Index du forum >> La guitare >> Nouvelle guitare ?

Nouvelle guitare ? - Page 7

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : LTD SNAKEBYTE SIGNATURE JAMES HETFIELD
    Ampli : Mesa roadking
  • tu les tien de michel qui est expérimenter tes source et regarde le mess d'akiro mon pote avais raison

bénis soit l'esprit trop étroit pour connaître le doute

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le message d akiro correspond à une généralité, sur ma copie Lp le corps en acajous est en 3 parties le manche en une seule, les bois pour les tables en érable ont un grade en fonction de la beauté de la flamme et de leur qualité qui est note en rien, A, AA, jusqu à 5 A, mais tu peux mettre le meilleur bois du monde si le tenon entre le manche et le corps est mal fait la gratte ne sonnera pas car les vibrations seront mal transmises, il faut comprendre que le bout de bois même plein récupère les vibrations des cordes pour les transmettre également aux micros et c est ça qui fait que hormis la qualité des micros, la qualité de bois employés et leur qualité d assemblage ont une influence, sinon on aurait tous des grattes en bois de cachette et seuls les
    Fabricants de micros auraient leur mot à dire. Dans le cas de esp/Ltd les pros viennent de la même usine, ils sont fabriqués sans savoir si ils vont aller sur l une ou sur l autre, en économie les économies d échelles sont réelles pour un gain de productivité qui absorbe largement le gain avec deux usines et deux qualités de bois différentes( pour le haut de gamme Ltd s entend, pour une viper 50 cela n est pas le cas). Or depuis peu Ltd tire la qualité de l accastillage vers le haut et rattrape esp, du coup la différénce notable est que Ltd est assemblé en Asie ( et ce ne sont pas des manches au contraire) et esp au Japon ( qui est aussi en Asie €).
    Lorsque vous achetez une gratte il ne faut avoir aucune idée reçue car les productions ont tendance à s uniformiser vers le haut au niveau de la qualité globale. Si vous avez l occasion de parler avec des guitariste qui ont de la bouteille vous verrez que eux a prêt les grandes marques n avaient que peu d alternative valable pour les guiatre en accès de gamme. L important c est l essai en magasin, moi j aime ma gratte et son ergonomie, régis qui est dans ma région lui n aime pas le manche, ce qui n enlevé rien a la guitare, donc essai essai essai, et la vous pourrez cerner ce qui vous convient au delà de la marque et du pays de fabrication.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• je me suis fixer car en essayan une ltd j'étai pas conten du tout

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Donc c'est que la gratte ne te conviens pas à toi, mais si u essayes une ESP cela risque d'être la même mayonnaise( j'en suis sur à 99,9% heureux ), j'ai essayé une EC1000 avec électronique active et j'ai pas du tout aimé le son, l ergonomie était pas mal mais ma gratte me correspond mieux.

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • oui mais c est une mauvaise façon de proceder d'essayer une guitare qu'on pense mauvaise.... Si tu te dis qu'une guitare est genial et qu'une autre est nulle, si tu les essaye en regle generale meme si ce n'est pas le cas tu prefereras la guitare que tu trouvais mieux....
    Deuxiemement ce n'est pas parce qu'une personne est expérimentée qu'elle est objective...
    Et puis essaie de parler français c'est toujours plus agreable....

Pour ce qui est du bois, pour le corps, le mieux c est 1 ou deux morceaux (ou trois pour les manches traversant)
    Pour le manche, plus il y a de morceaux, mieux c est, l'ideal de memoire etant 5. (3 morceaux pour les ibanez de base et 5 pour les haut de gamme)

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• oui c vrai mais pour l'instant mon ibanez me convien c juste l'ampli qui faut que je change

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • c'est pour cela qu'il ne faut pas d'apriori sur les grattes parcequ'on peut passer à coté de la bonne, celle avec laquelle on se sent bien tout simplement, après les manches 1 pièces gibson ne bronchent pas, mais le manche wizard ibanez étant très plat risque effectivement d'être plus enclins aux variations à cause des tensions cordesques.
    En général je teste une gratte sans me soucier de la marque et du prix et dans un ampli référence et là je vois mon ressenti, à mon âge je me soucie peu de l'image d'une marque, de l'influence des autres, du baratin du vendeur, ce qui fait que si j'aime pas une gibson à 2000 ou 3000 € je le dis.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• oui tu as raison wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • J'ai pas pu l'essayer en magasin parce que... ben je la trouvais pas heureux .
    Donc j'ai prit un risque selon vous de la commander via internet ?
    Même si au final j'adore cette guitare, surtout les micros love heureux guitar !!!!!

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Bah ,te prends pas la tete rockeur.
    tu l'as commandée ,elle te plait , et bien tu joues avec.
    si ça ne te convient pas ,tu peux toujours la retourner ou la revendre
    Le risque est quand même limité , il n'y aura qu'une déception... et ça ,ça se surmonte wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• après si tu l'aime vraiment beaucoup tu pourra toujour t'atabter a elle plus tu y jourra

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'est vrai qu'elle me plait bien, même très bien. Le seul défaut que j'ai relevé c'est qu'elle frise beaucoup sur les cordes graves, rendant le son un peu bizarre, mais si c'et juste un réglage de manche à faire sa va, parce que je trouve que cette guitare me correspond.
    J'avais donnez mes styles de jeu, mes groupes sur lesquels je jouent le plus, et on m'a dit que c'était une très bonne guitare pour ça. Donc sachant que ce sont des personnes ayant de l'expérience qui m'ont dit cela, j'ai aucun doute sur mon choix !

EDIT : Oui bien sur qu'elle me plait beaucoup, tant la forme que l'ergonomie, le manche tout heureux love

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• si elles frises sa doit être l'action 1/8 de tour sur la visse et c partie

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui mais je sais pas régler ma guitare je sais juste changer une corde et jouer dessus heureux . J'ai trop peur de faire une connerie sur mes guitares, je préfère encore payer pour qu'un pro le fasse que moi et qui la dérègle complètement !
    Après je sais pas où apprendre ce genre de chose.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• c vrai je suis un peut comme toi sauf quand c vraiment des petite chose comme je suis bricoleur sa va
    pour te donner des conseil regarde cette vidéo
    https://www.youtube.com/embed/M-pcwQ9jytQ

Haut de page