Index du forum >> Techniques >> La vitesse
La vitesse - Page 5
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 28/03/2013 à 07h27
- par Nickiri
-
Pays : France
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Bon... Tu n'arrive pas à reprendre un morceau de Vai sans faire de pain. De plus tu te dis fan de Steve Vai ? Tu n'essaie même pas de faire ses vibrato, tes sweep son dégueulasses, d'avoir son touché, le talent de Vai. Tu n'arrives pas à capté ce qu'il peut y avoir de bon dans un guitariste.
T'aimerai que tout le monde te traite de grosse merde pour ça ? Et encore toi tu reprend des morceau déjà créer lui il à créer un style...
Alors maintenant essaie d'apprendre trilogy op 5 de malmsteen. Même je veux bien le proposer à tout ceux qui disent que malmsteen est sale. On va voir si vous arrivez à le jouer...
Franchement dire que malmsteen c'est de la merde tu du sacré culot. Car je sais pas si ta technique égal ta culture mais t'es quand même au courant que ce mec à quand même botter le cul à pas mal de guitariste.
Bordel de cul ! Assis dans votre chaise bien confortable vous n'arrivez pas à la cheville d'un mec qui à 2 grammes d'alcool en train de courir sur scène. Et dieu sais que jouer bourré est plus dur que jouer sobre.
Alors bon dieu lachez les ces pauvre gens. Y'a tellement de monde à abattre qui n'on rien à apporté à la musique que ces génie la.
Soyez humble c'est pas grave si un mec est meilleur que vous. Vous êtes au moins au courant qu'ici, sur ce forum, il n'y à personne qui à le niveau qu'yngwie avais à 18ans ?
Alors quand vous dite à une personne sur un de ses covers qu'il joue bien alors qu'il y a des pain, qui à un son dégueulasse ou encore des trucs comme ça vous vous rendez compte que vous êtes totalement... je dirai pas hypocrite car c'est peut être pas le mot mais plutôt à côté de vos pompes.
Sans déconner... regarde toi dans un miroir au lieu de te laisser aller comme ça à dire de la merde sur des grands musicien. Témoigne lui au moins un minimum de respect que tu aime ou pas...
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 28/03/2013 à 08h01
- par grogro
-
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - J'adore !
Oui je n'aime pas ce con prétentieux qui ne fait que branler un manche à 100 à l'heure.
Pour taper dans du plus modeste, je conchie kirk hammet .
Et oui je n'ai clairement pas le niveau de guitare de ces deux gars.
Et alors ?!
Tu as sûrement dis d'une peinture, d'un film où d'une chanson que c'était une daube sans avoir pour autant le niveau technique de son auteur non ?
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 28/03/2013 à 08h11
- par grogro
-
Ampli : Blackstar - Et ton laius sur vai est idiot.
Si je suis fan de mimi mati, je dois me raccourcir les pattes pour avoir là même taille ?
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 28/03/2013 à 12h18
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V -
Un répartie à la hauteur des critiques. Tu peux être fan sans forcément vouloir imiter. Tu as déjà fais un épisode de joséphine ange gardien pour reprendre ton magnifique exemple ?? Ca m'étonnerai. Cependant tu as déjà repris du Steve Vai si je ne me trompe. A moins que For The Love of God sois du mimie mathy aussi. Bon d'un côté je ne voulais pas dire que tu le joue mal, tu le dis toi même que tu fais des pains.
Je n'ai jamais dis qu'il fallais les ventilo pour aller jusqu'à l'imitation et te laisser pousser les cheveux et tout et tout.
Ce que je veux souligner c'est que chaque guitariste de renommé pareil à un point qui le différencie des autres.
Steve Vai à en plus de beaucoup de talent multiple des vibrato plutôt magnifique et soigne chaque note comme si il y avais que celle la dans la chanson. Sois en décidant de la faire vibrer verticalement, horizontalement, en cercle, en losange, en triangle (et c'est pas des conneries)
Pour Malmsteen déjà son point fort ce n'est pas l'aller retour stricte comme Petrucci ou Rondat (à part sur une corde).
Il utilise quasi à chaque fois l'aller retour sweeping ou economic picking ou je ne sais encore le nom que peut avoir cet technique.
C'est normal que ça donne un son moins stricte que l'aller retour stricte vu qu'il vise plutôt à aller vers la fluidité que souligné des accents.
Par contre je te rejoint à 200% sur Kirk Hammet, il est rapide sur certain plan, mais il est loin d'être propre, ses vibrato sont moche, ses solos... Je suis vraiment pas fan...
- Posté le 28/03/2013 à 14h40
- par grogro
-
Ampli : Blackstar - Ma répartie est justifié vu que tu me reproche de ne pas jouer exactement comme vai.
