Index du forum >> Discussions diverses >> Vous bossez quoi en ce moment ?

Vous bossez quoi en ce moment ? - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Si ça peut aider, sur les deux derniers temps de la mesure du Ré mineur, la basse joue Sol et Sol#.
    Sinon, c'est bien Ré mineur.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • ca m'aide pas trop mais bon le ré mineur me plait bien si j'alterne entre l'accord en haut du manche et l'accord à la 5e case selon les moments où je joue l'arpège ou pas.

J'ai fait une petite cover je la poste dès qu'elle est fini d'uploader :p.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le métronome il a pas supporte le rythme, en fait j ai du mal en ce moment je ne peux jouer que deux ou trois heures par semaine cela n aide pas au progrès bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Plains toi, moi j'ai laissé ma gratte chez mes parents, du coup je la récupère que dimanche heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Tiens je déterre ce topic abandonné pour dire juste, que je fais une petite infidélité à mon slashounet, je me suis mit sur le solo de powerslave de Maiden, une petite perle, mais merde c'est pas facile pour moi bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • C'est du caustaud Maiden c'est clair^^ , y'a quelques temps je bosser sur Children Of The Damned , l'arpège est d'enfer et d'une mélodie , mais le solo d'adrian hihi

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Oui les solos c'est du lourd, et children est une de mes préférées, par contre celui de powerslave est plus cool en terme de tempo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ben moi je galère déjà avec la rythmique heureux
    D'un autre côté je me demande si pour bien la jouer en place et carré c'est pas plus galère que le solo wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Chuis d'acc la rythmique à l'air ardue, plus que le solo

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez GRG170DX
    Ampli :
  • Salut salut les gens, j'ai trouvé il y a peu un bistro par chez moi très sympa ou il y a souvent des concerts de petits groupes locaux,et de jams sessions,donc je rebosse un peu les classiques;higway to hell,Back in black pour AC/DC,(paraît que le Metal passe pas partout....)autrement,MetallicA,et heu, ben MetallicA quoi heureux

ON VERRA PLUS TARD...

• Newbie
    Newbie

Ampli : Ampeg B50R (Basse)
  • Hola! alors pour fêter ma (re)prise de la gratte je bosse Mary Had a Little Lamb de SRV, c'est la première que j'allume un métronome et que je fais attention au sens du médiator, je vous dis pas comment je galère.. A mon avis entre le médiator et le métronome, un des deux est en trop, je n'arrive pas à me décider celui qui va passer par la fenêtre..
    Bon le côté positif c'est que je progresse, là je suis au tempo 60 et je pense que d'ici un mois ou deux je pourrais passer à 61...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• là je suis au tempo 60
    Effectivement tu à une bonne marge de progression, courage wink

je n'arrive pas à me décider celui qui va passer par la fenêtre
    J'ai fracassé mon métronome à coup et je l'ai achevé en l'immolant par le feu diablo
    Depuis je travail avec des backtracks dont le BPM m’ait connu heureux

Mais j'ai naturellement et heureusement jamais eu de problème de rythmes, plus de mémoire et de placement de doigts hum

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Bon et bien pour ma part je travaille le Vivaldi Tribute de Patrick Rondat, là aussi çà y va les allers retours du médiator heureux

• Newbie
    Newbie

Ampli : Ampeg B50R (Basse)
  • Écrit par Lenclumator
    Depuis je travail avec des backtracks dont le BPM m’ait connu  heureux 

Mais j'ai naturellement et heureusement jamais eu de problème de rythmes, plus de mémoire et de placement de doigts  hum  

J'ai résolu le problème du métronome en créant une ligne de batterie simple sur GP6, ça passe beaucoup mieux.
    Le problème n'est pas tant de jouer le morceau en rythme à un tempo plus élevé mais si je monte trop je n'arrive plus à contrôler si ce que je joue est bien ou pas.. Une fois que je serais sûr que je ne ferais plus d'erreur sur le sens du médiator, que ce sera devenu un automatisme alors là je pense pouvoir monter les BPM assez rapidement!

En ce qui concerne la mémoire et le placement des doigts, il s'agit pour moi d'un faux problème : avant quand je jouais je me disais dans ma tête des trucs du style "après Sol, c'est Si bémol, puis après do etc..." ou encore "faut je fasse attention à ne pas utiliser mon auriculaire ici sinon ça va bloquer à la phrase suivante.." depuis j'ai remarqué si j'arrête de réfléchir avec ma tête et que j'utilise la mémoire du corps qui à force de répéter la même suite de notes a fini par l'apprendre (bien plus rapidement que le cerveau) et en devient presque un réflexe c'est beaucoup plus simple et ça sonne beaucoup mieux. Je pense maintenant que jouer sans réfléchir est indispensable pour accéder à un certain niveau musical afin de pouvoir se lâcher et retransmettre des émotions pures. Le plus dur dans tout ça est de faire abstraction du mental et de rappeler cette mémoire corporelle sur commande.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• je travaille le Vivaldi Tribute de Patrick Rondat Masochiste diablo heureux

Haut de page