Index du forum >> Techniques >> La vitesse

La vitesse - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • J'ai pas dit pas technique, j'ai dit qu'il est loin d’être comparable à Petrucci, Gilbert et compagnie.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Haha ceux qui dise que Rondat n'est pas monstrueux ne l'ont jamais eu en masterclass. On ne juge pas une personne sur une simple vidéo sinon Led Zeppelin serai de la grosse merde et Jimi Page un des guitariste les plus miteux que le monde ai connu bref.
    Rondat est très rapide, très propre, est impressionnant sur les saut de cordes (vraiment beaucoup), et a un sens de la mélodie incroyable en arrivant à donner des accents a des vitesse folle point barre.
    Si vous espéré atteindre la vitesse de Nico dans l'aller retour et que vous trouver la vitesse de Rondat pas terrible attender vous à avoir un niveau médiocre non

PS : De plus il est vachement humble et aimable. Une personne bien heureux

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Telecaster
    Ampli : Laney VC15-110
  • Merci !!! Enfin du renfort pour défendre ce que je dis ! Bref, Patrick est un monstre ! Par contre si je pouvais jouer aussi bien que Nico, je serai déjà heureux^^

ROCK N' ROLL !

• En progrès
    En progrès

• Normal wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • C'est clair ! La vitesse où il va et la propreté ça donne envi de bosser 26h/24 heureux heureux

Mais pour revenir à ce qui est dit plus haut, euh augus young pas rapide hum hum hum
    Ok la plupart des solos le sont pas, mais tu prends un morceau genre whole lotta rosie, c'est pas à la portée d'un débutant je pense... puis même la vitesse ça fait pas tout wink

Perso je respecte profondément ce que font les types du genre petrucci, vai, malmsteen, satriani, gilbert, johnson etc, tout le monde s'accorde à dire qu'avant d'avoir leur niveau, on peut s'entraîner encore longtemps heureux mais tu prends AC DC, Airbourne, Scorpions ( moins mais bon ) des guitaristes comme ça qui sont pas souvent dans la vitesse mais qui te laisse le cul sur la chaise bouche bée, tellement ils ont truc : le feeling.
    Tu prends un gas qui veut absolument aller comme Vai si fait 10 fautes sur 3 notes, ça va pas heureux heureux ( je rejoint gnumarco )

C'est pour ça que perso, j’essaye constamment d'augmenter la vitesse / technique mais j'essaye en même temps d'augmenter le feeling.
    D'ailleurs je sais pas vous mais ça m'aide de jouer en groupe niveau tempo, recherche de qualité de son, geste de " live " etc ?

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• En progrès
    En progrès

• Steve Vai rapide ?? oO Je croie qu'on parle pas de la même vitesse. Steve Vai son truc c'est qu'il a un touché incroyable, un jeu plus acrobatique que rapide et surtout le fait qu'il ne fais jamais une faute sur 100 concert. C'est un génie de la composition et de la guitare mais surement pas en vitesse pur. Tout comme Satriani.

Et puis c'est Angus Young pas August :p

Tu verra jamais Steve Vai aller aussi vite que Petrucci, Rondat...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah merde désolé c'est une faute impardonnable pour un guitariste heureux je corrige ça heureux

Mais euh, steve vai pas rapide hum hum hum
    ...
    ...
    what ? hum hum hum
    regarde juste https://www.guitarspeed99.com/videos/elephant-gun-solo.html
    et ici :

quand c'est à son tour de faire le solo.
    Je veux bien que petrucci soit un monstre niveau rapidité, mais déjà c'est pas vraiment la même technique, petrucci c'est centré sur tout se qui touche médiator alors que Vai c'est plus dans le legato/tapping etc.

