Index du forum >> La guitare >> SDX Signature Adrian Smith

SDX Signature Adrian Smith - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • tu me rassure la oui tu es dans la norme standard

En ce qui concerne l'erable & le palissandre ou l'ebene apres avoir tester les 3, sur plusieur modeles parfois indentique , je peux dire que le toucher est radicalement different,mais tres franchement pour la sonorité a part avoir une oreille musicale absolue je pense qu'il n'y a aucune difference de vraiment notable.

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • le palissandre est plus chaud mais moins claquant. J'ai utilisé deux grattes identiques avec juste le bois qui changeait et on voit un peu la difference. Apres c est surtout au niveau du toucher vous avez raison

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux
    J'avais déjà posé la question à un luthier : est-ce que l'essence de bois utilisée pour la fabrication d'une guitare influe sur le son de la guitare ?

La réponse : " non; c'est d'un ordre purement esthétique, c'est les micros qui définissent le son d'une guitare "

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • La je suis pas d'accord..Moin que sur une acoustique ca c'est certain mais prend une guitare en Aulne et une en tilleul tu va tous de suite entende la difference...Pour ce qui est du manche je pense que sa influe mais comme j'ai deja dis je pense pas que ce soit tres notable tous simplement parce qu'il y a beaucoup moin de vibration qui passe par la....Mais tu peux prendre deux guitare indentique elle ne sonnerons pas forcement pareil.Il faut aussi prendre en conte l'age des micros et leur hauteur ainsi que l'usure des frettes et des cordes.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • La vibration, c'est guère plus que du sustain au bout du compte !

Après, c'est sûr, même une guitare chère, si les frettes sont usagées, ça sonne comme une casserole, mais je vois pas ce que ça a à voir avec l'essence de bois en elle même.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • Les différentes essences de bois ont des capacités de résonance différentes. Certains sonnent plus gras, d'autre plus sec, plus rond, plus cristallin, etc. C'est fonction de la fréquence de vibration de l'onde de nos notes dans le bois entre le sillet et le chevalet (et le bloc d'inertie de ce dernier). Pour vous en assurer, suffit de changer le bloc d'inertie de votre guitare, vous verrez! Ou prenez exactement les mêmes micros mais essayez les tantôt sur une les paul toute en acajou et tantôt sur une strat en aulne avec manche + touche érable, vous allez voir si la différence sonore vient seulement des micros!

Et pour compléter mes propos, essayez le même micro sur une guitare en aulne à 200€ ou sur une guitare en aulne américaine de luxe... wink

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • heureux On ne peux pas comparer une Les Paul et une Strat, elles ont pas la même longueur de diapason, le timbre est donc forcément différent !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Non mais tu peu comparer avec une Strat en Aulne et une Tilleul tu te rendras conte de la difference...D'ailleur si il n'y en avais pas je ne vois pas pourquoi certain guitare héros comme VH par exemple exigerais qu'une seul essence de bois et pas une autre...Puis sa voudrais dire aussi que finalement du moment que tu met les meme micros ben toutes les Strat,Les Paul etc..auraient le meme son

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • heureux Déjà, possédant une strat en frêne et une en aulne, la différence de son globale n'est pas transcendantale quand on joue les cordes à vide et encore, c'est pas la même marque de corde sur l'une et l'autre !

Si je prends la plaque avec les micros, de la strat en frêne et que je la monte sur la strat en Aulne, je pense pas que j'aurai une différence de son si énorme que ça !

----> Van Halen fait ce qu'il veut ! en même temps, ça me fait penser au reportage sur les violons Stradivarius que j'ai vu il y a pas longtemps !

• Super guitariste
    Guitariste qui en veut

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • pour vous en rendre compte, prenez votre guitare pas branchée, jouer un accord. Maintenant Faite pareil en collant votre guitare a une surface solide epaisse (bureau, mur (pas de crepis...) n'importe quoi, et le son sera completement changé

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • exacte c en jouant sur la guitare non brancher que l on ce rend conte de l importance du bois et qu ils sonnent tous différemment.
    michel sur tes deux strat tu doit bien aussi te rendre conte qu elles non pas le même sustain.
    en tous cas c physique et prouver le bois à une importance capitale il faut surtout qu il soit très dense,si le bois n avais pas d importance il y à longtemp qu ils nous les ferrais dans d autre matériaux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Hé j'ai rien dit moi, pi j'ai pas de strat heureux c'est mon voisin qui a des strats (rapporteur non ) bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • MOI le Tit'Cochon ! GRAND SAGE de l'Humanité,

Je ne vous dirais qu'une chose , les petits scarabés :

_Donnez une Guitare Strat' ou l'épaule , à notre Maître Vénéré, qu'elle soit en tilleul,

aulne, ébéne, ou bois de cagette, Notre Grand Maaaaaîiiitre en sortira des musiques qui

seront du Miel pour nos zoreill' comme dirait l'Abeille cool...!!!

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • akiro92 à écrit :"pour vous en rendre compte, prenez votre guitare pas branchée, jouer un accord. Maintenant Faite pareil en collant votre guitare a une surface solide epaisse (bureau, mur (pas de crepis...) n'importe quoi, et le son sera completement changé"

Oui c'est flagrant, ce que tu dis et c'est là que tu étayes mes propos : tu fais la même chose avec la guitare branchée sur l'ampli et tu t'aperçois que ce phénomène de résonance entendu la guitare non branchée, juste sur sa propre résonance naturelle, disparaît complètement dès lors que la guitare est branchée à l'ampli.
    Les micros d'une guitare électrique ne sont pas fait pour capter les vibrations du corps mais en priorité celle des cordes sinon tu te retrouverai avec le problème qu'avait les guitaristes avant l'ère de la solid body !.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • desolé Michel heureux

Regis pas besoin de posé la guitare quelque part....Joue simplement le bras nue de facon a ce qu'il touche la plus grande partie du corps,et la d'une guitare a une autre tu ressentiras de grande variation de resonance a travers ton bras ou encore mieu enlève tes cordes, branche ta guitaree et tu tape avec la main sur le corps,Tu constate que ca fais du bruit ? Donc les vibrations du corps font vibrer aussi les micros,ce qui influencent le son...
    Pour essayé de te faire comprendre:
    Meme en carton, elle sonnerait tout de même mais de là a dire qu'une gratte va sonner pareil quelque soit le bois dont elle est faite, faut pas pousser , la différence est très facilement audible et moi ça me suffit pour penser que le bois du corps d'une gratte a toute son importance....

Haut de page