Index du forum >> Discussions diverses >> Morceau facile de Christophe Maé

Morceau facile de Christophe Maé - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Nan mais sérieux les mecs ! J'écoute pas AC DC, mais Maé est à trente milles pieds de AC DC, bordel Angus à un son et un jeux à lui et puis ils ne viennent pas de nul part, ils ont le truc, cette matière rare qui te fait dire que c'est pas des charlos et qu'ils aiment la musique !

J'ai JAMAIS DIS LE CONTRAIRE D'ACCORD ? Bien évidemment Maé n'est qu'une grosse bouse à côté d'august, de toute façon la plupart des groupes qu'on écoute du type scorpion AC DC iron maiden et SURTOUT hendrix et van hallen ont tous apporté quelque chose de plus à la musique ! Ces mecs déballent leurs tripes sur scène... Sérieusement quand je vois BIEBER gerber au bout de 3 morceaux et après y en a qui vont te dire mais il avait la gastro <3 mais mon cul oui !!!!

Maé te balance des paroles à la noix, tu sens que le mec a derrière lui sa maison de disque, son image, pour moi cette musique c'est pour bien adoucir les gens. "On s'attache et on s'empoisonne " Putain ! c'est fait pour les ados prépuber.

Encore une fois TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI. Tous les artistes que se soit tous ceux que j'ai énuméré avant, ou les petites merdes qui sortes 1 putin de single qui est juste fait pour danser tu sais que y aura rien après et qui mais alors j'ai envi de faire un génocide : TOUJOURS LE MÊME RYTHME DE BATTERIE : tatata ta ( à taper avec les mains )

Mikadien c'est exactement ça, on a plus rien où se raccrocher, plus de "défenseur" de liberté. Y a plus de GROS mouvement, [...] déjà le rock n roll à donné ce que t'écoute aujourd'hui et deuxièmement je m'en fout que ce soit du Rock n roll (enfin presque), j'aime le Hip Hop, l'électro mais le problème c'est que ceux qui passent à la radio c'est pas ceux que j'aime, c'est du vite fait, d'ailleurs heureusement que y a Daft Punk pour virer un peu Guetta, et encore Daft Punk n'ont rien inventé, ils jouent du vieux Funk redessiné avec un peu de nouveaux, la guitare est bien dans le dernière album, mais c'est qui à la guitare ? c'est tout simplement l'ancien guitariste de Chic, d'où les sacré ligne funcky

Et je me répète je suis d'accord mais le problème c'est qu'entre tous ces abrutis de racailles qui écoute ce rap que j'peux pas blérer avec des paroles du genre " va de faire e******* la france" mais ça me rend dingue non non non diablo diablo .
    La plupart des titres de guetta, daft punk, solveig, celui pour qui on aurait dû rétablir la peine de mort : colonel reyeil ( et toutes les merdes qui lui ressembles ) sont vides de sens, c'est tout simplement PAS DE LA MUSIQUE. POURQUOI ? AUCUNE CRÉATIVITÉ tous les morceaux se ressemblent. Perso j'ai pas envi de faire mon vieux con mais la musique a "cessée d'être" depuis que tous ces "artistes" ( gaga, maé etc ) sont apparus.

Voilà c'est peut-être direct mais c'est ce que je pense. heureux
    En conclusion je suis pas fermé à d'autres style de musique que le rock, le hard rock ou le heavy metal... beaucoup de morceaux de Jazz, de blues, certains du type ABBA ( je sais pas trop quel style c'est) , quelques morceaux de poprock, et une ou deux actuelles mais bon, je préfère être franc et dire que la musique d'aujourd'hui n'arrive même pas au petit orteil de celle qui vont des années 50 aux années 90.
    Voilà c'est mon point de vue

Bonne journée guitar heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • bravo Le Rockeur t'as bien commencé ta journée, 10h du mate le premier qui te parle de Maé je crois qu'on le retrouve pas heureux . Je suis entièrement d'accord avec, tu sais je me doute bien que t'aime pas tous ces abrutis, quand je disait "hé les mecs..." ça voulais pas forcément dire que je pensait que vous l'aimiez. Enfin bref au final je pense qu'on est tous arrivé à la même conclusion : MAE EST UNE BREL

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Au moins avant on avais le choix, jazz, blues, rock, reggae, folk etc... Aujourd'hui si on écoute autre chose que les merdes qui passent sur nrj12 on est un vieux (où un junkie pour ceux qui écoutent du reggae), c'est super chiant

Concernant Get lucky ça m'a donner un peu d'espoir et à la fois j'ai trouvé ça un peu con, au moins ça prouve que un vieux style peu encore cartonner (le funk) mais à la fois je trouve ça un peu con que 4 accords et aucune originalité fasse le tube d'un été, mais bon c'est toujours mieux que Maître Gims ou Robin Thicke......

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais bon les tubes d'été à trois accords ça a toujours été, le problème c'est qu'aujourd'hui y a que des tubes de l'été... Le reggae aujourd'hui est mort de chez mort, les mecs qui se la jouent ONE LOVE ça me fait rire, ceux qui peuvent pas s'empêcher de faire des "Ouyé Ouyé", ils croient que parce qu'ils fume alors ils sont "Rasta" , je connais des gens qui fume pas et qui sont à fond dans le reggae le vrais.

Si y a Alpha Blondy qui est quand même très fort, pas en studio c'est moyen mais en live il envoie du bois le mec.

Sinon j'écoute beaucoup de freejazz/hip hop/afrobeat car là pour le coup y a du niveaux, Milles Davis à fait un album, Doo Bop, avec des jeunes rappeurs d'harlem à New York, et quand Milles fait de la musique tu peux être sure que c'est recherché, Herbie Hanckock à fait du Hip Hop aussi, comme Rockit, Chameleon.

