Index du forum >> La guitare >> SDX Signature Adrian Smith

SDX Signature Adrian Smith - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Rien de compliquer,m'enfin tu me diras que c'est mon metier,Le plus dur c'est surtous de refaire un superbe vernis ou peinture translucide..alors la ca vaut vraiment le coup quand tu sais le faire.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • sûrement mais c'est la loterie par rapport à la pièce de bois en elle même

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ben ouais surtout que parfois et je dirais meme souvent ce sont plusieur piece de bois (en general 3) coller entre elle .
    C'est toujours possible de masquer les jointure quand elles ont ete mal faite mais ce serras toujours moin jolie que quand il n'y a qu'une seul piece de bois.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • Je préfère aussi les guitares avec le bois apparent (bien que je n'en ai aucune, cherchez l'erreur heureux ), mais Adrien Smith visiblement préfère les guitares sobre au possible, et vu que c'est sa signature et bien on n'a guère le choix! En tout ca, ça fait plaisirs de voir un modèle signature de gamme inférieure (à l'originale tout du moins) où l'interprétation n'est pas que stylistique mais aussi sonore. En effet, même si elle coûte 4 fois moins que l'originale, la signature sonore est fidèle a "la vraie".

Pour ce qui est du micro, je vais le changer par un super distorsion (parce que j'adore ce micro et que j'en ai un qui traîne), mais j'aime déjà beaucoup le son d'origine. Je ne sais pas si ça va lui apporter beaucoup, mais ça vaut le coup d'essayer! Si elle sonne encore mieux que d'origine, ça sera vraiment le pied total bravo

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Le pire, c'est quand les différentes pièces de bois n'ont pas une teinte uniforme !

Je me posais une question !

J'ai une strat en frêne verni mais j'ai remarqué, en démontant la plaque, qu'avec l'age, elle avait un peu jauni, je me demandais si c'était le vernis ou si c'est vraiment la pièce de bois qui a jauni.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Non c'est le vernis..le bois lui ne bougeras pas tant qu'il est vernis.
    Par contre tu ne pourras jamais lui redonner sa couleur d'origine a moin bien sur de le refaire.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • D'accord, ça veut dire qu'il faut décaper le vernis et en reposer un neuf pour retrouver la teinte originale !?
    Après, c'est pas de la plus haute importance.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Au contraire même, un vernis qui jaunit c'est le signe d'une guitare qui entre dans le bel âge, et ça donne un certain cachet à cette dernière bien souvent love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • En parlant de vernis, j ai une gratte à vernir, que prend je comme vernis ???? Du vernis bois en aérosol style Leroy convient il ou il fait du spécial nitrocellulosique??? Et est ce que ça influence le son ou est ce purement esthétique. Dernière chose pour faire une peinture translucide, c est un vernis teinte ou la peinture passée d une manière spéciale???
    Merci

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :

• Pas besoin de tous decapé en general un poncage suffit car le vernis a jauni en surface a moin qu'il ne soit vraiment tres vieux.mais sa na aucune incidence qu'il est jauni ca la rend plus vintage et de toutes facon tous les vernis jaunisse tous comme les peintures satiné finisse par maté un jour ou l'autre c'est surtout du au UV

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • La guitare a une vingtaine d'années tout au plus, comme j'ai fait plusieurs modifs au fil des ans et que pas mal de pièces d'origines ont été remplacées, et que la guitare reste en excellent état au niveau de l'aspect, on peut donc pas trop dire qu'elle est vintage et puis l'aspect vintage, c'est pas trop ma tasse de thé non plus du reste, après pour les uv, ça je le savais déjà mais même en rangeant systématiquement la guitare dans la caisse après usage, ça n'empêche pas le phénomène de jaunissement.

Si c'est qu'un ponçage léger et une couche ou deux de nouveau vernis, ça peut s'envisager.

C'est quoi l'histoire de one direction ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Laisse tomber j'avais pas poster dans le bon topic heureux ...
    Oui meme dans le noir le phenomene du jaunissement et la...les UV est la plus grande cause mais il y a aussi l'humidité la chaleur en gros l'air ambiant y est aussi pour beaucoup

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Pour en revenir au sujet FréFré tu as changer le micro ??? si oui alors quel est ton avis.

Perso y a que le micro manche qui me decois un peu alors je pense changer que celui ci.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Salut Betov.
    Non je ne l'ai toujours pas changé... J'ai acheté une RR3 d'occase entre temps, et c'est elle qui a profité du dernier passage chez le luthier. D'ailleurs je pense que le prochain passage chez le luthier sera encore pour la RR3 (je vais lui flanquer un couple Sh1n/Sh6b), le micro double de la SDX est très bien, je vais le changer mais rien ne presse heureux
    Désolé heureux

Pour le micro manche, je le trouve particulièrement génial de mon côté. Qu'est ce qui te déplait chez lui?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Niveau son il est pas mal il sonne tres Fenderien,mais je trouve qu'il s'éteint un peu trop vite est surtout qu'il manque de patate.

Edit : Tantot j'ai un peu bricoler.j'ai donc bidouiller l'electronic de facon a brancher le chevalet avec le micro manche en position 4 tout en le splittant ce qui donne un son clean parfais et la semaine prochaine je change ce meme micros pour un super Distortion et finalement un SHR-1N Hot Rails pour le manche .
    Voili voilou on verras bien ce que ca donne.

Haut de page