Mais que tu dises qu'il soit pas si rapide que ça, euh désolé mais je suis pas trop d'accord heureux heureux mais chacun son jugement :)

• Newbie
    Newbie

• Là dessus on est d'accord Angus Young est monstrueux ! Il a un toucher de fou et un très on feeling ! Déplus, c'est quelqu'un qui continue à bosser, sa se sent ! Tout l'inverse de Jimmy Page^^
    Pour Steve Vai, il sait jouer vite mais c'est pas son délire. Pas confondre non plus vitesse et technique. De toute manière c'est un compositeur. Lui même le dit, il se voit plus compositeur que guitariste.
    Mais il a aussi beaucoup apporté à l'instrument en recherchant plein de sons !

ROCK N' ROLL !

• En progrès
    En progrès

• On peut pas dire que Steve Vai est un guitariste "rapide". Enfin je dis pas qu'il est lent, à ne pas confondre. Après tout est relatif, mais niveau vitesse, Petrucci et Vai ne joue pas dans la même cours.

Y'a qu'à écouter Stream of Consciousness de Dream Theater pour s'en rendre compte ou encore le solo de Erotomania.
    Enfin je sais pas ça s'entend quand même ^^"

• Newbie
    Newbie

• C'est sûr que niveau vitesse, il est loin d'être du niveau de Gilbert, malmsteen...

ROCK N' ROLL !

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Franchement Steve Vai je vois pas ce qu'on lui trouve.
    Je fais pareil avec ma guitare sous la douche...

https://www.youtube.com/embed/aiXR9ggRdFI

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'est un truc plutôt calme ça... il peut aller bien plus vite, cf vidéo précédente.

En re-re-re-regardant des vidéos live de petrucci et vai, j'accorde que petrucci, tant qu'on y est malmsteen, sont plus rapides que Vai ou satriani, mais perso, pour moi en tout cas ça reste des guitaristes extrêmement rapides et on un jeu très fluide.

Mais grogro, tu peux pas dire qu'on peut rien trouver à Vai, là je dis non heureux heureux heureux c'est un super guitariste guitar guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • C'était une blague heiiiin.
    Ce type c'est juste mon idole. heureux
    Mr Vai fait de l'ombre à tous les guitaristes modernes

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• heinnnnnnnn ok j'avais pas capter heureux heureux

C'est sur avant je l'écoutais pas trop mais maintenant j'admire beaucoup son style de jeu love guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Je sais bien qu'il y a des fans de Rondat ici, mais j'ai beau écouter ce qu'il fait en boucle (j'ai été fan il y a longtemps), je le trouve pas très propre quand il veut jouer vite. Pour moi il ne joue simplement pas dans la même cours que Petrucci, ou Gilbert.
    La vitesse pure, ça veut pas dure grand chose, j'ai vu un concours de vitesse pure à la gratte sur le net, y a des mecs qui peuvent aller bien plus vite que Malmsteen ou Petrucci, mais c'est juste des gammes, ils peuvent rien faire d'autre.

Par contre si on écoute les soli de Petrucci, on prend une grosse claque car:
    1-. il est extrêmement technique
    2-. il est extrêmement rapide et propre sur les plans très techniques qu'il joue.
    3-. il a un très bon feeling (voir soli de "the best of times" ou "forsaken" pour ne citer qu'eux)
    Après, il est très focalisé sur l'aller et retour car c'est son trip, ça veut pas dire qu'il ne sache pas faire de legato (par exemple sur un concert du G3, il entre sur scène pendant le tour de Satriani, regarde le manche de Joe pendant 20 secondes et se met à jouer le morceau du Satch sans mettre un pain, et avec du legato wink )
    Bref, je suis fan de Petrucci, oui heureux , car j'aime son style. Ça veut pas dire que les autres sont mauvais, Vai est meilleur en legato par exemple. Mais Rondat ne joue pas dans la même catégorie.

Un très très bon guitariste (de metal) est un guitariste qui peut jouer très vite des plans très techniques S'IL VEUT et surtout le faire en live sans se planter et donner l'impression d'être à l'aise. C'est le cas de très très peu de guitaristes (voir le live de Rondat dont j'ai déjà mis le lien heureux )

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

Haut de page