Index du forum >> La guitare >> SDX Signature Adrian Smith

SDX Signature Adrian Smith - Page 5

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • Je vais chercher la guitoune demain chez le luthier, avec son micro Super Distortion guitar

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• J'ai récupéré la guitare avec le DP100 en lieu et place du "Jackson High Output Humbucker". Concernant le niveau de sortie c'est kiff-kiff, le grain général est un poil plus gras (très bon point) et par contre, le micro semble plus plein à toutes les fréquences. Et ça, c'est cool! La grosse bosse dans les bas médiums sur le micro Jackson a un peu disparue, le micro me semble plus homogène que le Jackson. Pour le moment j'en suis très content, mais quand à dire que la transformation vaut l'investissement, je sais pas encore. Le son est meilleur, c'est sûr, mais il est encore trop tôt pour voir toutes les différences.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Je continue mon monologue heureux
    Alors avec le recul, le DP100 est quand même mieux que le micro d'origine, il y a pas à polémiquer trois heures. Le changement est tout de même pas flagrant. On reste dans le même esprit que le micro d'origine, mais un peu mieux en tout wink Pus dynamique, plus réactif, plus consistant, plus sensible.

Seulement je ne compte pas m'arrêté. Comme je suis un guitariste moyenâgeux je considère que les différentes essences de bois ont un rôle primordial à jouer dans le son de nos guitares électriques. Et comme en plus de ça j'ai un peu des blocages psycho des fois, je suis un fou de l'aulne. Vous aurez peut-être compris où je veux en venir... heureux

J'envisage de manière plus que sérieuse d'investir dans un corps en aulne "made in usa", en replacement du tilleul de la SDX. Pourquoi?
    Parceque plus de tranchant, plus de clarté, plus de son que j'aime quoi love
    Et puis, tant qu'à faire, je lui laisserai une finition naturelle huilée, qui à mon avis lui siéra à merveille!

Voilà, "stay tuned" comme disent les ricains, vous aurez sûrement des nouvelles bientôt...

edit: et toi Betov alors ça a donné quoi les modifications?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ben comme je disais precedement sont gros defaut ce sont les micros simple..Ils manque cruellement de patate est surtout s'eteigne beaucoup trop vite.alors pour commencer j'ai changer celui du Manche pour un seymour SH1 hot rail...sa sonnais pas mal mais du coup n'allais plus du tous avec le chavelet alors je l'ai remplacer par un SH4 jb qui trainais dans un fond de tiroir...Finalement j'avais toujours pas le son que je recherchais (faut dire que je ne suis pas trop seymour) donc j'ai tous virer pour mettre mon super distortion avec deux noiseless (comme l'original quoi wink ).Ben Sur que les noiseless son cool mais la difference avec le double etais encore trop present a mon gout.
    j'ai donc finalement tous viré pour y monter le Kit Dimarzio de Phill Collen.A savoir 1 Sustainer en manche le HS2 en middle et le Super 3 en chevalet.....P***** ce son incroyable sa me la radicalement transformé...Bon bien sur a cela j'ai rajouté un Push Pull pour le split des micros et enfin j'ai retirer 2 mm au talon du manche pour avoir l'epaissseur d'une Strat standard pour un acces aux aigue plus aisée...( Je deconseil a quiconque de le faire si il na pas un minimum de connaissance en lutherie)Bien sur cela a eu aussi pour effet de redescendre le Floyd qui maintenant colle parfaitement a la table...du coup on ne peu plus le tiré en arriere mais ca je m'en fou je le fais jamais mais ca donne l'avantage de gagner en sustain et de pouvoir accorder en open.