Maintenant tu me dis le contraire... Mais bon on s'en fout, on va pas se creper le chignon pour une vanne mal comprise
Je reviens sur ton 1er post, j'ai pas eu le temps de développer ce matin au saut du lit
No pb pour les critiques, elles sont justifiées. Les parties techniques m'ont fait souffrir et je n'ai jamais réussi à les exécuter correctement/proprement.
On peut me dire que ma cover c'est de la merde. Le petit gratteux amateur que je suis la trouve potable. L'avis des autres, s'il n'est pas constructif, m'importe peu.
L'hypocrisie sur les covers, c'est pas faux
Mais matraquer de critiques négatives (même si c'est justifié) un p'tit gars qui s'est fait plaisir à faire sa cover, c'est moche et ça peut démotiver. Alors pointer un défaut de jeu ou 2 pourquoi pas, mais faut savoir aussi encourager. C'est ça l'important.
Quand je vois quelqu'un avoir la banane en pétant un soli pourrave sur 3 notes de penta, je mets mon sens critique aux chiottes et j'applaudis.
Malmsteen... Très bon technicien. J'avoue avoir usé des K7 à écouter ses albums au lycée. Je lui reproche juste de n'être que ça. Ses morceaux sont chiants et pompeux. Aujourd'hui, quand j'écoute du Malmsteen, je n'entends rien d'autre que du branlage de manche et pour moi ça n'en fait pas un bon musicien. Un David Gilmour vaut pour moi 1000 Malmsteen.
- Posté le 28/03/2013 à 17h34
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Mais le truc auquel il faut revenir c'est que ici on ne parle pas de jeu mais de technique et en particulier de vitesse ^^.
C'est pour ça que des grands noms comme Gilmour qui pour moi fais partis d'un des groupe qui à apporter un truc énorme. Bien plus qu'a pas sur la lune à apporter à l'humanité !
- Posté le 28/03/2013 à 17h42
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - De plus bien qu'il sois bouré de talent je dois avouer que ces dernier temps (à part son dernier album) ça fais longtemps que je ne l'ai pas écouter. A part 2/3 vidéos sur youtube aussi ^^
En ce moment j'écoute plus du Djent : Animals as Leaders (avec l'énormissime Tosin Abasi), Peryphery pour donner 2 exemples de groupe géniaux avec des composition hallucinante et des sonorité ultra bizarre.
Et en gratteux en ce moment je suis plutôt Guthrie Govan et son groupe the Aristocrates, Blues Saraceno, Holdsworth, Kotzen, Andy Timmons, Bonamassa, Gambale, Greg Howe etc... ^^
- Posté le 28/03/2013 à 19h07
- par grogro
-
Ampli : Blackstar - Je connais pas la moitié des gus que tu as cité. C'est moche de vieillir
Si on se limite à la technique et à la vitesse pure.
Un doux dingue
https://www.youtube.com/embed/Jm-eYJ03GTQ
https://www.youtube.com/embed/czpwrg8zNls
- Posté le 28/03/2013 à 20h22
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - C'est vraiment ouf ce qu'il fait pour la seconde vidéo c'est quoi le truc bizarre qu'il fait en appuyant sur le bouton.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 28/03/2013 à 20h33
- par grogro
-
Ampli : Blackstar - c'est un killswitch, ça coupe les micros. Dans ma jeunesse, ça se faisait à coup de selecteur
- Posté le 28/03/2013 à 21h41
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - je le fais toujours au sélecteur
en technique pure et en propreté, pour meler ca avec du beau jeu, sans disto sans metal il y a ce gars la ... https://www.youtube.com/embed/NtljYur4_T8
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 28/03/2013 à 21h52
- par grogro
-
Ampli : Blackstar - Rhooo oui ce gars est une pure tuerie !!!!
- Posté le 29/03/2013 à 16h14
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - effectivement ! encore dans un autre style moins "spectaculaire" comme jeu mais extrêment complexe... c'est un bonheur à étudier
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 29/03/2013 à 16h23
- par geoguitar
-
Ampli : Fender - Ce mec est tout simplement incroyable !!!
En plus, ça rend bien sans disto. C'est vachement propre, super technique, tout quoi !!!
Geoguitar
- Posté le 29/03/2013 à 19h51
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - nan j'insiste malmsteen est pas propre, quand j'étais fan de lui (on l'a tous été) un jour j'ai mis au ralenti pour voir... depuis je suis plus fan de malmsteen. C'est de l'illusion pure. En plus il fait partie de ses cons prétentieux qui, meme dans des videos pedagogiques, jouent les plans a 200 a l'heure a 199.99999 a l'heure en disant que c'est lent pour lui...
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs)