Index du forum >> Techniques >> La vitesse
La vitesse - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 15/03/2013 à 10h00
- par Nickiri
-
Pays : France
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Rondat n'est pas propre ???
On aura tout entendu ^^ Ce mec est parfaitement propre et en plus de ça il arrive à faire sonner des accents à très grande vitesse. Ecoute le sur ces saut de corde et dis moi où trouve tu qu'il n'est pas propre. Enfin ceux qui disent ça n'ont jamais vu jouer Rondat en vraie je vous le garantie :/
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 15/03/2013 à 11h55
- par nico898
-
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Laney VC15-110 - Même si Rondat est monstrueux, je dois avouer que dans la vidéo de la tour Eiffel, il fait pas mal de pains. En même temps, sa musique est très difficile à jouer, encore plus que celle de Petrucci.
Je suis étonné que tu ne cites pas le solo de This Dying Soul pour parler du Legato de Petrucci.
ROCK N' ROLL !
- Posté le 20/03/2013 à 12h11
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Je continue de dire que Rondat et Petrucci ne jouent pas dans la meme categorie...y a qu'a voir les videos...
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 20/03/2013 à 15h02
- par nico898
-
Ampli : Laney VC15-110 - Alors hier soir, j'ai vu Greg Howe el masterclass avec Rondat comme traducteur. Ils ont jammé à la fin sur 3 backing track de Greg. Contrairement à ce que e pensais, Patrick s'en est très bien sortit ! Je l'ai vu le lendemain en masterclass et c'était génial. Un super pédagogue. Son placement des accents est impressionnant. Il a fait quelques morceaux et il a fait des pains mais en ce moment il vit une période pas facile
ROCK N' ROLL !
- Posté le 20/03/2013 à 15h35
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - C'est un peu ce à quoi je fais reference: il joue bien, j'ai jamais dit le contraire, mais il en met a coté, et parfois pas qu'un peu.
C'est la difference avec des mecs comme Gilbert ou Petrucci qui on un taux de pains extremement bas. Apres la propreté du jeu, ca n'engage que moi, mais suffit d'ecouter
- Posté le 20/03/2013 à 15h52
- par nico898
-
Ampli : Laney VC15-110 - C'est vrai que Paul est tellement précis, propre, synchro, rapide etc...
ROCK N' ROLL !
- Posté le 21/03/2013 à 00h50
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - En gros je vois que tu n'arrives pas à piger le talent de Rondat ! ^^
Essaie de reprendre par exemple donkey island de Rondat note pour note. Et on re regarde à nouveau si Rondat n'est pas une brute en aller/retour
(bonne chance)
- Posté le 23/03/2013 à 13h35
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - Il ne s'agit pas que MOI je sache jouer ce que Rondat joue. Si je savais le faire, je serais en train de massacrer Vivaldi avec JMJ
Rondat joue bien...Petrucci ou Gilbert ou bien d'autres l’étalent.
J'ai jamais dit qu'il savait pas jouer, je dis juste que c'est pas non plus quelque chose d'hallucinant.
Pour reprendre quelque chose que je connais: Mike Portnoy (ancien batteur de DT) joue très bien, mais Mike Mangini (nouveau de DT) joue dans une autre cours. Pareil pour Rondat...
- Posté le 24/03/2013 à 09h38
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - T'es en train de dire que Portnoy est insignifiant comparé à mancini ou le contraire ?
D'un côté c'est sur que si tu ne regarde pas les morceau de rondat de près tu ne va pas trouver qu'il est hallucinant. Pour ton info j'ai appris le solo d'erotomania en à peine 1 semaine alors que ce morceau ci dessous rien que l'intro je n'arrive pas à la jouer propre...
https://www.youtube.com/embed/HgDxNRIyHVw
Enfin le mec il te fais des plan sweep à 140 bpm sur 4 corde mais en aller-retour avec une propreté qui troue le cul et des accentuation pas moins impressionnante.
Ce sera mon dernier message dans ce sujet car je n'ai même plus envie de montrer pourquoi un mec d'un tel talent, un tel génie dois avoir l'estime qu'il ce dois. Et finalement ton avis sur les 2 batteurs de DT je veux même pas savoir ce que tu voulais dire car si tu n'arrive pas en tant que guitariste à capté le talent d'un grand guitariste alors ça ne m'étonne qu'a moitié que tu n'arrive pas à capté celui de génie de la batterie...