Faut pas croire au U.S.A les Blacks en particuliers ont une culture musicale bien supérieur au français, le gosse de 12 ans qui danse sur des cartons en pleine rue va te dire qui c'est B.B King... car ça fait partie de leur histoire, ils savent que leur musique du moment est là grâce aux anciens.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Tu peux pas mettre daft punk et david guetta au meme niveau... mais tu peux les placer au sommet de l'electro française et mondiale

https://www.youtube.com/embed/5m4ZkEqQrn0

https://www.youtube.com/embed/sFZjqVnWBhc

https://www.youtube.com/embed/OgcY6qlzdf8

Ils ont fait des albums qui ont rien à envier a certains d'ACDC Scorpions en terme de creativité de songwriting etc... Et pour un gety lucky, combien de send me an angel, under the same sun... chansons elles aussi commerciales et sans doute bcp plus chiantes heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Euh pour Daft Punk Ok mais pour Guetta je suis pas du tout d'accord, les merde de Featuring qui fait Tonimi tu peux pas le nier que c'est un business musicale.
    Sinon oui Daft Punk c'est bien mais ce que je disais c'est que sur leur dernier album (pas toute les chansons) le style n'est pas nouveaux c'est ancien, le Funk date pas d'aujourd'hui.

La première que t'as mis (giorgo by moroder) est l'une de mes préférés de l'album, ça sonne vachement fusion/électro avec les notes de piano derrière, mais ça sonne surtout année 80 je trouve, les début de l'acid house etc... c'est le courant discothèque d'après disco où Daft Punk sont l'un des groupe pionné.

Robot Rock est ancienne, ça fait un petit moment qu'elle est sortie, mais elle envoie toujours autant guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • D'accord avec toi, et autant pour moi je me suis mal fait comprendre j'ai dis que tu pouvais pas mettre daft punk et guetta au meme niveau wink non je ne suis pas un amateur de ce type et de son electro daubissime, je parlais juste des daft pour le meilleur de l'electro (et ils sont français merde, un peu de chauvinisme bravo )

d'ailleurs une des dernières de guetta est bien pompé sur un morceau de police je vous laisse deviner lequel heureux

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Le fait que ce soit trois accords me dérangent pas mais c'est juste que comme tu l'as dis c'est pas d'hier que date le funk, mais vu que les jeunes aujourd'hui ont une culture musicale plutôt dégueulasse (pas une généralité) on pourrais ressortir certains titres d'il y a 30 ans tant que l'artiste serait connu ça passerai sans problème....

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je crois qu'on s'est compris les mecs, le problème c'est qu'on parle mais bon on peut parler longtemps, rien ne changera le temps qu'on à les même qui décides.

Même si c'est impossible admettons qu'un artiste renommé d'aujourd'hui ouvre sa gueule alors, il va passer soit pour un vieux, soit pour un anarcho-rebel qui crache sur tout le monde sans raison, soit pour un attardé mental, ou alors on peut voir que c'est la mode en ce moment il sera traité d'antisémite. Conclusions la démocratie c'est cause toujours.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouai c'est sur je disait bien sur que daft funk c'est pas l'ensemble de leurs morceaux qui sont commercial, y en a bien qui sont plutôt pas mal mais je suis désolé leur dernière album est pour moi un échec cuisant mais bon c'est qu'un point de vue heureux .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • ...

Pourquoi un échec cuisant ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je l'ai déjà dis, c'est strictement personnel, je sais très bien que cet album a eu un succès mondial, mais pour moi qui suis vraiment pas fan de ce type de musique je trouve que c'est un échec ( pas dans le sens commercial ) parce que je m'y retrouve pas wink

Donc c'est uniquement mon point de vu ( je m'excuse donc si y a des fans de daft punk ici heureux )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je ne comprends pas la polémique, Daft Punk comme Guetta et autres floppée de DJ sans intérèt à part faire danser son des pompeurs/remixeurs, c'est leurs fonds de commerce alors ou est le soucis ? Ils ont oublié de mettre la référence sur la pochette comme d'hab ?

Pour la dérive musicale c'est simple la musique à basculé de la culture vers produit à vendre en masse depuis longtemps.
    Les grandes radios FM veulent du formaté NRJ. Ils leur faut impérativement 2mn30. Comme ça ça laisse 15 secondes pour l'annonce et la désannonce d'après, et 15 secondes pour la publicité.
    D'ailleurs, on ne parle pas de chanson mais de titre, de format à la place de durée et au lieu de disque on dit produit. il suffit de regarder une fois les NRJ music awards, c'est pitoyable (http://play.nrj.fr/nrj/nrj-music-awards-2013.html).

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Encore une fois c'est tellement facile de pointer du doigt un morceau de daft punk pompé sur un son bidon (qui dit que c'est lui qui joue la piste de guitare, et qui dit que les deux zicos de daft punk se sont jetés sur ce truc pour le pomper et en faire un tube ...?)

Franchement entre daft punk et led zeppelin (dont je suis un grand fan) les plus gros plagiats (voir vol parce que souvent ils ont pas crédité leur sources) revient au zep.

Alors Lain ne me fais pas rire avec une video bidon de 15s (sauf si c'était pour deconner wink )

ça me fait mal de voir des gens critiquer daft punk et les considerer comme des daubes electro a la swedish house mafia, guetta etc. Pour moi daft punk a créé un nouveau son, ecoutez donc discovery, homework et human after all quelques fois (plutot que de vous arreter à get lucky qui passe 30 fois à la radio, moi aussi elle me gave cette chanson), dans le pire des cas vous aurez perdu une demi-journée et affinée votre opinion, dans le meilleur decouvert un bon gros kiff heureux

le rockeur je comprend mieux ton point de vue redface

Haut de page