Index du forum >> Techniques >> La vitesse

La vitesse - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Moi j'ai déjà assumé que jamais je n'arriverai au niveau de Rondat, et donc encore moins à celui de Petrucci.
    Pour arriver à de tels niveaux, il faut ne faire que ça, que ce soit ton travail, avoir tout le temps qu'il te faut pour travailler, et dans mon cas c'est trop tard.
    Après, la petite argumentation entre Rondat et Petrucci/Gilbert et autres, perso je ne cherche pas vraiment à savoir qui est "meilleur" car c'est pas passible. Le terme "meilleur" est beaucoup trop subjectif.
    Par contre il est possible de mesurer ou apprécier la rapidité, fluidité, propreté, précision, etc...et j'ai déjà donné mon avis là dessus wink

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • C'est sur mais j'ai jamais dis que j'atteindrai leur niveau, c'est un rêve qui j'espère se réalisera un jour, c'est pour ça que je passe le plus de temps possible pour augmenter mon niveau continuellement heureux

Je suis d accord avec toi, "meilleur" c'est assez subjectif, je le soumettrai à mon prof de philo heureux heureux non sérieusement, je suis de ton avis que rapidité / fluidité, petrucci > rondat.

Et comme toi je reconnais tout de même l'énorme talent de rondat guitar

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Arrêter de jouer sur les mots les gars...
    "Rondat et Petrucci ne jouent pas dans la même catégorie", "Je n'attendrai jamais le niveau de Rondat et ENCORE MOINS celui de petrucci", "petrucci > rondat" , "petrucci à un plus qui le rend un niveau au dessus de rondat"

Que veulent dire ces phrases si elle ne veulent pas dire que Petrucci est MEILLEUR que Rondat. Alors c'est un peu hypocrite de dire "je ne cherche pas à savoir qui est le meilleur" alors que vous le gueulez sur les toit. J'ai vu "ouai j'ai vu une vidéo d'un concert ou y'a Rondat qui fais un pain" (sur une chanson de seulement 6min qui ne se répète pas deux fois). C'est vrai que Petrucci est une bête de scène...

C'est bien simple de juger sur une faute d'un morceau en concert. Mais dès que vous aurez réussi à caler ce morceau sans faire le moindre pain chez vous 10 fois d'affiler bien installé tout seul. Imaginez que le mec il a créer ces plans car il lui passais cohérent et avais déjà le niveau pour le jouer. Enfin pour être sur de le jouer sur scène il le remettent à un niveau où il sont capable de le faire. Que ça leur paraissent facile.

Merde ici dans ce débat on parle bien de vitesse. Alors ici le mot meilleur ne veut pas signifier beaucoup de chose. Pourquoi n'as t'on pas évoquer Slash, Clapton et d'autre nom évoquant. Car ici on parle de vitesse et pas du jeu global. Si on avais évoquer celui qui fais les plus beau solo on aurai forcément dû voir ces noms apparaître au moins une fois.

Ici dans être le meilleur en vitesse, on recherche biensûr quelqu'un qui à un certain débit, qui arrive à l'exécuter avec de la propreté, celui qui va savoir jouer dans plan complexe à cette vitesse la. Et ça s'arrête à peu près là. Donc ces critère ne sont pas si subjectif que ça de mon point de vue.

Un jour peut être vous aller quand même avoir la curiosité de quand même voir ce que donne ce type en vrai, faire une masterclass et enfin aller redécouvrir l'aller-retour dans tout ces aspects. Et la on prend une bonne claque de technique comme je l'appelle ^^ Mais elle décrote les yeux wink

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Je rajoute quelques challengers pour le concours de "qui à la plus grosse"

Dans la catégorie vitesse : "angry" malmsteen.

Dans la catégorie technique : Marty friedman et Al Di meola

Mais bon, on sait tous que le meilleur guitariste toutes catégories confondues c'est Mr.Vai heureux

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• En progrès
    En progrès

• C'est qui est énorme avec Mr Vai, c'est son sens de la composition, un jeu super acrobatique, un touché et un contrôle de la note hallucinant (y'a qu'a voir Whispering a Prayer dans le Live at the Astoria) et surtout que le mec sur 50 concert il ne fera jamais la moindre faute alors qu'il n'a pas un jeu de scène statique.

Un monstre :D

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Celui que je kiffe en live c'est Satriani.
    Y a un truc qui se dégage quand il joue et il est vraiment monstrueux. heureux

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Vai est acrobatiquement hallucinant, c'est vrai.
    Après, Nikiri, puisque tu définis clairement le mot "meilleur" pour notre débat en particulier par vitesse et propreté, ça simplifie très fortement notre petite argumentation: Petrucci (ou Gilbert d'ailleurs) est meilleur que Rondat car il joue tout simplement plus vite et plus propre. Sérieux, depuis que cette discussion a commencée, j’arrête pas de matter toutes les vidéos de Rondat que je peux trouver sur le net. C'est être de mauvaise foi de dire que Rondat joue aussi vite et aussi propre que Petrucci, et pourtant, crois moi, j'ai bien regardé, écouté, décortiqué, etc...car j'aime pas entrer dans un débat sans connaitre bien le sujet. Rondat compose bien (moi, ses compos me font chier, mais c'est une question de gouts, ça n'enlève rien à la qualité de ce qu'il fait), et il joue bien, mais bon, voila quoi.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• En progrès
    En progrès

• Trop borné j'arrête de débattre ! :D

guitar love bravo redface diablo cool heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Lain connait Rondat, il peut lui demander s'il se considère meilleur ou pas que petru heureux

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Super guitariste
    C'est un bon début

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ouais mais lain apsse plus ici et pas non plus sur le groupe fb.
    Petrucci est meilleur que rondat en terme de vitesse c'est incontestable et je prefere ses compos. Par compte rondat est une bete en ce qui concerne l accentuation.
    Si on met malmsteen a coté d'eux il va prendre un mechant coup de pieds au cul tellement qu'il va vite mais qu'il est pas propre comparé aux deux autres...

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Lain était là y'a peu encore, mais bon j'ose ésperer qu'il ne lui poserait pas ce genre de question heureux

Malmsteen serait p'tet plus prop' si on lui planquait ses bouteilles. heureux

• En progrès
    En progrès

• Ca y est c'est au tour de malmsteen de prendre chère bravo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bah au moins pour le cas de malmsteen, on sera tous d'accord heureux heureux heureux

• En progrès
    En progrès

• Malmsteen est un putain de dieu à la guitare...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Malmsteen c'est le ikea de là guitare. On trouve ça bien au début et puis on se rend compte que c'est de là daube heureux

Haut de page