Index du forum >> La guitare >> Nouvelle guitare ?

Nouvelle guitare ? - Page 11

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • les special sont déjà de bonnes guitares, après avec la deluxe c'est vraiment un autre niveau (un autre prix aussi ...) certains diront que la différence n'est pas flragrante mais pour moi quand même c'est plus la même catégorie ! déjà t'as des noiseless sur la deluxe en micros
    après attention les special restent de bonnes guitares ! la deluxe est meilleure mais beaucoup plus chère ... à voir si tu en as l'utilité vu la différence de prix (ou si c'est un vrai coup de coeur love )

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Astro il est bien ton comte sur la nativité des guitares mais ça n'explique pas comment la guitare électrique est apparue. heureux

Pour en revenir au sujet sur cette strat le vibrato est de type vintage donc tu ne pourras pas tirer les cordes contrairement à l'autre. Et je trouve que la finition de la deluxe est plus belle mais bon la spéciale est quand même une bonne gratte.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Les deux sont de tres tres bonne guitare pas du tous le meme son meme si pour les deux sa reste tres Fenderien.
    Certain prefere les Texas d'autre les noiseless question de gout...moi j'aime les deux love et pas du tous la meme finition ce qui explique la difference de prix (mecanique autobloquante,vibrato 2 point type floyd etc...),mais si tu souhaite joué du Metal tous en restant dans la gamme de prix de la Special alors tu as la Black top FR qui serrais plus judicieux.http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_strat_rw_fr_tsv.htm mais c'est pas une US.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Je me suis acheté la spéciale sundburst, en avril, pour le prix t as une américaine, elle est vraiment bien, très agréable à jouer, les micros texas donnent un son plutot rock blues, qualité prix: exellent bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Fichtre, j'en ai ma claque d'avoir en dessous de 18 ans, peux pas bosser heureux heureux

En plus, je pensais élargir et le nombre guitares et le nombre d'amplis mais bon ça attendra parce que bon, y aura pas que ça à payer je pense heureux

Bon fin du hors-sujet, j'ai décrété que j'allai en essayer plusieurs avant de décider, à mon avis c'est mieux heureux

guitar

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Coucou je lance pour la n-ième fois le sujet heureux mais pour une bonne raison j'en ai trouvé une qui est pas mal malgré que y est pas de mécanisme autobloquant :

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_jh600_bk.htm

Vous en pensez quoi ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Il y a pas besoin les mécaniques autobloquante car il y a déjà un blocage au niveau de la tête. Par contre je sais pas du tout ce que vaut le vibrato.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bon ben je me suis enfin décidé ( ou presque ) entre 2

http://www.thomann.de/fr/ibanez_jem555wh.htm
    http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg1570zbk.htm

hier je suis allé essayé une guitare qui se rapproche de la première pour voir un peu comment je gérais le vibrato, voir un peu le manche et le son sur ce type de guitare ben franchement j'ai pas été déçu, sauf que j'ai pas pu la tester très longtemps diablo diablo diablo mais bon, j'hésite entre les 2, c'est exactement le même prix, lla même touche palissandre, que le micros et le type de floyd qui change.

Laquelle serait le mieux ? J'ai un p'ti faible pour celle de Vai mais je veux être sur que c'est un coup sur ( sans jeu de mot heureux )

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Moi je prendrai la signature Vai
    Meilleurs micros, et le vibrato zps3 de le 1570 est assez particulier. J'en ai un sur ma RG et j'arrive toujours pas à m'y faire.

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Particulier dans quel sens ? Parce que j'arrive pas ( surement parce que j'ai jamais eu de guitare avec vibrato ) à voir comment un vibrato peut poser quelques problèmes, pourtant ils font tous la même chose non ? heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Beh je trouve l'angle de la tige trop important. Le floyd est pas mal rigide, j'ai plus de mal à jouer avec par rapport à celui de ma vigier. C'est surement une question d'habitude.

Sinon tu as quoi comme budget ? parce que là je vois le modele signature à pas loin de 1000 boules. En rajoutant un peu, tu peux avoir une RG3250/3550

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • si tu trouve ton vibrato trop rigide retire un ressort ou met les ressorts paralelle plutot qu en diagonale ou alors mets en des plus tendre....pour la tige pas compliquer de modifier l angle en la coincant dans etau.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Budget tourne autour des 1000 € après je peux monter encore un peu parce que j'ai beaucoup économisé mais pas de beaucoup heureux
    Mais c'est vrai que je trouve celle de vai a un meilleur son, et puis j'ai une guitare dans la gamme rouge donc je me suis dis blanc c'est jolie pour une guitare, après je sais trop se que les micros sur la RG1570 donnent comme rendu, l'exemple sonore proposé est pas top pour s'en rendre compte.

Mais je pars pour une à la Vai je pense

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Pas compliqué de tordre la tige peut-être mais c'est un coup à faire sauter la peinture. Pas envie de prendre le risque.

Pour la dureté du floyd, ouaip c'est sur y'a toujours moyen de corriger surtout qu'avec le système zps3 c'est moins galère que sur les floyds classiques pour corriger l'assiette du bazar.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Ouaip la Jem me parait une meilleur option.
    Si t'as l'occaz de tester une RG3250 ou RG3550, fais le.
    Perso j'ai plus accroché le son des micros par rapport aux evo.
    Pis tu rentre dans la gamme prestige pour pas bcp + cher

Haut de page