Index du forum >> Discussions diverses >> Vous bossez quoi en ce moment ?
Vous bossez quoi en ce moment ? - Page 4
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/09/2012 à 16h22
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Si ça peut aider, sur les deux derniers temps de la mesure du Ré mineur, la basse joue Sol et Sol#.
Sinon, c'est bien Ré mineur.
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 06/09/2012 à 17h29
- par guitarist95
-
Pays : France
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - ca m'aide pas trop mais bon le ré mineur me plait bien si j'alterne entre l'accord en haut du manche et l'accord à la 5e case selon les moments où je joue l'arpège ou pas.
J'ai fait une petite cover je la poste dès qu'elle est fini d'uploader :p.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 06/09/2012 à 20h06
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Le métronome il a pas supporte le rythme, en fait j ai du mal en ce moment je ne peux jouer que deux ou trois heures par semaine cela n aide pas au progrès
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 07/09/2012 à 12h53
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Plains toi, moi j'ai laissé ma gratte chez mes parents, du coup je la récupère que dimanche
- Posté le 29/02/2016 à 18h30
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Tiens je déterre ce topic abandonné pour dire juste, que je fais une petite infidélité à mon slashounet, je me suis mit sur le solo de powerslave de Maiden, une petite perle, mais merde c'est pas facile pour moi
- Posté le 29/02/2016 à 18h58
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - C'est du caustaud Maiden c'est clair^^ , y'a quelques temps je bosser sur Children Of The Damned , l'arpège est d'enfer et d'une mélodie , mais le solo d'adrian hihi
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 29/02/2016 à 19h04
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Oui les solos c'est du lourd, et children est une de mes préférées, par contre celui de powerslave est plus cool en terme de tempo
- Posté le 29/02/2016 à 20h41
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Ben moi je galère déjà avec la rythmique
D'un autre côté je me demande si pour bien la jouer en place et carré c'est pas plus galère que le solo
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 01/03/2016 à 15h38
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Chuis d'acc la rythmique à l'air ardue, plus que le solo
- Posté le 13/03/2016 à 11h56
- par Brunal74
-
Guitare : Ibanez GRG170DX
Ampli : - Salut salut les gens, j'ai trouvé il y a peu un bistro par chez moi très sympa ou il y a souvent des concerts de petits groupes locaux,et de jams sessions,donc je rebosse un peu les classiques;higway to hell,Back in black pour AC/DC,(paraît que le Metal passe pas partout....)autrement,MetallicA,et heu, ben MetallicA quoi
ON VERRA PLUS TARD...
- Posté le 24/03/2016 à 00h10
- par theverglades
-
Ampli : Ampeg B50R (Basse) - Hola! alors pour fêter ma (re)prise de la gratte je bosse Mary Had a Little Lamb de SRV, c'est la première que j'allume un métronome et que je fais attention au sens du médiator, je vous dis pas comment je galère.. A mon avis entre le médiator et le métronome, un des deux est en trop, je n'arrive pas à me décider celui qui va passer par la fenêtre..
Bon le côté positif c'est que je progresse, là je suis au tempo 60 et je pense que d'ici un mois ou deux je pourrais passer à 61...
- Posté le 24/03/2016 à 13h50
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - là je suis au tempo 60
Effectivement tu à une bonne marge de progression, courage
je n'arrive pas à me décider celui qui va passer par la fenêtre
J'ai fracassé mon métronome à coup et je l'ai achevé en l'immolant par le feu
Depuis je travail avec des backtracks dont le BPM m’ait connu
Mais j'ai naturellement et heureusement jamais eu de problème de rythmes, plus de mémoire et de placement de doigts
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 24/03/2016 à 16h42
- par AXEL2704
-
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Bon et bien pour ma part je travaille le Vivaldi Tribute de Patrick Rondat, là aussi çà y va les allers retours du médiator
- Posté le 24/03/2016 à 17h18
- par theverglades
-
Ampli : Ampeg B50R (Basse) Écrit par Lenclumator Depuis je travail avec des backtracks dont le BPM m’ait connu
J'ai résolu le problème du métronome en créant une ligne de batterie simple sur GP6, ça passe beaucoup mieux.
Mais j'ai naturellement et heureusement jamais eu de problème de rythmes, plus de mémoire et de placement de doigts
Le problème n'est pas tant de jouer le morceau en rythme à un tempo plus élevé mais si je monte trop je n'arrive plus à contrôler si ce que je joue est bien ou pas.. Une fois que je serais sûr que je ne ferais plus d'erreur sur le sens du médiator, que ce sera devenu un automatisme alors là je pense pouvoir monter les BPM assez rapidement!
En ce qui concerne la mémoire et le placement des doigts, il s'agit pour moi d'un faux problème : avant quand je jouais je me disais dans ma tête des trucs du style "après Sol, c'est Si bémol, puis après do etc..." ou encore "faut je fasse attention à ne pas utiliser mon auriculaire ici sinon ça va bloquer à la phrase suivante.." depuis j'ai remarqué si j'arrête de réfléchir avec ma tête et que j'utilise la mémoire du corps qui à force de répéter la même suite de notes a fini par l'apprendre (bien plus rapidement que le cerveau) et en devient presque un réflexe c'est beaucoup plus simple et ça sonne beaucoup mieux. Je pense maintenant que jouer sans réfléchir est indispensable pour accéder à un certain niveau musical afin de pouvoir se lâcher et retransmettre des émotions pures. Le plus dur dans tout ça est de faire abstraction du mental et de rappeler cette mémoire corporelle sur commande.
- Posté le 24/03/2016 à 22h35
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - je travaille le Vivaldi Tribute de Patrick Rondat Masochiste
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 16 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84