Index du forum >> Techniques >> La vitesse
La vitesse - Page 6
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/03/2013 à 21h12
- par grogro
-
Pays : France
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - toi tu vas avoir des problèmes...
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 29/03/2013 à 21h17
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Hahaha ^^
Malmsteen pas propre j'en ai marre d'argumenter maintenant je m'en fou ^^
En même temps Malmsteen c'est normal qu'il sois pas propre c'est pas son truc la vitesse. C'est comme demandé à Satriani de faire du legato ou a Petrucci de faire de l'aller retour ! Voir encore de demandé à Gambale de faire du sweeping. C'est pas leur domaine !
Ecouter des musique au ralenti ^^ tu te prend la tête pour rien x) Le ralenti dénature complétement un morceau. Enregistre une note saturé et met le en ralenti. Ecoute comment ça sonne dégueulasse ^^.
Pourquoi se prendre la tête jusqu'à écouter un mec au ralenti pour voir son jeu. Un moment faut arrêter ^^. Savourer la musique comme elle est si vous aimez pas le style, le mec ou je ne sais quoi ne vous faites pas chier à autant détailler leur musiques afin de les remballer.
Comme je dis essaie d'apprendre ses morceau à Malmsteen et regarde à quel point c'est dur de sonner aussi fluide que lui.
Encore une fois je ne parle pas de leurs musique mais purement de leurs technique ^^ Ce n'est pas pour rien si c'est mec sont considéré comme des virtuose...
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 29/03/2013 à 21h49
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - c'est drole mais steve vai au ralenti c est propre. C'est drole mais petrucci au ralenti c'est propre. C'est drole mais ces deux guitaristes ont un son plus saturé que malmsteen. C'est drôle que tu sois aveuglé par le nom d'un guitariste. Malmsteen a fait son temps. Ce qu'il faisait était révolutionnaire a son epoque, maintenant c'est une ruine comparé aux shredder actuels. Il a pas progressé depuis rising force quasiment.
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 29/03/2013 à 23h44
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - C'est vrai que c'est super drôle !
- Posté le 29/03/2013 à 23h47
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Après chacun son kiff continue a regardé les gens au ralenti c'est tellement de la balle !
T'a écouter qui encore ? Fais nous part de ta vie si passionnante
- Posté le 30/03/2013 à 07h28
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - les gars stop quand même autant avant c'etait un débat intéressant mais la capart un peu en sucette, s'il vous plait
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 30/03/2013 à 09h14
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 -
Mouvementé ce sujet !
Fin pour en revenir au sujet initial, j'ai remarqué qu'avec le métronome je suis plus régulier et plus propre quand je veux accélérer.
Par exemple sur un morceau de malmsteen, Fire and ice, le solo de début je voulais aller trop vite au départ et en commençant à 90 puis 100, 110, 115, 120, je suis beaucoup plus propre ( pas totalement ) et régulier.
Pleins d'autres morceaux, ou encore les exos de nico, je sais pas comment j'ai fais pour m'en passer

Tout ça pour dire que pour atteindre une vitesse très très élevée, faut de la patience
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 30/03/2013 à 09h22
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - et un métronome !
- Posté le 30/03/2013 à 10h53
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Juste une précision sur ce que j'ai lu plus haut: Petrucci ne fait pas de l'aller et retour strict: il l'explique dans ses vidéos, il fait de l'aller et retour au maximum mais pour les sauts de cordes etc il sweep parfois. Pour ma part, je trouve que faire de l'aller et retour strict uniquement pour le faire est idiot: certains plans nécessitent un coup ou deux de sweep, ou un changement d'attaque...bref, jouer pour que ça sonne.
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 18/04/2013 à 08h40
- par nico898
-
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Laney VC15-110 - @lucasscar : peux tu m'édire plus sur le cycle des quintes stp ?
ROCK N' ROLL !
- Posté le 19/04/2013 à 14h39
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - yep ! alors en fait tu suis à chaque fois un même modèle : par exemple (je commence à peine cet exo donc désolé si je suis pas très clair...) si tu prends la gamme majeure, tu commences en C, sur la corde de la à la 3eme case, tu joues ta gamme majeure (3/5;2/3/5;3/4/5). en suite ca fait F, Bb, Eb, Ab, Db, F#, B, E, A, D, G. Il faut alterner sur les cordes mi et la pour trouver les bonnes notes, tu peux faire comme moi pour commencer en ne dépassant pas la 10eme case pour la fondamentale ou si tu te sens de chercher tu peux vraiment moduler resserrer les intervalles, jouer la triade au lieu de la gamme majeure, ou même l'arpège etc etc.
Bref si tu commences à bien le travailler ca peut t'aider à utiliser beaucoup de techniques sweep, accords même pour ceux qui commencent, aller retour, legato, c'est sans limite !
je sais pas si j'ai été clair mais si t'as des questions hésites pas!
Un petit merci à julien mon prof pour cet exo qui m'aide beaucoup
- Posté le 28/04/2013 à 12h17
- par elric66
-
Guitare : Ibanez RG520QM de 99
Ampli : egnater M4+H&K VS250 (el84) - Salut Nico
Une chose par exemple que je fais pour bosser la vitesse. Si par exemple je suis bloqué à 110 en sextolet comme toi, je bosse sur des séquences très courtes de 6 notes par exemple en essayant d'accélérer par exemple à 113. jouer vite demande de l'endurance. Il est moins difficile de jouer vite sur des séquences courtes. Quand la séquence courtes passe mieux à 113, j'ajoute des notes et fais une séquence à 12 notes par exemple.... etc... Au bout d'un (long?) moment, tu pourras jouer une séquences très longues à cette vitesse et tu pourras augmenter la vitesse du métronome.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 24 personnes en ligne sur le forum (24 visiteurs)