Voili voilou et la prochaine etape devrais consister a la repeindre en bleu nuit pailleté,mais j'attend que mon pote ai fini d'installer sa cabine dans sont garage. wink

Bon en tous ca meme avec un changement de micros cette guitare reste toujours a l'heure actuel une des meilleur raport qualité/prix sur le marché.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Tout un programme heureux
    Possible d'avoir des samples?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Sans le blocage du floyd,en dive only (impossible de le tirer en arriere) avec des cales collées sur le floyd par la trappe à l'arrière de la guitare l'opération est impossible sur les vibrato flottant car l'équilibre du floyd sur les autres cordes serras inévitablement déstabilisé.Autre solution faudrais que ton floyd soit coller a la table ce qui n'est pas le cas a moin que tu lui fasse l'operation que j'ai effectué a la mienne.Mais avant d'en arriver là,faut etre sur de ce que l'on fais.
    Enfin troisieme solution;Le bloquer avec un autre accessoire qui s'apelle Tremol-No mais dans ce cas il deviendras inutilisable.
    Mais est ce que ca vaut vraiment le coup de payer très cher ces petites pièces métalliques dont le coût de revient réél ne doit meme pas depassé les 10 euros.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : fender stratocaster gibson les paul
    Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30
  • Merci Betov ! Je voulais juste savoir si la forme du floyd faisait qu'on puisse mettre un d-tuna, parce que j'ai vu que cet accessoire ne s'adaptait que sur les floyd originaux. Après je sais qu'il faudra faire des modifications importantes sur le floyd

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • c'est vrais qu'avec les originaux tu es sur d'avoir aucun souci pour le monté mais sur la SDX tu peux y allé sans souci je sais qu'il y va. j'y avais monter celui de mon EVH dessus il y a quelque temps.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : fender stratocaster gibson les paul
    Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30
  • Comment t'as fait pour que ton floyd soit collé à la table Betov ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Comme j'ai dis plus haut a faire qu'a vos risque car si l'operation meme si elle reste asser simple si tu la foire tu serras obliger de changer le manche.

Donc suffit juste de le demonter est de poncer le talon de facon a lui retirer 2 mm du coup tu te retrouve avec l'epaisseur d'un manche standard de strat et comme ca pour effet de le descendre tu es obliger de descendre le floyd par la suite sinon tes cordes sont trop haute....Je precice 2 mm pas plus ni moin...je mettrais une photos des que j'aurrais un peu de temps pour montrer...car il ne faut pas poncer top loin sur la longueur non plus.

Pour en revenir au Dtuna....A part le fait que ce petit truc coute excessivement chere si je ne le cautionne pas et qu'il ne sert aussi strictement a rien....Premierement parce que pour l'utiliser il faut que le floyd ne soit plus flottant donc qu'elle interet d'avoir un Dtuna puisqu une fois le floyd bloquer tu peu faire n'importe quel drop sans probleme.

Ensuite Parce que ce petit apareil n'est pas pratique a actionner est souvent dur meme huilé et il faut faire un compromis entre le Mi ou le Ré au niveau de l'accordage car il est casimment imposssible d'avoir les deux note juste....c'est l'une ou c'est l'autre.

Donc pour resumé...excessivement chere.Imprecis dans l'accordage et pas pratique d'utilisation.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Donc voila: la partie a poncer

Ensuite j'ai arrondie la derniere touche comme sur un manche de Strat US

Resultat

et le Floyd collé a la table

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• J'ai commandé une paire de Seymour Duncan Hotrails pour remplacer les simples, je vous tiendrai au courant sur le résultat, mais je pense que ça sera plus homogène, notamment pour les soli guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Ça va te changer la vie en saturation c'est beaucoup plus net, d'ailleurs je suis curieux de voir ce que donnent ces hotrails !!

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Moi je l'ai vite viré car il ma beaucoup déçu....son clair faut pas y conter il est beaucoup trop grave de plus contrairement a ce que dis seymour il manque cruellement de patate la difference avec le double ce fais encore sentir.d'ailleur même mes SCN noiseless on un niveau de sortie plus important (pas pour rien qu'ils on mis ceux la sur l'original)....mais peut être qu il te plairas en tous cas sur que ce seras mieu que les deux simple d'origine.
    toutefois je pense que ces un bon micros sur une guitare équipe de 3 hotrail car le hotrail pour chevalet est beaucoup plus aiguë et il ne doit donc plus y avoir de difference de niveau de puissance et doivent ce marié parfaitement.

Haut de page