi tu as peut être bien raison. Pour ma part, faudra que j'attende que ça soit éventuellement rendu public pour que je le sache.
Allez bonne soirée.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 30/09/2013 à 13h19
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - non et puis même, l'électro c'est fait sur des samples, la base de leur musique c'est souvent le plagiat, dans le cas de daft punk il y a énormément de création il faut l'avouer, ceci dit quand le plagiat est bien fait y a pas de soucis comme le dit lain les plus grand sont passés par là ...
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 03/10/2013 à 01h15
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Lain, si le plagiat te dérange pas chez deep purple et consort, je vois pas pourquoi tu pointe du doigt celui de daft punk, puisque c'est un procédé normal.
En tout cas on attend toujours le moment ou daft punk doit créditer ce gratteux et lui verser de la thune pour cet emprunt flagrant
- Posté le 03/10/2013 à 07h28
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Ben, non ça ne me dérange pas, enfin, c'est même pas le terme, en fait je m'en tape, et du coup je peux ajouter que je n'ai rien pointé du doigt, on parle de Daft Punk, j'ai juste ajouté le lien. C'est pointer du doigt ça ? Ma foi, je sais pas comment c'est perçu mais pour moi c'est pas le cas et surtout ce n'était pas mon intention.
Maintenant, je dirait qu'entre faire un plagiat d'un gars ou d'un groupe qui gagne déjà de l'argent avec sa musique, et en faire un sur le dos d'un Youtubeur ou d'un amateur ça n'a pas les mêmes conséquences, ni les mêmes retombées.
Je prend exemple, moi par exemple, je crée une compo et je la met sur Youtube, quelques années plus tard un groupe signé chez une grosse maison de disque me le pique pour en faire un tube, alors que moi je suis toujours un gars pas signé nulle part qui doit me démerder par mes propres moyens, ben, il y a peu de chances que j'attaque les plagieurs en justice, par manque de moyen devant des gens qui n'auront pas une thune à verser pour se payer les meilleurs avocats et faire traîner l'affaire le plus longtemps possible... Du coup c'est pas très égal... Ça pourrais m'empêcher de tenter de faire connaître mon boulot sur le Web, etc... Tu vas me dire qu'il suffit de faire protéger ma musique, et c'est pas faux, mais je peux te dire que même en étant à la Sacem, et je le suis, si ce genre d'aventures m'arrivait il faudrait quand même que j'engage les poursuites moi même avec mon fric... C'est ballot... Bref, il y a une inégalité flagrante s'il s'avère que Daft Punk, signé chez une Major a piqué la compo d'un Youtubeur, même si celui-ci ne manque pas de talent...
Voilà ce que j'en pense pour ma part... Mais je ne pointe rien du doigt puisque comme je l'ai marqué, je ne sais pas, et personne ne le le sait a part les Daft Punk eux même, s'il s'agit d'un réel plagiat ou d'un simple hasard...
Allez, hop, bonne journée à tous.
- Posté le 03/10/2013 à 15h25
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Comme vous avez dérivé et pourri son topic Maé initial à ce pauvre débutant
Même un modo s'y est mis
Bon alors pour éviter le +1 'c'est ma terre': F C G Am
Ou si tu est plus courageux:
e|--1-1----0---------------3--3----0--------------|
B|--1-1----1------5-3-1-0--3--3----1---1-0p1-1-0--|
G|--2-2----0---------------0--0----2---2-2---2-2--|
D|--3-3----2---------------0-------2---2-----2-2--|
A|--3------3---------------2-------0--------------|
E|--1------x---------------3-------x--------------|
B|--1-1----1------5-3-1-0--3--3----1-------0-0-1--|
G|--2-2----0---------------0--0----2-------0-0-0--|
D|--3-3----2---------------0-------2--------------|
B|--1-1----1---1--0p1-1-0--3--3----1---1-0p1-1-0--|
G|--2-2----0---0--0---0-0--0--0----2---2-2---2-2--|
D|--3-3----2---2-----------0-------2---2-----2-2--|
Y'a pas moyen d'avoir une police proportionelle pour les tabs ?
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 03/10/2013 à 15h34
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Dérivé d'accord, pourri je ne pense pas. Au contraire sont topic à permis de "débattre" et de dire ce que tu ne peux pas dire ailleurs, ça à permis de voir les points de vue de chacun, qui ne sont pas si éloigné quand on y regarde bien.
J'aimerais bien dire ailleurs ce que j'ai dit précédemment mais je ne vois pas où, la musique à toujours permis de dire les choses, la preuve en est encore avec ce topic dérivé.
Voilà fin du discours "tout est beau, tout est rose" , amen
- Posté le 03/10/2013 à 18h03
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - En même temps on est dans discutions diverses, on peut donc digresser à volonté, je rejoins un peu l'avis de lain, sur le pb de s'inspirer de compos d'anonymes ou de pros, la justices est une machine infernale qui tourne souvent à l'avantage de celui qui à les moyens de se payer un bon avocat, ça va faire 7 ans que je suis en procédure pour faire entendre ma voix, ben là je suis aphone
Les choses dont on se sert le plus sont souvent issues de copies ou plagiats, pour commencer ma les paul, il me semble que la souris aussi, que windows c'est un poil limite et ainsi va la vie
Par contre j'essaie de plagier Nico mais c'est les doigts qui veulent pas
- Posté le 03/10/2013 à 22h55
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Oui bin tu sais dans les lois française il y a encore cette vieille loi qui interdit aux femmes de porter des pantalons, alors va chez les flics et fait un scandale
, nul n'est censé ignorer la loi
.
- Posté le 04/10/2013 à 14h17
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Bon, ok, on va recentrer le sujet grâce à l'actualité (d'il y a quelques mois en arrière
)
http://www.public.fr/News/Christophe-Mae-il-cartonne-avec-son-nouvel-album-et-detrone-les-Daft-Punk-417152
- Posté le 04/10/2013 à 16h25
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Putain le nom de l'album bien cul-cul: Je veux du bonheur, ok cool...
- Posté le 06/10/2013 à 20h26
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - https://www.youtube.com/embed/TGmAzYW6-Yk
Comme quoi y'a pas que lui, ils le font tous
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84