Index du forum >> Techniques >> La vitesse

La vitesse

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Telecaster
    Ampli : Laney VC15-110
  • Salut à tous !
    J'ai besoin d'un conseil pour bosser la vitesse de jeu ! J'arrive à être technique mais j'ai du mal à être rapide. Pour donner quelques exemples, je peux monter à 110 en sextolets ou entre 140 et 160 en double croches(tout sa selon les plans)... Le truc c'est que certains morceaux contiennent des plans vraiment rapide(cf technical difficulties, dream theater etc...)... Je bosse beaucoup au métronome mais vous avez peut-être d'autres conseils ! Une autre question dans le même genre : avez vous des exos qui permettent de choruser de manière fluide sans s'arrêter ? guitar
    Voilà ! Sa fait un peu cliché shred comme question mais je pense que bosser ce genre de chose sont des execellents exercices pour bosser technique, vélocité et dextérité...
    Merci

ROCK N' ROLL !

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Tu as l'air déjà de bosser pas mal de plan assez complexe. Donc on dirai que là tu cherche à acquérir la vitesse pur. Malheureusement y'a pas 36 000 solution. Il faut vraiment pousser le métronome et te déchainé ^^.

Bosser les plan les plus complexe à 110bpm ne te feront pas amélioré ta vitesse contrairement à ce que disent la majorité des guitaristes.

Je ne l'invente pas, je te dis ce que m'a dis Patrick Rondat durant une masterclass wink. C'est 2 travailles différent, c'est pas en bossant un plan à une vitesse ou tu es sur d'y arriver que tu va aller plus vite.

C'est comme comparer ça à l'athlétisme entre un 100m et un 10 000m. Ce n'est pas le même travaille. Après des vitesses comme celle de John Petrucci n'est pas accessible à tout le monde... Des gens sont naturellement plus rapide que d'autre. Enfin ne prend pas peur en lisant ça :D Essaie d'appliquer un travail accès sur la vitesse d'abord wink.

Mais déjà le fait que tu maitrise bien les division des temps pendant tes exos te facilitera à bosser wink.

Bonne chance :)

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Newbie
    Newbie

• Tout d'abord merci pour ta réponse !
    Selon toi je dois volontairement pousser le métronome ? Genre même si j'enchie sur x bpm, je dois malgré tout jouer d'arrache pied ?
    Tu as bien de la chance d'avoir vu Patrick Rondat ! Selon moi, ce type a un niveau d'aller retour colossal comparable à un petrucci ! Il a vraiment repoussé les limites dans cette technique guitar
    Sinon d'autres personnes ont des conseils ?

ROCK N' ROLL !

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Enfin c'est assez compliqué car tu dois aussi jouer coordonnée ^^" Ca ne sert à rien de le pousser si vraiment tu donne 2 coup de médiators par note. Mais en gros essaie vraiment d'aller a ta limite et essaie souvent de les dépasser wink.

Et effectivement Patrick Rondat a un aller-retour de taré ^^ surtout en ce qui concerne les saut de corde. C'est ouf ! Il peut passer de la mi grave à la mi aigue sans problème. Petrucci reste quand même plus rapide cependant. Mais Patrick Rondat mais aussi beaucoup travailler l'accentuation. C'est énorme à voir, en changeant l'accent des note il peut carément te changer le même phrasé ^^.

N'oublie pas aussi à faire un léger PM quand tu joue en aller-retour aussi ^^. J'avais oublier wink

Si tu as une question ou un truc qui t'échappe sur cette technique n'hésite pas. Genre sur l'inclinaison tu médiator ou je ne sais quoi. Courage ^^ c'est pour moi la technique la plus dur à assimiler :p

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Newbie
    Newbie

• Je suis d'accord avec toi ! C'est une technique que je bosse plusieurs heures par jour. J'arrive à effectuer des plans complexes à vitesse normal peuvent paraître rapide mais qui ne sont métronomiquelent pas élevés.
    Peut-être que la vitesse viendra au fil du temps...
    Apparemment tu es le seul à répondre, donc as tu des conseils pour ma deuxième questions ?

ROCK N' ROLL !

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Sérieux?? Comparer Rondat et Petrucci??? non

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Newbie
    Newbie

• Alors là sans aucune hésiatation, je te réponds OUI ! Je dis pas que l'un est meilleur mais je peux t'affirmer que le niveau de Rondat en aller retour est absolument colossal ! Il a un niveau internationnal dans cette technique et est surêment l'une des personnes ayant le plus travaillé cette technique !
    Et je pèse mes mots !

ROCK N' ROLL !

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Écoute bien les deux. Rondat est bon...comme beaucoup d'autres guitaristes qui sont capables de jouer comme lui. Suffit de l'écouter et le voir se chier dessus sur les 4 Saisons lors du concert de Jean-Michel Jarre.
    Petrucci est quelques classes au dessus tout de même, il est plus rapide et surtout beaucoup plus propre!!

• Newbie
    Newbie

• Pour Petrucci, je sais qu'il est monstrueux mais Rondat l'est aussi ! Après je cherche pas à savoir "lui est plus rapide"... Dans le même genre, il y a aussi Paul Gilbert qui est super rapide aussi !
    @ Angus Young : il faut pas commencer à la vitesse où tu en étais la veille. Faut démarrer plus lentement ! Je te rassure sa m'arrive souvent aussi et a beaucoup de guitaristes !

ROCK N' ROLL !

• Newbie
    Newbie

• Angus Young est un guitariste génial avec un toucher de fou ainsi qu'un énorme feeling !

ROCK N' ROLL !

• Newbie
    Newbie

• Je connais très bien Uli Jon Roth. C'est un des précurseurs à la guitare néo classique. Il est connu quand même^^

ROCK N' ROLL !

• Super guitariste
    Newbie

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • je l'ai vu en vrai et j'ai dormi dans le meme hotel que lui en corse. Un mec sympa normal (meme si il est habillé en jack sparrow meme hors scene)

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Angus Young rapide???? Faut arreter de déconner.
    Il ne s'agit pas de savoir qui est le meilleur guitariste. Rapide ne veut pas dire meilleur.
    Par contre, Rondat monstrueux....je suis pas d'accord. Il est bon...sans plus...Techniquement vraiment loin de Petrucci, ou autres que tu as cité.
    Simplement pour se faire une idée: https://www.youtube.com/embed/Bcb5TZKewZE

• Newbie
    Newbie

• J'avoue que sur ta vidéo, il fait pas mal de pains

ROCK N' ROLL !

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Rondat pas technique ?! hum

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

Haut de page