Index du forum >> Discussions diverses >> Vous bossez quoi en ce moment ?
Vous bossez quoi en ce moment ? - Page 5
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 25/03/2016 à 09h03
- par AXEL2704
-
Pays : France
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Ah oui, c est pas évident, mais en tout cas çà fait bien travailler la vitesse, et la vélocité,
- Posté le 05/04/2016 à 11h17
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Je bosse un morceau, qu'au moins 500 fois je m'étais dis en l'écoutant dans les transports que j'allais m'y mettre, Free "all right now"
Comme sauf erreur de ma part Nicolas ne l'a pas dans sa liste de vidéos j'ai choisi de commencer par celle-ci sur youtube
.
Il est moins simple qu'il n'y parais, d'autant que j'envisage de le chanter également en faisant la rythmique
Si j'y arrive je vous ferais un petite vidéo.
Bon par contre je ne ferais pas aussi bien et pour la basse c'est mort

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 05/04/2016 à 21h03
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Vas y Lenclum, fait péter le micro !
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 17/04/2016 à 19h59
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Aujourd'hui je me suis plonger dans du berger / johnny pour changer sur quelque chose de tennessee , les accords arpégé sont juste super en barré ou ouvert avec un bon petit chorus derrière , d'ailleurs a conseillé pour travailler les barré
mi majeur, fa dièse mineur ,sol dièse mineur, la majeur ,do dièse mineur, si , très mélodique et on peut chanter
On a tous quelque chose en nous de Tennessee
Cette volonté de prolonger la nuit
Ce désir fou de vivre une autre vie
Ce rêve en nous avec ses mots à lui etc..
avec par exemple madame qui peut faire les coeurs de nathalie baye au début
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 18/04/2016 à 10h48
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Berger était quand même un sacré auteur/compositeur
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 18/04/2016 à 21h08
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 En ce qui concerne la mémoire et le placement des doigts, il s'agit pour moi d'un faux problème
Salut
Je confirme, c'est ce que j'appelle la mémoire musculaire. Moi aussi si je dois bosser un solo je le découpe en petites séquences, les joue à vitesse lente jusqu'à ce que je ne sois plus obligé de réfléchir et ça marche pas mal mais ça prends un peu de temps.
Daniel
- Posté le 16/06/2016 à 22h02
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 Écrit par yan 09270 Aujourd'hui je me suis plonger dans du berger / johnny pour changer sur quelque chose de tennessee
Salut les gratteux
Bonne idée, je regarde a bosser quelque chose de tennessee, ça détend. J'ai bossé aussi oh marie et c'est sympa
.
Je fais une pause sur les gros morceaux que je travaille, j'ai en route
Highway Star
Stairway to heaven
the final countdown
Smoke on the Water
Antisocial
Je suis un gros maso
car j'en bave. Dès que ça commencera à ressembler à quelque chose(sans être parfait) je vous les poste.
Daniel
- Posté le 17/06/2016 à 21h25
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Je suis un gros maso car j'en bave
Salut ;
y'a du mai effectivement, y aller par ordre de difficulté surtout qu'il y'a dans la liste quelques solis ^^ coton , mais belle sélection , c'est ce qui s'appelle avoir de l'huile sur le feu
, c'est cool sinon
,
Pour ma part j'ai boucler le petit solo sur hysteria restera plus qu'a mettre au propre, on verra au congés , sinon j'ai démarrer aussi dans l'élan Bringin On The Heartbreak avec ce superbe arpège

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 17/06/2016 à 22h53
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Impatient d'écouter le cover, c'est velu comme challenge quand même ^^
- Posté le 19/06/2016 à 08h15
- par daniel21410
-
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 Écrit par Lenclumator Impatient d'écouter le cover
Houla!
Je vai y aller doucement, déjà des test pour avoir vos avis et le couver plus tard
Daniel
- Posté le 20/06/2016 à 10h35
- par AXEL2704
-
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Pffff!!!!! Sur backing track guitare, il n y a plus back in black, et highway to hell, j éspere que çà va etre remis, çà devrait etre interdit d enlever ces deux titres.
- Posté le 21/08/2016 à 21h51
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - J'ai travaillé ça pendant les vacances, surtout le solo d'intro avec la partie harmonie, tout ça pour travailler la rapidité... lol, Grand morceau de scorpions ceci dit

Et aussi ça :

Le second solo fait mal aux doigts par contre parce que les bends d'un ton et demi + le vibrato main gauche sur ces mêmes bends, faut s'atteler
Et avec celui là je risque d'en surprendre plus d'un :

J'ai mis cette version histoire de joindre l'utile à l'agréable lol
Juste pour m'habituer à l'aller retour sur une corde, aucune envie et possibilité d'aller à je ne sais combien de Bpm. J'ai déjà les doigts de la main droite qui fonctionnent moins bien alors aucune envie d'avoir mal au poignet non plus.
Seul soucis faut reprendre le boulot et travailler ça que les we je vais régresser malheureusement
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 21/08/2016 à 22h05
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Wasted Years ^^
C'est du super choix ,perso un de mes titre préféré de Maiden ,encore un solo super bien construit de MR Adrian !
Bon courage pour le tempo, il envoi de feux^^
- Posté le 22/08/2016 à 18h29
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - si vous voulez avoir mal au doigts essayez ca

quel talent la petite

- Posté le 22/08/2016 à 20h11
- par daniel21410
-
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - C'est à peine croyable!!!!En ce qui me concerne j'oublie, je me suis déjà fais une tendinite en m'acharnant sur Highway star
donc la même pas en rêve.
J'en reste sur le cul!!!!!
Daniel
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (14 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84