Désolée d'être vachement rude mais c'est le matin, et entendre des gens critiquer Rondat alors qu'il glorifient Nico (très bon gratteux
) quand il fais la vidéo du morceau d'un solo qui est largement moins difficile que ce que pourrai faire rondat je trouve que c'est limite hypocrite. Après je ne te hais pas hein haha ^^tu as simplement touché un de mes chouchou de la scène française
S'il vous plait n'aborder pas le sujet Godin si vous ne voulez pas avoir un message similaire haha
PS : dernière volonté sur ce sujet ^^ Désolée pour le lien tout moisi je n'arrive pas à les faire "clicquable" mais ça vaut le copier/coller
- Posté le 24/03/2013 à 13h19
- par geoguitar
-
Ampli : Fender - Salut,
Moi, perso je ne connaissais pas Rondat. J'ai vu la vidéo de Nickiri, et franchement, ce mec est un MONSTRE !!!
Son jeu est propre, et il joue super rapidement !
Geoguitar
- Posté le 24/03/2013 à 16h09
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - Tu ne comprends pas ce que je veux dire...et en plus t'es super réducteur dans ce que tu dis.
Pour ton infos, je suis premièrement batteur (de conservatoire), j'ai appris la guitare bien plus tard. Donc, permets moi de douter que tu puisses avoir un meilleurs avis technique que moi sur Portnoy et Mangini. Ce que je disais sur ces 2 batteurs c'est que les deux jouent très très bien, mais Mangini est un nioveau au dessus de Portnoy techniquement (même les membres de DT le disent). Rabaisse en rien le talent de Portnoy d'ailleurs.
Concernant Rondat, je ne le méprise pas, j'ai juste dit, depuis le début, qu'il ne joue pas dans la même cours que Petrucci. Il sait certainement faire des trucs différents et très impressionnant, mais Petrucci est plus rapide et plus propre, sinon pourquoi Rondat n’apparait pas dans les top 10, etc.... ?
Comme tu le dis toi même, Rondat est une bête de la scène...française...avec un peu de rayonnement international. Gilbert ou Petrucci sont la aussi très différents et bien plus connus, et c'est certainement pas pour rien.
Encore une fois j'ai rien contre Rondat, il fait des trucs bien, et c'est un très bon technicien.
Sinon, tu m'envoies une vidéo de toi jouant le solo d'Erotomania? Parce que si tu le passes au tempo, tu dois jouer au moins aussi bien que Nico, et ça doit valoir le coup de te voir jouer, car, moi aussi j'ai essayé de l'apprendre, et techniquement ça me parait super dur.
- Posté le 24/03/2013 à 21h57
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Je n'ai rien de quoi enregistrer mais à l'occasion y'a pas de souci. Mais je n'ajouterai rien, mon avis ne change pas.
Je vais pas débattre encore plus...
- Posté le 25/03/2013 à 07h58
- par nico898
-
Ampli : Laney VC15-110 - Donkey's Island est le morceaux le plus difficile que j'ai jamais vu ! L'intro est improbable ! Le truc c'est que Patrick compose avec un clavier et du coup il transpose les doigtés pour guitare ce qui donne des trucs infaisables ! Fier qu'on ai ce guitariste !
ROCK N' ROLL !
- Posté le 25/03/2013 à 16h24
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - essaies le cycle des quartes, tu peux le jouer en utilisant la gamme majeure, mineure, la triade ou tout autre chose c'est quasi infini en possibilté et ca permet de bien progresser en le jouant au métronome !
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 25/03/2013 à 17h40
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Récemment j'ai remarqué ou je pense avoir remarqué que j'étais allé peut être un peu trop vite pour ce qui est vitesse etc.
C'est judicieux de " ralentir ce je fais là " ou c'est mieux que je fasse un " retour en arrière " mais qui me permettra d'être plus à l'aise pour des plans rapides ?
Parce que je me demande parfois si j'y suis pas allé un peu trop vite
mais j'accorde que c'est une question stupide
Mais pour en revenir au piti débat entre rondat / petrucci, etc franchement, je trouve les 2 monstrueux et bourrés de talent, après, y a tellement de critères qui entre en compte pour déterminé qui est supérieur à l'autre... critère qui d'ailleurs sont choisis par nous ou par des mecs à fonds dans la musique, donc nous à notre niveau on peut faire qu'évaluer approximativement.
Après donc pour mon avis perso, rondat et petrucci sont tous les 2 rapides, très propres avec une technique redoutable, mais comme il faut faire pencher la balance, je trouve que petrucci à un plus qui le rend un niveau au dessus de rondat.
Mais bon, le jour où j'arriverai à avoir le niveau d'un d'entre eux, je pense déjà que pas mal de temps sera écoulé, et surtout que je serais très content
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs)